Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 14

Tema: Achat dalle depuis land

Predeterminado Achat dalle depuis land

Bonsoir,

J'essaie d'acheter des dalles depuis Land 7.7.2; La sélection se fait sans problème, mais ensuite j'ai le message : Le service n'est actuellement pas dispo depuis Land.
    Est-ce normal ?

Je sais que je peux acheter depuis le site ToNav, mais la sélection n'est vraiment pas simple car je ne vois pas les cartes que je possède déjà.
    Comment faites vous ????

Merci

Cordialement

Predeterminado

Bonsoir,

Pour info, tu es dans la partie espagnole du forum.... http://forum.twonav.com/forums/150-Forum-Français

Je ne pense pas que l'on puise accéder à la boutique depuis Land. Je passe par MyTwoNav depuis mon navigateur WEB.

Je galère aussi sur le choix des dalles, le zoom et le déplacement dans la grille sont lourds ! Je me suis fait un petit quadrillage sous un tableur pour repérer les "330" et "1820" en coordonnées xy (chiffres au pif). Au départ, évidemment, il faut s'approcher de la région. Je clique sur une dalle pour la choisir, je regarde la liste sélectionnée (sous la carte générale, le "panier" en quelque sorte) pour voir le "330_1820". Ayant ce repère et mon quadrillage où j'ai noté les dalles que j'ai, j'essaye de m'approcher des dalles souhaitées. Je les trouve, (parfois après sélections et desélections, zoom +, zoom -, pour voir où je suis) les sélectionne et, dans la liste des sélectionnées (panier), je décoche celles que j'ai. En résumé, j'en coche plus qu'il m'en faut, je passe en revue le panier et, avec ma liste, je supprime les doublons à la fin.

Mettre des dalles en bleu aide à se repérer sur la grille générale. Je peste à chaque fois que j'y vais...
    En ayant le quadrillage et une dalle ou plusieurs dalles "référence" (même si on ne les achète pas), je sais s'il faut aller en haut, en bas, à droite ou gauche pour sélectionner celles que je veux.

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 22/02/2016 a las 00:20
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour,

Impressionant, çà tient du parcours du combattant, où alors je ne m'y connais pas...
    Malheureusement Laurent donne une méthode, peut-être la plus simple, pour s'acheter une dalle.

Bonne journée à tous
    Cordialement
    Última edición por pinza; 22/02/2016 a las 09:55

Predeterminado

Cita Iniciado por pinza Ver mensaje
    Bonjour,

Impressionant, çà tient du parcours du combattant, où alors je ne m'y connais pas...
    Malheureusement Laurent donne une méthode, peut-être la plus simple, pour s'acheter une dalle.

Bonne journée à tous
    Cordialement
    Bonjour à tous,

C'est ce que j'ai "déduis" de mes "visites" dans la boutique dalles simples sans autre aide. Après, j'ai peut-être raté quelque chose. Par curiosité, Pinza, vous pouvez aller y "faire un tour". Il y a moyen de quitter sans acheter même avec le panier "chargé".

Mes 110 dalles ont été achetées par, en moyenne, 10 par 10. A chaque fois, je passe un temps infini pour trouver les dalles. Et j'ai quand même réussi à acheter un doublon ! (non non, pas la pièce de monnaie) Faut être vigilant.

Cordialement
    Laurent

PS: Si la référence de la dalle pouvait s'afficher sur la grille, ce serait un plus.
    Última edición por Laurent764; 22/02/2016 a las 10:36 Razón: PS:
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Merci pour vos réponse, je vois que je ne suis pas seul à galérer.
    C'était tellement plus simple sur le site cartes numérique de l'IGN, mais
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..!!

Bonne journée

Cordialement

Predeterminado

RE,

Au fait, vous savez comment connaitre les références des dalles que vous voulez ?

Avec Land, il faut charger FRANCE_TOPO.IMP, la développer (clic sur le très petit triangle à gauche du nom) et développer Listes des dalles. Ensuite, au niveau du curseur souris, sur la carte, vous devriez avoir une info "Dalle xxx_xxxx non trouvée". France_topo doit être primaire (ou la seule cochée). Avoir le nom de la dalle aide pour chercher...

Cordialement
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Oui bien sûr, mais ce sont les dalles que vous avez déjà téléchargées.

Predeterminado

Non, l'info est différente si vous avez acheté la dalle:

Dalle achetée : "FR_25K_0380_1830_64_MORLAAS_2012.rtmap"

Dalle non présente : "Dalle non trouvée:
    FR_25K_0380_1830_*"

Déplacez votre souris sur une partie de France où vous n'avez pas acheté de dalle..
    Última edición por Laurent764; 22/02/2016 a las 17:37
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Oui bien sur, toutes mes excuses

Predeterminado

Ce n'est pas grave, tout va bien (sauf pour choisir les dalles)

Comme ça, vous savez par avance quelles dalles acheter. Vous pouvez les positionner sur un quadrillage. Quand on clic sur une dalle "au hasard" (dans la grille des dalles sur TwoNav), dans le panier on voit sa réf quadrillage et on sait par où se déplacer pour chercher celles désirées. On peut aussi compter les colonnes et les lignes: 380_1830 est la réf (non désirée), je veux la 360_1790. Donc, je me déplace de 2 colonnes vers l'Ouest (gauche) et 4 lignes vers le Nord (bas). Le jeu des zoom est utile mais pas très réactif.

Bons achats
    Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 23/02/2016 a las 08:04 Razón: Ouest ! Désolé, un bug.
    TwoNav pour PC 3.3.4

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo