Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Support pour batteries ou piles AA.

Predeterminado Support pour batteries ou piles AA.

Je me demande si deux batteries Nimh ou deux piles AA sont supérieurs au niveau autonomie par rapport à la batterie d'origine, est-ce que quelqu'un a fait l'expérience ?

Predeterminado

Bonsoir,

Je n'ai pas fait l'expérience.
    Mais la batterie d'origine est donnée pour 3,7V - 1430 mAh - 5,29 Wh.
    On trouve des pile AA NiMH à 2500 mAh (voir plus). Ce qui fait 2 piles à 1.2V à 2500 mA soit (2 x 1.2V x 2,5 Ah = 6 Wh).
    Il est donc probable qu'avec de piles AA l'autonomie soit supérieure de 10 à 15% (voir d'avantage pour des piles AA à 2800 mAh).

A noter qu'il est également possible de trouver des batteries supplémentaires sur le site TwoNav.

Note : Il faut bien penser à configurer le type de pile utiliser dans le menu de configuration du GPS

Predeterminado

Le calcul est théorique, car j'ai déjà fait l'expérience avec un appareil photo numérique, les batteries Ni-Mh de 2500mA, tenaient moins longtemps que la batterie Li-ion de moindre valeur. Donc je pense que pour l'Anima et le même prix il vaut certainement mieux d'acheter une seconde batterie Li-ion. Je voulais avoir l'avis d'un expérimentateur.
    Je suis persuadé que l'intensité indiquée sur les batteries Ni-Mh est exagérée, j'ai des batteries Eneloop qui sont censées être excellentes, elles sont certes meilleures que les autres marques mais pas meilleures que les Li-ion. C'est certainement du à l'impédance plus faible des batteries Li-ion.

Predeterminado

Re,

Le calcul est théorique en effet.
    A noter toutefois que je ne compare pas juste la valeur en mAh d'une pile NiMH à celle d'une batterie Li-Ion, ce qui serait une erreur.
    En effet la tension d'une cellule Li Ion (3,7V / élément) n'est pas la même que celle d'une cellule NiMH (~1,2V) , ou même que 2 cellules NiMH (2 x 1,2V = 2,4V).
    Il faut donc comparer l'énergie stockée dans 2 piles NiMH (2 x 1,2V x 2,5 mAh = 6 Wh) à celle de la batterie Li Ion (5,29 Wh).

Maintenant rien ne vaut un test

Predeterminado

Bonjour à tous et bonne année.
    La vie des batteries NiMH est très "tourmentée" !!! (capacité (en mAh) qui diminue avec le temps, phénomène de mémoire, évolution variable des caractéristiques de chaque élément AA, gestion des recharges délicates, etc.)
    Si l'on veut naviguer en sécurité (en ayant une bonne estimation de l'autonomie de son GPS), les batteries Li-Ion me semblent incontournables.