Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Calibrer altimètre

Predeterminado Calibrer altimètre

Bonjour

Je crée un autre sujet, j'aurai pu le poster dans celui que j'ai fais ces jours-ci mais c'est pour ne pas tout mélanger.
    Vous avez pu voir sur mon sujet précédent les problèmes que j'ai avec la nouvelle mise a jour. Je voudrai donc être sure que mon altimètre est réglé au mieux pour ma pratique.

J'utilise mon GPS uniquement pour le VTT sur des parcours d'environ 35 km avec 1000m de dénivelé positif dans des endroits très sauvage en pleine foret.
    Pour le moment je le règle comme ça : calibration / altimètre venant du baromètre / calib.baromètre = utiliser GPS actuel.
    Boussole je la calibre a chaque départ et dans l’option direction de la boussole j'ai GPS / boussole / automatique, moi je suis sur automatique.

Est-ce que vous me conseillez un autre réglage ?

Merci.

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    - élie, au départ de chaque rando, je calibre le baromètre (avec CDEM actuel) si le terrain est plat, (manuellement si l'on connait l'altitude pour un terrain en pente)
    Au cours de la rando "altitude venant du baromètre (calibration GPS)", ce réglage me donne des résultats satisfaisants pour une rando de plusieurs heures. Les variations de pression atmosphérique liées à la météo, semblent bien compensées par les calculs du gps.
    - Boussole automatique

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Bonsoir à tous,
    - élie, au départ de chaque rando, je calibre le baromètre (avec CDEM actuel) si le terrain est plat, (manuellement si l'on connait l'altitude pour un terrain en pente)
    Au cours de la rando "altitude venant du baromètre (calibration GPS)", ce réglage me donne des résultats satisfaisants pour une rando de plusieurs heures. Les variations de pression atmosphérique liées à la météo, semblent bien compensées par les calculs du gps.
    - Boussole automatique
    - D'accord. Et si on ne calibre pas " CDEM actuel " et qu'on commence directement avec " altitude venant du baromètre " et " utiliser GPS actuel " ? Ça sera quand même fiable ?
    Moi ça me gène de devoir refaire un réglage en route, en VTT une fois que je suis lancé je n'aime pas m’arrêter.

- Pour la boussole est-ce qu'il faut la calibrer avant chaque départ ?

Predeterminado

Et aussi quand tu dis que tu calibres par CDEM au départ, il faut attendre combien de temps / kilomètres pour changer le réglage sur calibration GPS ?

Merci.

Predeterminado

Bonjour à tous,
    élie, au départ d'une rando, il est indispensable d'indiquer au gps l'altitude où l'on se trouve (soit par l'option CDEM, soit en entrant manuellement la valeur si elle est connue). Cela prend 10 secondes et ensuite la configuration "altitude venant du baromètre (calib gps)" fera automatiquement les corrections liées aux variations de la pression atmosphérique liées à la météo.
    En allumant le gps, très souvent l'altitude indiquée est fantaisiste, cela est du aux variations de la pression atmosphérique entre 2 utilisations du gps (1 Hp =environ 10 m)
    Si l'on choisi de ne rien faire, il faudra attendre "un certain temps" afin d'obtenir une altitude stable à l'affichage.
    En ce qui concerne la boussole, pour mon type d'utilisation (navigation sur route gps) je la calibre rarement (environ une fois par mois) ou si je change de batterie.

Predeterminado

D'accord, je ferai par CDEM actuel alors.
    Mais ce que je ne comprend pas, c'est une fois calibré par CDEM est-ce qu'il faut que j'attende un moment avant de mettre " calib GPS " ou est-ce que je peux faire CDEM actuel et 30 secondes après remettre " calib GPS " ?

Merci.

Predeterminado

elie, après la calibration par les données CDEM (ou manuelle), il n'y a rien à faire, le gps se charge de faire les corrections nécessaires en fonction des variations de la pression atmosphérique liées à la météo.

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    elie, après la calibration par les données CDEM (ou manuelle), il n'y a rien à faire, le gps se charge de faire les corrections nécessaires en fonction des variations de la pression atmosphérique liées à la météo.
    D'accord, j'ai compris. Merci.