Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Compatibilit de SDCard de 64 Go avec l'Anima & Norme SDFlash supporte ?

Predeterminado Compatibilit de SDCard de 64 Go avec l'Anima & Norme SDFlash supporte ?

Bonsoir,

En vu d'installer l'ensemble des cartes IGN France sur un Anima je me demandais :

Q1. Si quelqu'un avait dj essay une SD de 64 Go (alors que la spec max TwoNav est fixe 32 Go) pour stocker l'ensemble des cartes ?
    Q2. Et si oui, a quelle classe de SDFlash appartient cette carte ? (classe 10 & USH-1 ? classe 10 & USH-2 ?)
    Q3. Est-ce que le GPS semble effectivement fonctionner la vitesse de lecture de la classe de la carte (= pas de limitation lie l'Anima) ?

__________________________________________________ ___________________________

Hello,

In order to install French IGN maps on my Anima, I'm wondering if :

Q1. Does anyone tryed a 64 Go microSD card (TwoNav spec is less that 32 Go) to store more that 32 Go of maps ?
    Q2. If yes, which SDFlash class belongs that SDCard ? (class 10 & USH-1 ? class 10 & USH-2 ?)
    Q3. Does the GPS really use the bandwith proposed by faster cards (= no limitation caused by Anima software or hardware) ?
    ltima edicin por LittleMonkey; 03/12/2015 a las 13:40 Razn: translate the questions into english

Predeterminado

Pas test sur Anima mais sur Ultra. Les enseignements de ce test sont donns ici.
    Il est possible que cela soit identique pour l'Anima. En tout cas, je n'ai pas constat de problme de lenteur de lecture des cartes, le seul inconvnient cit dans le lien indiqu, est que la connexion USB un PC n'est pas directe. Sinon, c'est tout de mme bien d'avoir la France entire.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci pour la rponse . Ca confirme qu'au moins certaines cartes microSDXC UHS-I fonctionne.
    Je pense m'engager sur le mme modle (64 Go SDXC USH-1)

Le support TwoNav auquel j'avais galement soumis ma question (hors question de taille de mmoire flash 32/64 Go), m'a galement indiqu que le format SDHC et SDXC tait compatible, mais PAS la norme UHS-3. Enfin ils m'ont galement transmis un lien sur la liste des mmoires flash compatible.

Pour le problme de connexion USB, c'est peut tre li Windows 10 .
    A+

Predeterminado

Re,

Pour info, ci-dessous les rsultats obtenu avec une SDFlash SDXC USH-I U3 de 64 Go (modle : ScanDisk Extreme) donne en performance pour 80Mo/s (lecture) et 50 Mo/s (en criture).
    Visiblement Windows CE supporte le format exFAT depuis Win CE 6.0, j'ai donc laiss le formatage d'origine de la carte : exFAT.

En un mot tout fonctionne correctement.
    Pas de problme niveau reconnaissante par le GPS, et pas besoin d'oprations particulires lors de la connexion depuis le PC (bien vu dans le gestionnaire de fichier Windows, ou sous Land). Perso je suis sous Win7 x64

Il me reste :
    - transfrer l'ensemble des cartes sur la SD.
    - faire quelques essais de pour voir si les mmes cartes charges sur la SD flash se charge plus vite que celle sur la mmoire interne.

Question :
    Par dfaut le GPS est configur pour scanner automatiquement les fichiers chaque lancement.
    Est-ce que dsactiver cette fonctionnalit acclrera le temps de dmarrage du GPS lorsque j'aurais beaucoup de cartes sur la SDFlash ?

A+

Predeterminado

Bonsoir
    j'aimerais utiliser une micro sd 64 Go sur anima,
    aprs transfert de cartes et tests cela fonctionne correctement?
    cdt
    J.P.

Predeterminado

Bonjour
    pour info j'ai install une micro sd de 64go scandisk ultra sdhx uhs1 c10 sur anima. Pour l'instant tout l'air de fonctionner correctement.
    Il me reste encore 3/4 de France topo charger.
    Juste un petit dtail, lorsque je tlcharge les cartes chez twonav, elles vont simultanment sur la mmoire interne du gps
    et sur la microsd, je suis oblig de faire rgulirement un coup coll du gps land pour ne pas saturer la mmoire du gps

Predeterminado

Bonjour,

Je ne sais pas si les questions sont encore d'actualit, mais dans le doute :

j'aimerais utiliser une micro sd 64 Go sur anima,aprs transfert de cartes et tests cela fonctionne correctement?
    J'ai eu quelque soucis de reconnaissance des cartes dans un premier temps (le GPS ne reconnaissait pas toutes les cartes).
    Mais aprs passage la dernire version de TwoNav sur l'Anima, ca fonctionne correctement avec l'ensemble des cartes IGN TOP25 France.

Juste un petit dtail, lorsque je tlcharge les cartes chez twonav, elles vont simultanment sur la mmoire interne du gps
    et sur la microsd, je suis oblig de faire rgulirement un coup coll du gps land pour ne pas saturer la mmoire du gps
    Personnellement, j'ai opt pour un tlchargement et une copie manuelle des cartes sur la carte SD. L'intrt est de profiter d'un dbit de copie nettement plus rapide avec un lecteur de carte mmoire en USB3.0 (30 - 40 Mo/s) que le GPS reli en USB 2.0 (7 - 15 Mo /s).
    Du coup je ne me suis pas retrouv avec ce bug de copie de doublon lors de l'installation des cartes. Mais j'ai d personnaliser le fichier .IMP dfinissant de dossier utiliser pour l'importation des cartes IGN. (comme expliqu sur ce sujet)

A noter que j'ai t trs actif avant fin 2015 sur le sujet parce que le but tait de configurer correctement l'Anima pour un cadeau pour des randonneurs "non Geek". (donc je ne suis plus actuellement en possession de l'Anima)
    ltima edicin por LittleMonkey; 06/03/2016 a las 16:04

Predeterminado

Bonjour
    rponse un peu tardive!
    pour moi fonctionne trs bien sur anima dernire version, j'ai la France topo entire avec toutes ses dalles, aucun bug de lecture de cartes
    ou de traces signaler.

Predeterminado

Re,

Nickel . L'important c'est que la copie ait fonctionn.
    Merci pour le retour d'info.
    A+