Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Champ "profil" en page de données.

Predeterminado Champ "profil" en page de données.

Bonsoir tout le monde.
    Après avoir joué un peu avec le champ cité dans le titre, j'en ai déduit qu'il affichait le profil altimetrique déjà effectué.
    Bien…

Travaillant dans l'aéronautique, je souhaiterais savoir si selon vous, il est possible, sous réserve d'avoir la carte cdem idoine, d'avoir affiché un profil "futur", qui serait lié à la ligne de proue.

Le top du top serait une vue en coupe reprenant le profil terrain, ET une ligne tracée à la hauteur de l'aéronef, le tout lié à la longueur de la ligne de proue.

Y a t'il un programmeur de Twonav dans les murs? ??

Predeterminado

Bonjour à tous,
    stephane, sur le papier l’idée semble intéressante et sur le plan programmation certainement réalisable.
    En aviation de tourisme, cela ne me semble pas indispensable en vol à vue.
    Dans des conditions difficiles, avec du vent en rafales qui provoquent en permanence des changement de cap, cette information risque d’être très difficile à interpréter, en admettant que le gps ait suffisamment de ressources pour les calculs.

Predeterminado

L'idée m'est venue en faisant du vol SMUH, de nuit, et avec qques nuages de brume par-ci par-là.
    Les pilotes utilisent Air Nav Pro, qui propose cette fonction, mais ne permet pas d'utiliser ses cartes personnelles.

Cela pourrait aussi etre interessant pour le vttiste qui saurait ainsi à quoi s'attendre.
    Peut-etre un profil collé à un trait de naviguation ?
    Cette fonction liée à la ligne de proue existe en mode bateau avec la profondeur. Un canotier peut il m'en dire plus, des fois que cela soit "inversable" pour le relief…

A plus
    Stéphane