Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 11

Tema: installation carte SD sur smartphone

Predeterminado installation carte SD sur smartphone

J'ai installé une carte SD sur mon smartphone. Faut 'il réinstaller twonav pour voir la carte SD car pour l'instant TWONAV DATA est uniquement installé dans PHONE et non dans les deux (phone et card)
    cordialement , Claude

Predeterminado

Bonjour

Non, inutile de réinstaller TwoNav, je pense que ça ne servira à rien dans ce cas là. Par contre il y a 2 choses à faire:
    - recopier dans "Card" (carte SD) le répertoire "TwoNavData" (et son contenu) créé dans "Phone";
    - sélectionner ("Config>Système>Dossier") "Dossier Cartes" et "Dossiers de données" correspondant au répertoire "TwoNavData" de la carte SD.

L'intérêt d'une carte SD, à condition qu'elle ait une capacité de stockage suffisante (16 ou 32Go), c'est de pouvoir y stocker les données qui prennent de la place, en particulier les cartes. Qu'elle est la capacité de la tienne ? Qu'elle est la capacité de la mémoire interne de ton Smartphone ("Phone") ?

Tu parles de Smartphone, ton sujet aurait été plus approprié dans "TwoNav Smartphone / Android" plutôt que dans "iPhone/Ipad". Tu y as d'ailleurs très justement déjà posté.
    Última edición por Savignac; 14/12/2015 a las 10:21

Predeterminado

J'ai fait une copie dans la carte SD.
    dans dossier je vois :
    DOSSIER CARTES 1
    Docs/twonavdata/maps/

DOSSIER CARTES 2 X
    docs/Dowload/

DOSSIER CARTES 3

Idem pour données.
    qu'est ce que je coche ?
    A partir de mon PC j'ai bien mis mes cartes dans le fichier Maps
    La carte SD fait 32 Go et la mémoire de mon smart 8 Go
    j'ai un GPS ANIMA ou j'ai installé tout sur la carte SD sans PB

Predeterminado

Bonsoir

DOSSIER CARTES 1
    Docs/twonavdata/maps/
    C'est le dossier de cartes du répertoire "twonavdata" en mémoire interne. A conserver. Tu peux cependant en supprimer le contenu (le contenu seulement) SI celui-ci a bien été dupliqué sur la carte SD. Ça évitera les doublons par la suite.

DOSSIER CARTES 2 X
    docs/Dowload/
    Un appui (léger) sur "docs/Dowload/" ouvre une fenêtre ("choisir dossier") qui donne accès à divers répertoires / dossiers. Rechercher "extSdCard" (carte SD) et l'ouvrir. Dans la nouvelle fenêtre, rechercher "TwoNavData", l'ouvrir puis sélectionner "Maps" et l'ouvrir. Enfin confirmer ("V" vert). C'est terminé, les cartes sur la SD peuvent être vues et sélectionnées à partir de "Fichiers>Cartes".

NB: avant toute manipulation, il est prudent de sauvegarder le contenu du répertoire "TwoNavData" de la mémoire interne (sdcard0) sur le PC.

Predeterminado

Merci, je vois bien mes cartes installées sur la carte SD de mon smartphone. Demain vendredi : test sur le terrain avec l' ANIMA en parallèle ...

Predeterminado

Ok, merci de ton retour.

La procédure est la même pour les fichiers Data (wpt, trk, rte). Une précision cependant: lorsqu'ils sont dans le répertoire "Data" de la carte SD, les fichiers ne peuvent pas être modifiés, même par l'intermédiaire de TwoNav (au moins avec Android 4 ou 5). Ceux que l'on veut pouvoir modifier doivent donc se trouver dans le répertoire "Data" de la mémoire du Smartphone. De même pour les radars ou pour les POI: pour être visualisés en tant que tels sur la carte, ils doivent demeurer dans les dossiers "Radars" ou "POI" de la mémoire interne.

Predeterminado

Test réussit . Pour les data je vais les laisser en mémoire et faire le ménage dans les traces régulièrement. L'avantage c'est que l'écran est plus grand et donc plus lisible sur le smart phone. Pour la rando pédestre c'est mieux, pour le vélo mon anima est plus robuste et les touches plus facile d'accès .
    Tu me parles du fichier radars. Je pensais qu'il n'existait plus.
    Merci encore
    Claude

Predeterminado

Pour la rando pédestre c'est mieux,
    Attention au problème d'autonomie de la batterie. Ton S-phone a-t-il une batterie amovible ?

Tu me parles du fichier radars. Je pensais qu'il n'existait plus.
    Non, pas de fichier radars mais de dossier radars. Et plus précisément de son emplacement qui, comme celui du dossier "POI", doit être dans la mémoire interne du Smartphone. Par contre, je ne me souviens pas si, lors de l'installation de TwoNav, des fichiers radars y sont placés par défaut comme c'était le cas avec de précédentes versions.
    Última edición por Savignac; 18/12/2015 a las 20:10

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Par contre, je ne me souviens pas si, lors de l'installation de TwoNav, des fichiers radars y sont placés par défaut comme c'était le cas avec de précédentes versions.
    Je viens de vérifier, il est toujours possible de mettre à jour la base radar…

Pour ce qui est de l'autonomie d'un smartphone; une batterie externe, un chargeur solaire, et…
    Tant qu'on a la cartographie, et de bonnes chaussures, on va au bout du monde…
    Stéphane

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Une précision cependant: lorsqu'ils sont dans le répertoire "Data" de la carte SD, les fichiers ne peuvent pas être modifiés, même par l'intermédiaire de TwoNav (au moins avec Android 4 ou 5). Ceux que l'on veut pouvoir modifier doivent donc se trouver dans le répertoire "Data" de la mémoire du Smartphone. De même pour les radars ou pour les POI: pour être visualisés en tant que tels sur la carte, ils doivent demeurer dans les dossiers "Radars" ou "POI" de la mémoire interne.
    Mes fichiers sont tous sur la carte SD (extSdCard\TwoNavData\Maps POI Radars Traces). Les poi ou radars s'affichent sur la carte. J'ai un fichier poi "Aires CC" une fois ouvert que je modifie sans problème. Par contre je n'ai pas pu modifier un fichier .bwpt.
    Le dossier Data dans TwoNavData ne me sert que pour stocker d'autres infos comme un dossier Icônes pour en afficher d'autres personnels qui ne figurent pas dans le dossier compegps.zip non accessible car téléphone non "rooté".
    TwoNav Androïd 3.2.7 sur Samsung Galaxy S2 et S7
    Land 7.7.2 + Land 8.2.3

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo