Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 23

Tema: Votre avis sur la nouvelle mise a jour anima

Predeterminado Votre avis sur la nouvelle mise a jour anima

Bonjour

On m'a parlé d'une mise a jour qu'il est possible de faire depuis mi décembre pour l'appareil anima.
    Je voulais savoir si c'est important de la faire et ce que ça va apporter de plus. Est-ce que l’interface de l'appareil va changer, les menus vont être différent ?
    Et surtout savoir si je ne vais pas perdre tout mes reglages de mon gps.

Merci.

Les menus restent le mêmes, rien n'est changé ces mises à jour règlent surtout les problèmes de bugs et améliorent parfois certaines fonctions. Où parfois les détériorent.....c'est rare mais c'est déjà arrivé, c'est pourquoi si vous ne constatez pas de bug, gardez votre version actuelle.

Predeterminado

Bonjour
    Si vous êtes adepte du geochaching mieux vaut rester a la version précédente.
    Pour ce qui me concerne, avec la nouvelle version, les icones des caches ont disparues (remplacées par une croix minuscule), plantage des fichiers waypoint lors d'un enregistrement sur le terrain après modification. Après plusieurs essais, je pense sérieusement revenir a la version précédente.

Predeterminado

3 améliorations dans la 3.3 :
    le profil est affiché en navigation sur une route RTE, mais en jaune pâle, et parait-il, en navigation routière "on road" (pas testé EDIT : testé, OK), bug existant depuis des lustres corrigé ...
    nouveau champ de données "montée destination", c'est à dire dénivelé restant
    si on lance une navigation sur trace loin du départ en mode navigation routière ou "automatique" avec carte VMAP, Twonav enmène en navigation routière jusqu'au départ, testé, ça marche
    mais parait-il, des bugs sous android avec les fichiers de waypoints ; pas constaté, je ne "bricole" jamais les fichiers de wpts dans Twonav mais sur l'ordi dans CompeGPSLand.

malpas25, en principe quand une croix apparait à la place de l'icone, c'est parce que l'icone est absente du fichier d'icone dans le dossier "symbols", dans "twonav", donc ici "geocaching.zip", qu'il faut ouvrir, y remettre l'icone manquante en la prenant dans la version ancienne sauvegardée (j'espère !), ou carrément reprendre tout le fichier "geocaching.zip" ... à essayer.
    Última edición por cyclopède; 12/01/2016 a las 11:29

Predeterminado

A ce propos, il y a dans le répertoire de l'Anima des waypoints sous forme *.zip, est-ce qu'il faut les dézipper avec un PC pour placer les symboles dans le répertoire "internal" de l'Anima ou bien on peut les dézipper directement avec l'Anima, je n'ai pas trouvé......

Predeterminado

Twonav va chercher les icones directement dans le fichier zip idoine.
    Il ne faut rien dézipper.
    Il suffit juste, pour Twonav sur l'anima (ou autre) et compegps sur le PC "d'ajouter" à l'archive les icones de waypoint que l'on souhaite.
    De memoire, format bmp et 32x32 pixels.

Si ça peut aider…
    Cordialement
    Stéphane

Predeterminado

Bonsoir
    je suis repassé a la version précédente et j'ai retrouvé toutes mes icones et la possibilité de modifier et d'enregistrer les fichiers .WPT sur le terrain.
    A noter, les fichiers d'icones geocaching.zip et autres étaient bien présents sur l'anima mais la V3.3 ne les reconnaissait pas et si je changeais l'icone par une icône "classique" de waypoint, l'enregistrement du fichier aboutissait a une erreur de fichier.
    pour répondre a mimicris inutile de dézipper les fichiers avec la version précédente, l'anima va les chercher sans problème.

Predeterminado

OK si l'Anima les dézippe, mais alors pourquoi ne trouve t-il pas les icônes de geocaching, Puisque ce fichier *.zip est bien présent dans le répertoire de l'Anima ? Bizarre !

Quand je recherche une icône, l'Anima ne va pas les chercher dans les fichiers *.zip car je ne trouve toujours les mêmes icônes alors que quand j'ai regardé dans les fichiers zip il y a plein de nouvelles icônes.

Predeterminado

Merci pour vos réponses.
    Je viens de faire la mise a jour mais ça ne m'a rien apporté de bon.
    Quand je suis une trace j'aime bien voir le % de la pente, j'ai donc cette option en bas de ma carte, jusque la ça marchait très bien. Depuis la mise a jour ça ne me donne plus du tout les mêmes chiffre. J'ai fais un parcours vtt que je connais par cœur et il y a des passages de route qui monte a 17 %, le gps maintenant me donne 11 % au mieux.
    Une autre cote qui monte a 7 % sur quelques kilomètres est a 4 % depuis la mise a jour.
    Avant les chiffres restaient stable, la ça bouge sans arrêt, a chaque coup de pédale pratiquement le chiffre change.

Une autre chose c'est par rapport a la page de donnée.
    Avant tant que je ne refaisais pas de nouvelle sortie, si j'allumais le GPS je pouvais voir sur cette page tout les chiffres de ma dernière sortie. Tout a l'heure je rentre, j'allume le GPS, les chiffres de la sortie étaient bien sur la page de donnée, je vais voir un truc dans les menus, je reviens sur cette page et tout les compteurs étaient a zéro.

Ce n'est pas un problème de réglage, j'ai passé 30 minutes a regarder toutes les options, tout est comme avant la mise a jour. J'ai juste coché la nouvelle case pour que l'enregistrement se mette en pause quand je m’arrête. Et j'ai aussi changé la vitesse minimum en mouvement, 0,5 km/h j'ai mis 1km/h a la place.

Si je veux enlever cette mise a jour et revenir a la version que j'avais avant, comment je dois faire ?
    Última edición por élie; 12/01/2016 a las 04:50

Predeterminado

Cyclopède : Je n'ai pas compris cette phrase :

" si on lance une navigation sur trace loin du départ en mode navigation routière ou "automatique" avec carte VMAP, Twonav enmène en navigation routière jusqu'au départ, testé, ça marche "

Quand je suis en voiture, je clique sur démarrer / trace / je choisis ma trace et ça va me guider sur la route pour aller au départ ?

Ça m’intéresse, j'aimerai bien que tu m'expliques si il faut faire autrement.
    Merci.

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo