Página 1 de 9 123 ... ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 87

Tema: Tablette sous Android et TwoNav. Installation ?

Predeterminado Tablette sous Android et TwoNav. Installation ?

Bonjour,

Je débute (aujourd'hui et je n'en ai pas eu avant) sur cette tablette et sous Android et j'ai beaucoup de mal à me faire aux 2.

Comment installer TwoNav sous cet environnement ?

Par avance Merci
    Cordialement
    Laurent.
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Comment installer TwoNav sous cet environnement ?
    La procédure officielle est là: http://support.twonav.com/Knowledgeb...icle/View/477/

Dans tous les cas (Web CompeGPS ou Google Play/Play Store) tu auras accès à TN Android 3.3.4 (TwoNav_Outdoor_GPS_Map_Navigation-3.3.4.apk).

Si tu optes pour "Installer: depuis le web de CompeGPS", télécharge le fichier TwoNav_Outdoor_GPS_Map_Navigation-3.3.4.apk sur ton ordinateur avant de l'installer sur la Tablette où il peut être placé indifféremment dans la mémoire interne ou sur la carte SD (1). Pour terminer l'installation suivre le tuto CompeGPS à partir du §3. Attention, pour que l'application puisse être installée à partir du fichier .apk, l'installation d'applications provenant de sources sécurisées et inconnues doit être autorisée (Pour une tablette Samsung Galaxy Android = Paramètres > Sécurité > Sources inconnues / Cocher).

Pour enregistrer l'application (obtention d'une clef mkeyb pour disposer d'une version Premium), je te conseille d'opter pour la procédure manuelle ("Manuellement si votre dispositif Android ne dispose pas de connexion internet") même si tu pourrais bien sûr connecter ta Tablette à internet. Quand tu en seras là, je t'indiquerai comment faire pour récupérer ta clef et où la mettre pour qu'elle soit reconnue.

Si tu choisis "Installer: depuis Google Play" (je ne pratique pas), suivre le tuto CompeGPS.

Questions complémentaires pour me permettre de t'aider plus facilement: de quel modèle de Tablette s'agit-il ? Quelle version d'Android ? Quelle est la capacité de la mémoire interne ? (je dispose d'une Galaxy Tab 3 / Android 4.4.2 / 16Go de mémoire interne dont 11,5 pour l'utilisateur / Carte SD 64Go)

(1) Il est souhaitable de doter la Tablette d'une carte SD de capacité suffisante (mini 32Go / mieux 64Go) pour y mettre les cartes plutôt que sur la mémoire interne.

Predeterminado

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon post.

Je réponds sans avoir été sur aucun lien. Je vais le faire quand j'aurais un peu de calme.

Pour les APK, j'ai vu cela quelque part qu'il fallait ce format mais nul part sur le site boutique TwoNav je n'ai vu cela (tes liens vont aider).
    "Sources inconnues" j'ai vu cela dans la tablette.

Pour une SD, c'est prévu. J'ai une 64Go que je peux utiliser en attendant d'en avoir une dédiée à la tablette.

Pour la tablette, sans pub, juste pour une réponse précise: http://www.medion.com/fr/shop/tablet...0020136a1.html

Ce qui me fait peur, c'est que dans les réglages tablette ou dans la notice, je ne vois aucune ligne sur la fonction GPS pourtant annoncée dans les caractéristiques...

Merci encore pour ton aide et tes propositions pour la suite.
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bon, j'ai le .APK sur la carte SD. Je ne "voulais pas aller dans Smartphone", je cherchais "tablette"......

Je ne trouve plus comment j'avais vu le contenu de la SD pour lance le fichier.....Grrrrr !

A suivre...
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Ca avance, c'est installé. Je n'ai pas encore de N° enregistrement.
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bon, apparemment, c'est enregistré, le GPS de la tablette fonctionne. Ma position a été localisée.

Je vois pour la cartographie........

A suivre

PS: Android, je galère .............
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bon, c'est bien, tu vas comme le vent !

Pour installer la cartographie:
    - Lors de la 1ère mise en route de TwoNav, il a été créé en mémoire interne un répertoire "TwoNavData" qui contient les dossiers habituels ("Data / Maps / POI / Radars"). En principe le fichier licence .mkeyb (twonav_multi-plaform_a-xxxxx-xxxxxx-xxxxx_xx.mkeyb) devrait s'y trouver dans le dossier "Data" (mais je ne sais pas quelle méthode d'installation tu as utilisée). Le répertoire "TwoNavData" est à recopier avec tout ce qu'il contient à la racine de la carte SD.
    - pour installer les cartes, tu peux utiliser le dossier "Maps" de la mémoire interne pour stocker les v-maps et le dossier "Maps" de la SD pour les cartes rtmap (1000K / 100K / 25K) et leurs fichiers .imp associés.
    - les fichiers mkeyb des cartes v-map doivent être laissés dans le dossier "Data" de la mémoire interne. Mais il est prudent de les dupliquer sur la carte SD comm le fichier licence mkeyb d'ailleurs.

Ensuite, dans "Config. > Système > Dossiers", il faudra indiquer à TwoNav où aller chercher les cartes.

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Bon, c'est bien, tu vas comme le vent !
    Bonsoir,

Là, je pense que le vent va cesser de souffler: je n'ai absolument aucune idée du comment copier/coller des dossiers sous Android..... Ce sera pour demain.

Pour l'instal, j'ai téléchargé sur le PC puis, coller sur la carte SD et mis la SD dans la tablette. Là, un peu galère pour ouvrir la SD (je ne suis pas sur de ce que j'ai fait pour ouvrir). Ensuite, le .APK s'est installé et TwoNav, évidemment. J'ai acheté le code après.
    Pour le code, j'ai fait suivant ton conseil "à la main". Le menu enregistrement a été facile à trouver. Seule "difficulté": j'ai dû "migrer" de devant le PC vers une zone couverte par le WiFi.

