Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Quadrillage UTM

Predeterminado Quadrillage UTM

Bonjour,
    Quelqu'un peut il me dire comment afficher le quadrillage UTM sur une carte car le bouton prévu pour cette opération ne fonctionne pas. Je désire cet affichage pour imprimer un morceau de carte.
    Merci

Predeterminado

Première chose, configurer les coordonnées en UTM :
    Fichiers>Options>Coordonnées>Type de coordonnées et choisir Projection UTM (en début de liste)
    Deuxième chose demander l'affichage de la grille :
    Fichiers>Options>affichage>Grille et cocher voir la gille de projection et choisir la couleur (attention, suivant la couleur choisie, on ne voit pas bien la grille), le pas d'affichage ou Intervalle et cocher Afficher les étiquettes de projection si on veut voir les valeurs des coordonnées données par la grille.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

En fait ça ne sert pas à grand chose d'afficher la grille si c'est pour imprimer, car impossible d'imprimer à l'échelle 1/25000ème, important pour se repérer sur la carte avec une grille à l'échelle (si on a pas de GPS), j'ai créé un ticket et ce sera mis à jour dans une prochaine version......Jordi n'a pas dit dans la prochaine version.....

Pour le moment il n'y a que Cartoexplorer qui permet d'imprimer à l'échelle de la carte.

Predeterminado

Bonjour à tous.

Cita Iniciado por mimichris
    Pour le moment il n'y a que Cartoexplorer qui permet d'imprimer à l'échelle de la carte.
    Land le permet également. Comme indiqué par Roland, en choisissant la projection UTM et en cochant "Voir la grille de projection", on aura toujours un carroyage à l'échelle de la carte. Par exemple si le "le pas d'affichage ou Intervalle" choisi est de 1km, les carreaux feront toujours 1km de coté, quelle que soit l'échelle de la carte. Et ce carroyage ne sera à l'échelle 1/25000ème (1km sur le terrain = 2,5cm sur la carte) que si la carte elle-même est à cette échelle.

Predeterminado

J'ai écrit que c'est qu'en cas d'impression, mais bien sur pas à l'affichage sur l'écran du PC, il est impossible avec CompeGPSLand d'imprimer la carte à une échelle donnée, si on met 1/25000ème dans l’écran d'impression (où l'on peut choisir l'échelle d'impression) la carte ne sera pas imprimer au 1/25000ème mais chez moi au 1/18243ème, c'est un problème reconnu par le service technique Twonav.

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Première chose, configurer les coordonnées en UTM :
    Fichiers>Options>Coordonnées>Type de coordonnées et choisir Projection UTM (en début de liste)
    Deuxième chose demander l'affichage de la grille :
    Fichiers>Options>affichage>Grille et cocher voir la gille de projection et choisir la couleur (attention, suivant la couleur choisie, on ne voit pas bien la grille), le pas d'affichage ou Intervalle et cocher Afficher les étiquettes de projection si on veut voir les valeurs des coordonnées données par la grille.

Cordialement

R. Burnet
    Merci j'ai réussi, j'essayais juste de cliquer sur le bouton afficher grille sans avoir réalisé le paramètrage dans option. L'intérêt si on imprime un format A4 est de se situer avec les coordonnées en faisant une proportion sur les distances, on n'est pas au mètre près