Resultados 1 al 10 de 10

Tema: cartes

Predeterminado cartes

Bonjour,
    je voudrais pouvoir afficher ma carte scan100_3 seule mais je ne la trouve pas dans le fichier carte de mon Anima, il m'affiche uniquement France topo.
    Comment faire?

Predeterminado

Est-ce que la carte au 1/100000 s'affiche sur l'Anima en utilisant un zoom approprié avec FranceTopo.imp ouvert ? Si oui, la carte est forcément sur l'Anima et elle doit se trouver dans le même répertoire que FranceTopo.imp et on peut la voir avec dans le menu de démarrage clic sur fichiers, puis cartes.
    Toutefois, je ne vois pas trop l'intérêt de n'ouvrir que cette carte qui est affichée avec FrnceTopo.imp de la même façon qu'avec seulement cette carte d'ouverte.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Il faut passer par
    Ouvrir dans le menu fichier
    Et elle apparaît dans les cartes
    ANIMA twonav 3.2.7
    Téléphone Samsung, tablettes 7" et 10" Android twonav 3.2.8

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Est-ce que la carte au 1/100000 s'affiche sur l'Anima en utilisant un zoom approprié avec FranceTopo.imp ouvert ? Si oui, la carte est forcément sur l'Anima et elle doit se trouver dans le même répertoire que FranceTopo.imp et on peut la voir avec dans le menu de démarrage clic sur fichiers, puis cartes.
    Toutefois, je ne vois pas trop l'intérêt de n'ouvrir que cette carte qui est affichée avec FrnceTopo.imp de la même façon qu'avec seulement cette carte d'ouverte.

Cordialement
    R. Burnet
    Merci pour votre réponse, dans le fichier carte je n'ai que FranceTopo plus d'autres cartes CDEM, 14Q4, OSM_14q1 mais pas scan100. Si je fais un zoom négatif plusieurs fois j'ai effectivement l'affichage 1/100000 mais furtivement. L'intérêt c'est que je voudrais faire un essai sur un profil avec le 1/100000 pour voir ce que ça donne avant d'aller dans une région pour laquelle je n'ai pas de dalles au 1/25000.
    Cordialement

Predeterminado

Cita Iniciado por perdu40 Ver mensaje
    Si je fais un zoom négatif plusieurs fois j'ai effectivement l'affichage 1/100000 mais furtivement.
    Que ce soit une apparition furtive ou permanente, c'est la même chose au niveau de la présence du fichier au 1/100000. Il n'y a pas de mémoire cache où une carte non présente sur la mémoire de l'appareil pourrait être stockée pour s'afficher.
    Dans le fichier FranceTopo.imp, qui est un fichier texte, il serait intéressant de voir où il va chercher cette carte (répertoire et nom), mais par défaut c'est dans le même répertoire maps que FranceTopo. Mais cette configuration par défaut a peut être été changée. Ci dessous les lignes par défaut de FranceTopo concernant le 1/1000000 :
    <level
    nlevel="3"
    filename="Scan100_3.rtmap"

Cordialement

R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Que ce soit une apparition furtive ou permanente, c'est la même chose au niveau de la présence du fichier au 1/100000. Il n'y a pas de mémoire cache où une carte non présente sur la mémoire de l'appareil pourrait être stockée pour s'afficher.
    Dans le fichier FranceTopo.imp, qui est un fichier texte, il serait intéressant de voir où il va chercher cette carte (répertoire et nom), mais par défaut c'est dans le même répertoire maps que FranceTopo. Mais cette configuration par défaut a peut être été changée. Ci dessous les lignes par défaut de FranceTopo concernant le 1/1000000 :
    <level
    nlevel="3"
    filename="Scan100_3.rtmap"

Cordialement

R. Burnet
    J'ai effectivement ces lignes dans FranceTopo

Predeterminado

J'ai effectivement ces lignes dans FranceTopo
    Alors le fichier scan100, puisqu'il s'affiche même que furtivement doit se trouver dans le même répertoire que le fichier FranceTopo.imp

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Alors le fichier scan100, puisqu'il s'affiche même que furtivement doit se trouver dans le même répertoire que le fichier FranceTopo.imp

Cordialement
    R. Burnet
    Oui je pense qu'il y est puisqu'il est d'office dans le GPS à l'achat et que je l'ai activé mais dans Maaps j'ai France Topo, je peux avoir la liste des dalles mais je ne trouve pas scan100_3. Mon problème c'est de savoir si sur un profil je peux désactiver France Topo pour avoir uniquement scan100_3
    Cordialement

Predeterminado

Mon problème c'est de savoir si sur un profil je peux désactiver France Topo pour avoir uniquement scan100_3
    C'est tout à fait possible.
    Il suffit de se mettre sous le profil désiré. puis depuis le menu de démarrage sélectionner les fichiers puis cartes et décocher FranceTopo. Retourner au menu fichier et comme le suggérait papito38 choisir "ouvrir". Par défaut on doit tomber sur les traces, il faut donc remonter d'un niveau dans l'arborescence pour être sous TwoNavdata, la choisir "Maps" valider avec la coche verte en bas de l'écran et la carte Scan100 doit pouvoir être visible en fin de liste, la sélectionner.
    Depuis le menu de démarrage, choisir configurer et décocher "Ouverture carte auto" (pour éviter que FranceTopo s'ouvre automatiquement) puis
    Config complète>avancé et cocher "récupérer les données au démarrage"
    Puis
    Config>complète>Page carte>Autocarte et décocher "Ouverture carte auto" (il y a deux fois cette option, je ne sais pas trop pourquoi, mais mieux vaut vérifier les deux occurrences)
    Et avec ça cela devrait marcher

Cordialement

R. Burnet

Predeterminado

C'est tout à fait possible.
    Il suffit de se mettre sous le profil désiré. puis depuis le menu de démarrage sélectionner les fichiers puis cartes et décocher FranceTopo. Retourner au menu fichier et comme le suggérait papito38 choisir "ouvrir". Par défaut on doit tomber sur les traces, il faut donc remonter d'un niveau dans l'arborescence pour être sous TwoNavdata, la choisir "Maps" valider avec la coche verte en bas de l'écran et la carte Scan100 doit pouvoir être visible en fin de liste, la sélectionner.
    Depuis le menu de démarrage, choisir configurer et décocher "Ouverture carte auto" (pour éviter que FranceTopo s'ouvre automatiquement) puis
    Config complète>avancé et cocher "récupérer les données au démarrage"
    Puis
    Config>complète>Page carte>Autocarte et décocher "Ouverture carte auto" (il y a deux fois cette option, je ne sais pas trop pourquoi, mais mieux vaut vérifier les deux occurrences)
    Et avec ça cela devrait marcher

Cordialement

R. Burnet
    Merci, la procédure n'est pas évidente à trouver tout seul, mais avec vos explications claires j'y suis arrivé. C'est là que je me rend compte que cette carte au 1/100.000 est vraiment floue, j'avais déjà suivi cette discution sur des posts précédents.
    Cordialement