Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Ecart route

Predeterminado Ecart route

Bonjour,

Comment régler les distances écart route mini et maxi ?

Problème :Sur une trace définie sur Land et enregistrée dans le GPS, les écart route réglé sur mini 10 m et maxi 50 m des alarmes intempestives : écart 0 m ; écart 3 m...et bien d'autres, alors que j'étais sur la bonne trace et le bon chemin.

Aprés plusieurs réglages sur mini et maxi , toujours le même problème.

Un autre réglage : mini 0 m et maxi 50 m : écart de route 21 m alors que j'étais sur la bonne trace et le bon chemin.

Merci de me renseigner.

Predeterminado

Bonjour, il m'arrive d'avoir ce genre de "faux positif" lorsque des points de la trace que je suis sont trop éloignés l'un de l'autre par rapport à l'écart mini à la route défini.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Oui, et en plus, "faut pas rêver", un écart de 3 m ne veut rien dire ; même de 21 m, parfois, ça n'a rien d'inquiétant ou d'anormal, enfin si on n'est pas en plein brouillard en montagne, surtout ! Et une valeur mini d'écart, ça sert à quoi ?

Predeterminado

Bonsoir,
    Effectivement, un si faible écart ne veut rien dire,mais lorsque l'alarme se déclenche souvent et pour rien, que faut-il faire ? Désactivé l'alarme ? pour préserver la batterie.

Quel écart de route faut-il mettre par défaut ? en mini et maxi ou seulement maxi ou mini ?

Merci de vos conseils suite à votre expérience.

Predeterminado

Je décoche "écart mini" et mets écart maxi à 50 m en suivi de trace (trace réalisée sur land ; avec trace préalablement enregistrée on peut mettre peut-être une valeur plus faible) et 100 m ou même un peu plus en suivi de route (devrait dépendre de l'approximation du tracé réel par des segments). Evidemment plus la valeur est faible plus le risque d'alarmes inutiles existe. Ceci pour des randos pédestres ou VTT ; l'alarme servant à avertir d'une véritable erreur de parcours, et pas d'un écart pour cueillir un fruit ou s'alléger la vessie ...
    Última edición por cyclopède; 26/01/2016 a las 09:28

Predeterminado

Merci de ces renseignements, et de votre disponibilité.