Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 13

Tema: Comment supprimer WPTs dans une trace ?

Predeterminado Comment supprimer WPTs dans une trace ?

Bonjour,

Je viens de "sauvagarder sous" une trace GPX en TRK.
    Quand je développe la trace, il apparait une quantité de points de trace édités comme des WPts (157 pour 12 Kms !)

Sur Land (je n'ai pas essayé avec le GPS), sur la carte, tous ces points apparaissent avec leurs cercles, leurs icones et leurs noms. C'est relativement illisible. Or, décocher (ou supprimer) un à un ces points est fastidieux.

J'arrive, par "CTRL maintenu" et clic sur les points, à les supprimer 15 par 15 (ceux que mon écran affiche dans l'arbre des données en jouant "habilement" avec l'ascenseur) mais cela reste pénible.

Le "truc" du "majuscule maintenu et flèche bas" ne sélectionnant pas comme sous un Windows, je cherche à supprimés "en masse" ces points (sauf les points de départ et d'arrivée, évidemment...).
    Quelqu'un a-t-il une idée ?

Par avance merci.
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Peut être une piste.
    Dans l'arbre de données, cliquer sur le petit triangle à gauche de la trace, cela doit développer les Waypoints (en tout cas, il doit au moins y avoir départ et arrivée), ensuite sélectionner le premier Waypoint après départ, puis descendre avec l’ascenseur et sélectionner le dernier Waypoint avant arrivée avec la touche shift enfoncée, et cela devrait permettre de sélectionner tous les Waypoints et faire effacer.
    Comme je n'ai pas de trace avec des Waypoints intégrés, je n'ai pas pu tester.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonsoir Mr Burnet,

Dans ces traces "à problèmes", il n'y a pas Départ, Arrivée mais des WPt001, 002 etc... Evidemment, le WPT001 est le départ et le dernier WPT, l'Arrivée. Il suffit, une fois les WPTs intermédiaires supprimés, de renommer ces 2 WPTs.

Votre méthode fonctionne bien, à un détail près: je sélectionne le WPT002, j'utilise l'ascenseur pour aller à l'avant dernier WPT, je maintiens majuscule et je dois faire 2 clics sur ce dernier pour que la sélection se fasse.
    Je pense que le premier clic sert à "revenir dans la fenêtre Arbre" (l'utilisation de la souris sur l'ascenseur l'en ayant fait sortir) et le 2° sert à la sélection.

Merci pour votre astuce.

Cordialement
    Laurent

PS Je reçois les notifications dans mes Indésirables, c'est pénible.....
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    Sans la trace, il est difficile de répondre avec précision. Je viens de faire un essai avec une trace TRK, dans laquelle j'ai introduit des wpts édités.
    Dans cette trace modifiée, les wpts normaux apparaissent dans la liste des points de trace (ainsi que les wpts édités).
    Dans l'arbre, en ouvrant l'arborescence de la trace, les wpts édités apparaissent seuls + départ et arrivée.
    En utilisant la méthode de Roland, j'ai pu supprimer en 3 ou 4 clics la totalité des wpts édités.
    Cette méthode ne marche peut-être pas avec une trace TRK issue d'un fichier GPX ?

Predeterminado

Bonsoir,

GPX ou TRK, avec la "méthode Roland", ça marche. Il faut juste (chez moi...) 2 clics sur l'avant dernier WPT pour que la sélection se fasse.

Si vous voulez vous "faire la main", vous pouvez télécharger une trace GPX de ce site qui fait partie de celles qui "me résistent".

http://pratique.tourisme64.com/itine...64V500U3J.html

ou celle-là:

http://www.pyrenees-bearnaises.com/f...ttour_code=ITI

Le format GPX semble avoir plusieurs versions. Ils ne se chargent pas tous pareillement. La rando "Belandre" va dans les profils et des "PATH" apparaissent.

Merci pour les réponses précédantes.
    Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 29/12/2015 a las 23:39 Razón: ajout d'un 2° lien
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Laurent, J'ai trouvé une solution simple pour résoudre votre problème. Mais comme une image vaut mieux que de long discours, quelqu'un peut-il m'indiquer le mode opératoire pour joindre une image sur le forum.
    NB: Avec une image, 2 ou 3 lignes seront suffisantes pour décrire le processus.
    Merci.