Merci de tes conseils.
    Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

"
    Cita Iniciado por Laurent764
    je n'ai absolument aucune idée du comment copier/coller des dossiers sous Android
    Si tu connectes ta Tablette à ton PC, l'Explorateur Windows devrait te permettre de voir les contenus de la mémoire interne et de la carte SD. A partir de là, tu "copies/colles" ce que tu veux là ou tu veux, notamment le dossier "TwoNavData" de la mémoire interne sur la carte SD.

Pour l'instal, j'ai téléchargé sur le PC puis, coller sur la carte SD et mis la SD dans la tablette.
    Quelle capacité la SD ? 64Go ? Il y a une ambiguïté dans les caractéristiques de la Tablette: il y est question d'un "lecteur de cartes microSD/SDHC", c'est à dire d'une capacité <= 32Go (SDHC; 64/128Go = SDXC).

Là, un peu galère pour ouvrir la SD (je ne suis pas sur de ce que j'ai fait pour ouvrir).
    En principe, sur la Tablette, tu as une commande genre "Mes Dossiers" qui te permet d'accéder aux dossiers/fichiers stockés en mémoire interne ou sur la SD.

Pour le code, j'ai fait suivant ton conseil "à la main". Le menu enregistrement a été facile à trouver. Seule "difficulté": j'ai dû "migrer" de devant le PC vers une zone couverte par le WiFi.
    Tu aurais pu faire l'activation depuis ton PC pour récupérer le fichier licence mkeyb dessus (sauvegarde) et ensuite le transférer sur la Tablette. A toutes fins utiles, voici la procédure:
    1/ récupérer sur le PC le fichier "Reginfo.ini" (in répertoire "TwoNavData" de la mémoire interne) et l'ouvrir: sur la première ligne figure le "devid" de l'appareil;
    2/ récupérer dans "MyTwonav" (site CompeGPS) > "Mes produits" > "Mes logiciels" le code enregistrement de "TwoNav Multiplateforme (Licence Premium)" (colonne de droite)
    3/ ouvrir http://www.twonav.com/fr/service/activate et suivre les instructions. A la fin du processus, tu télécharges sur ton PC un fichier "twonav_multi-plaform_a-xxxxx-xxxxxx-xxxxx_xx.mkeyb" que tu n'as plus ensuite qu'à transférer sur ta tablette dans "TwoNavData>Data" de la mémoire interne.
    Tu peux suivre cette procédure pour l'activation de tes cartes v-map (TomTom ou OSM).

Bonne nuit.

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    "
    Si tu connectes ta Tablette à ton PC, l'Explorateur Windows devrait te permettre de voir les contenus de la mémoire interne et de la carte SD. A partir de là, tu "copies/colles" ce que tu veux là ou tu veux, notamment le dossier "TwoNavData" de la mémoire interne sur la carte SD.

Très très bonne idée !!!

Quelle capacité la SD ? 64Go ? Il y a une ambiguïté dans les caractéristiques de la Tablette: il y est question d'un "lecteur de cartes microSD/SDHC", c'est à dire d'une capacité <= 32Go (SDHC; 64/128Go = SDXC).

OUI, c'est une 64Go

En principe, sur la Tablette, tu as une commande genre "Mes Dossiers" qui te permet d'accéder aux dossiers/fichiers stockés en mémoire interne ou sur la SD.

Apparemment, l'équivalent sur ma tablette est "Mes fichiers". Mais la navigation est peu aisée et ouvrir la carte SD est loin d'être intuitive.

Tu aurais pu faire l'activation depuis ton PC pour récupérer le fichier licence mkeyb dessus (sauvegarde) et ensuite le transférer sur la Tablette. A toutes fins utiles, voici la procédure:
    1/ récupérer sur le PC le fichier "Reginfo.ini" (in répertoire "TwoNavData" de la mémoire interne) et l'ouvrir: sur la première ligne figure le "devid" de l'appareil;
    2/ récupérer dans "MyTwonav" (site CompeGPS) > "Mes produits" > "Mes logiciels" le code enregistrement de "TwoNav Multiplateforme (Licence Premium)" (colonne de droite)
    3/ ouvrir http://www.twonav.com/fr/service/activate et suivre les instructions. A la fin du processus, tu télécharges sur ton PC un fichier "twonav_multi-plaform_a-xxxxx-xxxxxx-xxxxx_xx.mkeyb" que tu n'as plus ensuite qu'à transférer sur ta tablette dans "TwoNavData>Data" de la mémoire interne.
    Tu peux suivre cette procédure pour l'activation de tes cartes v-map (TomTom ou OSM).

C'est noté, pour les vmap. Il me semble que la version manuelle soit moins "compliquée".
    Après achat, j'ai reçu le code dans un mail. J'ai lancé TwoNav sur la tablette, trouvé "enregistrement" facilement (chance ?) et tapé le code dans le champ de saisie. Juste que pour la validation, j'ai dû "chercher le WIFI". Cela m'a parut simple.

Si je n'avais pas installé TwoNav avant d'acheter, je pense qu'aprés l'achat, j'aurais pu télécharger la version Premium avec le code intégré. Je voulais d'abord voir si TwoNav trouvait le GPS intégré.

Bonne nuit.
    Bonjour,

Je vais me lancer dans le copier/coller avec la tablette comme unité extérieure.
    Là, ça me retire une "grosse épine du pied".

Merci Savignac
    A suivre
    Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Página 1 de 9 123 ... ÚltimoÚltimo