Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Procédure pour paramètrer et charger de nouveaux symboles dans Land.

Predeterminado [Résolu] Procédure pour paramètrer et charger de nouveaux symboles dans Land.

Je cherche vainement où sont les symboles dans Land, je suis allé dans "symboles" mais ceux par défaut ne sont pas dans ce répertoire, je voudrais les changer car ils ne me conviennent pas et il en manque pour mon usage. Merci si vous avez la solutions.
    Última edición por mimichris; 13/02/2016 a las 14:21

Predeterminado

Bonjour à tous,
    J'ai récemment réalisé un fichier d'icônes "perso", à partir d'images d'environ 300 x 300 pixels.
    Voici la procédure que j'ai suivi en utilisant PhotoShop (PS) (un logiciel équivalent doit faire l'affaire)
    - Pour chaque image, ouverture dans PS / détourage-sélection / inversion de la sélection / application d'un masque de fusion (à ce niveau la partie de l'image détourée apparait sur un fond transparent (sur PS petits carreaux gris et blanc)
    - Réduction de la taille au format 32 x 32 pixels (cette taille est parfaite pour avoir sur Land, une icône de taille correcte sur une carte (à l'échelle de 150 - 300 m)
    - Sauvegarde de l'icône au format PNG (format qui préserve la transparence)

- On place toutes ces icônes dans un dossier (par exemple "icones-perso")
    - On peut rajouter si on le souhaite quelques icônes de provenance diverses , mais de taille comparable à quelques pixels près.
    - On zippe le tout et on obtient un fichier que l'on nommera "icones-perso.zip" que l'on va placer au bon endroit .........
    Sur Mac c'est très difficile, j'ai abandonné.... (fichiers cachés)
    Sur PC, c'est très simple, chez moi c'est à l'adresse....
    C:/Program Files (x86) / CompeGps / Symbols / icones-perso.zip (dans le dossier "Symbols" on peut voir d'autres fichiers zip => compegps.zip , garmin.zip ....etc)
    Il suffit maintenant de lancer Land, d'aller dans Fichiers / options / waypoints / Symboles pour waypoints / cliquer sur le crayon et choisir "icone-perso.zip" et vos icônes perso seront disponibles. Chez moi, les couleurs sont parfaites.
    NB: Pour rendre les icônes plus discrètes j'ai choisi sur cette page "options waypoints", de cocher la case "couleur de fond transparent" / Position icône waypoint "centré et sans fond" / afficher rayon "non"

J'ai utilisé ce fichier d'icônes des dizaines de fois avec LAND sans aucun problème pour la création de carte où figure de façon définitive ces icônes (icônes fusionnées avec la carte)
    Pour des wpts autonomes ou de routes et une utilisation avec un GPS, il me semble indispensable de placer ce fichier zip dans le GPS, pour avoir une cohérence entre Land et TwoNav ???.
    A tester .....

Predeterminado

J'ai réussi à mettre les icônes de Garmin qui vont bien pour moi, mais il est vrai que Land met un carré trop gros à mon gout et l’icône Garmin vient se mettre dans ce carré, je ne sais pas dans quel répertoire est placé ce waypoint de base. Peut être dans CompeGPS\symbols\internal il y a un waypoint qui ressemble fortement.

Predeterminado

Je n'ai pas une grande expérience à ce sujet, mais l'aspect des icônes change énormément si l'on règle les paramètres que j'ai indiqués précédemment dans le NB.

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Pour compléter mon intervention précédente, j'ai réalisé les tests suivants sur GPS pour comprendre le comportement d'un fichier de waypoints créé sur Land avec le fichier "icones-perso.zip" créé précédemment.
    - Le fichier de waypoints importé simplement dans le GPS, fonctionne normalement, mais comme on pouvait l'imaginer , les icônes ne sont pas importées, une petite croix rouge permet de situer le waypoint (cela correspond à l'option de Land "ne pas charger d'icône")
    - S l'on place dans le volume TwoNav du GPS (mémoire interne) / Symbols / le fichier "icone-perso.zip", le GPS affiche sans problème les icônes. Par contre, les icônes sont affichées dans un carré blanc.
    Dans Config / page carte / waypoint / Etiquette => l'option "transparence" semble ne pas fonctionner (peut-être un bug ???)

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Par contre, les icônes sont affichées dans un carré blanc.
    Il me semble que ce carré blanc correspond à une icône et il suffit de modifier cette icône en image transparente pour avoir l'icône du waypoint sur fond transparent, mais attention en sélectionnant le waypoint, le fond de l'icône devient vert et c'est donc une autre image qui est utilisée. Désolé, je ne me souviens plus du nom de cette image qui sert de fond mais à l'occasion je peux rechercher.
    Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Dans Config / page carte / waypoint / Etiquette => l'option "transparence" semble ne pas fonctionner (peut-être un bug ???)
    Si cela fonctionne mais pour l'étiquette du Waypoint c'est à dire son nom et cela ne concerne pas l'icône.

Cordialement

R. Burnet
    Voici le nom des fichiers qui servent de fond aux icônes de Waypoint.
    Simple affichage : wf_repose.png
    Avec pointeur de souris dessus : wf_over.png (a priori juste utilisé avec Land)
    sélectionné : wf_selected.png
    Donc il suffit de sauvegarder avec un logiciel d'images ces fichiers toujours en png en choisissant la couleur du fond comme couleur de transparence, il ne restera alors que le contour en noir, mais pas très gênant.
    Et il sont, pour Land, dans le répertoire Program Files (x86)\CompeGPS\symbols\internal
    Última edición por roland.burnet; 14/02/2016 a las 15:07 Razón: noms des fichiers
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Roland, je viens de faire rapidement quelques essais supplémentaires pour compléter le sujet.
    - Comme on a pu le voir précédemment on peut parfaitement réaliser son propre fichier d'icônes "*.zip" et l'installer dans les environnements Land et TwoNav pour que l'affichage des icônes puisse se réaliser de façon cohérente sur les 2 plateformes.
    - A partir de là, ce fichier "*.zip" se comporte rigoureusement de la même façon que les fichiers zip de CompeGps (sur Land ou TwoNav)
    - On trouve dans les "options" de land (fichiers/options/waypoints/ .....différents réglages permettant un affichage personnalisé de l'icône du wpt sur la carte.
    - De la même façon, dans la Config de TwoNav (config/config.compléte/page carte/éléments de la carte/étiquettes/.....les mêmes réglages sont disponibles.
    Par exemple sur le GPS, si l'on choisit les options "couleur fond transparent (coché) et position icône wpt (centré et sans fond), l'icône se centre sur la position du wpt et le carré blanc n'apparait plus. La transparence autour de l'icône est parfaitement respectée.

Selon ses usages on pourra choisir les réglages qui conviennent le mieux.
    En ce qui me concerne, je préfère la discrétion des wpts sans les carrés blancs et avoir le maximum de carte à l'écran.
    Sur le plan précision, les icônes centrées sur la position du wpt ne sont pas vraiment un problème, il suffit de zoomer pour visualiser la position du wpt à quelques mètres près.

PS: Pour une application particulière, j'utilise un fichier de wpts perso, au niveau de Land j'ai éliminé l'affichage du nom du wpt (un à un ou globalement dans les propriétés), seul les icônes des wpts apparaissent sur la carte.
    Si j'importe ce fichier dans le GPS (sans réglage du GPS), les icônes apparaissent seules sur la carte, avec leur transparence, sans carré blanc et sans nom.

Predeterminado

Bonjour,

Avec littleMonkey, nous avons eu une conversation similaire:

http://forum.twonav.com/threads/1559...-des-waypoints

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s