Predeterminado

Bonjour Ottawa68,

Pour joindre une image, il y 2 systèmes:
    - Soit l'image est sur votre disque dur
    - Soit vous utilisez un hébergeur d'images qui vous donne un lien pour visualisez l'image.

Méthode "disque dur"

Dans les outils d'édition de messages (avancé), c'est l'icone "trombone" qu'il faut prendre. Mais le "poids" de l'image est limité. (très limité, à mon gout. d'autres forums sont plus "généreux"). Et, en plus, le forum calcule vos "Ko" d'images jointes et vous limite dans ce poids "tous posts compris"...

La fenêtre "gérer les pièces jointes" donne des indications correctes quant à la marche à suivre. (importation un peu longue, je crois).

Méthode "hébergement"

Là, une recherche sur le WEB "hébergeur d'images" vous donne des sites offrant ce service. Ce service est soit "perpétuel", soit "temporaire" (quelques semaines). Ce service, gratuit, en général, n'est pas sans publicités....
    S'inscrire si nécessaire sur ce site, puis trouver le menu pour exporter votre image vers ce site. Une fois le fichier transféré, le site vous donne un lien qui dirigera vers cette image. Copier ce lien.

Dans l'édition de message, prendre l'icone "insert image" (entre la mappemonde "croix rouge" et le film). Dans le champ "URL", coller le lien. Valider (évidemment).

Une 3° solution: l'hébergement de fichiers "sur le nuage"... (Cloud) c'est à dire un site qui garde à distance vos fichiers et qui permet de les partager avec qui on veut.

Dans CompeGps, il y a dropbox (en dernier dans "fichiers en ligne" de l'arbre des données).
    Mais nombre de fournisseurs de messagerie offre aussi ce service gratuitement (jusqu'à un certain poids).

Gmail = Drive (15Go)
    Orange (Wanadoo) = Cloud
    Hotmail (Outlook) = onedrive
    GMX (ex Caramail, pour gros fichiers en mail) = file storage
    LaPoste.net = Digiposte
    etc....

La méthode est similaire à l'hébergement mais l'image n'apparaîtra pas dans le post. Vous mettrez le lien (fourni par votre "nuage") dans le post. Les forumeurs devront cliquer dessus pour être dirigé vers l'image.

Si vous êtes perdu, une soluce consiste à trouver une "bonne âme charitable" à qui l'on enverra, en Message Privé (ou lui demander, toujours en MP, son mail perso), la photo et qui la mettra sur le forum...

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 30/12/2015 a las 11:39 Razón: Rectif de phautes
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Merci Laurent pour les modes opératoires pour l'envoi des PJ
    Voici une solution en passant par Google-Earth (GE).
    - Ouvrir GE et vider les dossiers « mes lieux préférés » et « lieux temporaires »
    - Fichier / ouvrir / et choisir le fichier GPX.
    - Cocher les 3 cases de la petite fenêtre d’importation. Les "différentes parties" du fichiers GPX se trouvent dans les « lieux temporaires »
    - ouvrir les arborescences conformément à la PJ, sélectionner le dossier Path (icône 3 points reliés par 2 traits) et enregistrer ce « lieu » au format KMZ .
    - Land ouvre ce fichier KMZ comme un fichier TRK normal.
    NB: Les 2 fichiers GPX dont vous avez envoyé un lien sont de structures différentes, mais ils peuvent être « nettoyés » de la même façon avec la méthode GE.

Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas

Predeterminado

Bonjour,

Je n'utilise pas (encore...) GE.... mais rien ne s'y oppose.

Par contre, je trouve bizarre qu'il faille utiliser un tel passe/passe lorsque l'on a un logiciel tel que Land dans les mains.... que Land "sèche" sur ce sujet et que le format GPX soit si disparate.

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de tester GE.

Merci pour vos recherches.
    Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Je viens d'essayer avec le 1er gpx avec Land :
    Je développe la trace dans l'arbre de donnée, je sélectionne tous les wpt (clic sur le 1er wpt, je maintiens les touches Maj et capslock enfoncées et double clic sur le dernier wpt, puis touche Suppr (ou clic droit - supprimer)). chez moi ça fonctionne.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo