Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Denivelé positif total

Predeterminado Denivelé positif total

Bonjour

Je souhaiterai afficher une option dénivelé total dans la page de donnée ; est-ce que c'est possible ?
    J'ai trouvé l'odomètre total mais je trouve rien pour savoir combien j'ai fais de dénivelé + depuis que j'ai mon gps.

Merci.

Predeterminado

Il y a un champ ascension cumulée dans les possibilités des pages de données.
    Clic long sur un champ, changer ce champs, altitude…

Sinon, à la fin de l'enregistrement de la trace, il y a un récapitulatif complet.

Cordialement
    Stéphane

Predeterminado

Merci. Mais ça c'est juste pour la sortie en cours l’icône ascension cumulé. Ça se remet a zéro quand on fait un nouveau parcours.
    Ce n'est pas comme l’icône odomètre total, la ça reste, et on voit le nombre de kilomètre depuis l'achat du gps.

Ce que je voudrai c'est une icône comme ascension cumulée ou je vois ce que je fais pendant le parcours et une autre " ascension total " qui additionne tout le dénivelé de chaque sortie pour voir en fin d'année combien j'en ai fais.

Predeterminado

Bonjour à tous,
    élie, le cumul que vous souhaitez disposer au niveau du GPS ne me semble pas pertinent pour les raisons suivantes.
    - Imprécision des mesures en ce qui concerne les altitudes.
    - Les mesures aberrantes seront prises en compte.
    - Si l'on oublie d'arrêter son GPS à la fin d'une rando, on va cumuler du dénivelé "routier"
    - Etc.
    Très rapidement, le cumul de dénivelé ne voudra rien dire !!!
    Selon moi, (mais on a le droit de penser le contraire), il vaut mieux au retour d'une rando, "nettoyer" sa trace (suppression des points aberrants) et faire le total "distance et dénivelé" à la main ou avec Excel, sur une base annuelle.
    La comparaison des bilans annuels "distance et dénivelé" sera très interessante.

Predeterminado

D'accord je comprends.

Même si cela peut comporter des erreurs je voulais juste une icône qui m'additionne tout les dénivelé effectué sur chaque sortie.
    C'est juste comme ça par plaisir de voir un chiffre. Si en fin d'année ça me donne 65000 au lieu de 70000 réel, ce n'est pas bien grave, c'est pour voir a peu près.
    Si on oublis pas d’arrêter a chaque fin de sortie on a une idée plus ou moins précise. En tout cas moi je n'ai jamais remarqué d'erreur. Quand je vois un panneau en haut d'un col, l'altitude sur le gps est toujours a 5m près.
    En fin de sortie si je compare avec la trace d'origine trouvé sur internet je suis juste a 50 mètres près sur le dénivelé total.
    donc comme pour une sortie ça me convient, ça me conviendrait aussi si je les additionne toute et j'aurai aimé que le gps me calcul ça tout seul, sans devoir additionné tout les tracklog. Mais toute façon cette icône n'existe pas je pense.

Predeterminado

Il semble que ce soit impossible car il donne le dénivelé cumulé par sortie et quand on enregistre sa trace. Il est automatiquement remis à zéro pour une nouvelle trace.