Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Cartes sur Land7

Predeterminado Cartes sur Land7

Bonjour
    Quand j'ouvre les dalles dont j'ai besoin pour travailler sur Land, y a t' il un moyen lorsque je referme le logiciel de conserver ces cartes ouvertes, ou suis-je à nouveau obligé de les réouvrir ce qui peut être fastidieux .

Sans abuser, une deuxième question : Si je ne connais pas la région, y a t' il la aussi moyen de savoir quelles dalles ouvrir sans tatonner et en ouvrir beaucoup ?

Merci

Predeterminado

bonsoir

pas d'ouvrir les cartes une par une, mais d'ouvrir la carte FranceTopo.imp

@+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)

Predeterminado

Cita Iniciado por PYRENEES Ver mensaje
    Quand j'ouvre les dalles dont j'ai besoin pour travailler sur Land, y a t' il un moyen lorsque je referme le logiciel de conserver ces cartes ouvertes, ou suis-je à nouveau obligé de les réouvrir ce qui peut être fastidieux .
    On peut retrouver Land avec la configuration lors de la fermeture que ce soit les cartes, les traces lu les waypoints ouverts.
    Pour cela Fichiers>Options>Général>Récupérer les données au démarrage à cocher

Cita Iniciado por PYRENEES Ver mensaje
    Sans abuser, une deuxième question : Si je ne connais pas la région, y a t' il la aussi moyen de savoir quelles dalles ouvrir sans tatonner et en ouvrir beaucoup ?
    JJD14 a donné la bonne solution. La carte FranceTopo.imp permet d'avoir automatiquement accès à la carte au 1/1000000, puis en zoomant à la carte au 1/100000 et en zoomant encore à la carte au 1/25000 sans se préoccuper du nom de la dalle à ouvrir.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,

Chez moi, "ça marche comme cela", si je veux savoir sur quelle dalle topo je suis (ou devrait ouvrir) en déplaçant la souris sur la carte (pop up au niveau de la souris (attendre quelques instants)) Francetopo.imp (6Ko), je dois développer la carte FranceTopo.imp (le très petit triangle à gauche sur la ligne d'arborescence) pour obtenir "la liste des dalles" et, même développer la liste des dalles ou clicS sur une icone nommée "montrer l'emprise des dalles".

Bien sûr pour que Francetopo.imp ouvre la bonne dalle, il faut l'avoir achetée..... qu'elle soit dans le bon répertoire France_RTMAP, sinon le popup au niveau de la souris indique :
    " Francetopo.imp
    Dalle non trouvée FR_25K_0300_1810_*.RTMAP" et, là, je sais quelle dalle il faut avoir.

Si vous avez la carte, le popup indique :
    " Francetopo.imp
    FR_25K_0300_1810_SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT_2012.rtmap" là, je sais sur quelle dalle je suis. (2012 étant variable, évidemment....)

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 19/01/2016 a las 15:27 Razón: Francetopo.imp 6Ko
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Pour compléter ce qui vient d'être indiqué, il y a une fonction très pratique lorsque l'on dispose d'un certain nombre de cartes de différentes origines, c'est la fonction "chercher" .
    Clic droit sur une zone de la carte affichée sur l'écran / chercher (cartes locales cochée) => Land affiche dans une fenêtre, une liste des cartes disponibles pour cette zone / sélection d'une des cartes proposées / ok et la carte s'affiche.

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Bonjour à tous,
    Pour compléter ce qui vient d'être indiqué, il y a une fonction très pratique lorsque l'on dispose d'un certain nombre de cartes de différentes origines, c'est la fonction "chercher" .
    Clic droit sur une zone de la carte affichée sur l'écran / chercher (cartes locales cochée) => Land affiche dans une fenêtre, une liste des cartes disponibles pour cette zone / sélection d'une des cartes proposées / ok et la carte s'affiche.
    Bonjour,

HA OUI !!!! Excellent rappel !!! Je connais cette fonction mais, bizarrement je peine à l'utiliser. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas le réflexe "chercher". Et ce n'est pas valable que pour les cartes !!!! La recherche peut être très étendue.

Merci pour ce rappel.

Si le bandeau d'icones n'a pas été personnalisé, on peut aussi accéder au menu en cliquant sur la loupe......

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Merci pour toutes vos réponses, je vais pouvoir enfin travailler plus à l'aise car le manuel Land est assez mal fait je trouve (pas de table des matières)

Bonne soirée à tous

Predeterminado

bonsoir

en chargeant ce manuel à l'écran
    http://manual.twonav.com/manual/land...wiki_land_air/

@+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)

Predeterminado

RE,

Pour ce qui est du manuel cité par JJD14, ne vous laissez pas "avoir" par "imprimer le manuel complet" ! C'est pas ce bouton qu'on le télécharge et non qu'on l'imprime. Ensuite, à vous de voir....

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4