Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 14

Tema: Grille de projection sur Land Air

Predeterminado Grille de projection sur Land Air

Bonjour
    J'ai un pb avec la grille de projection sur Land Air. (réglée à 1 km)
    En effet, celle-ci n'apparait que si je zoom sur la trace et je n'en vois alors qu'une seule partie. Si je dézoom pour voir l'intégralité de la trace, la grille de projection disparait.

Existe t-il un réglage ou une solution pour remédier à cet inconvénient.

Merci de votre aide

Predeterminado

C'est effectivement ce qui se produit si on "dézoome" beaucoup, mais chez moi cela se produit lorsque la grille représente un côté de 6 mm sur l'écran, et si la grille continuait de s’afficher encore en dézoomant encore, on ne verrait que la grille et presque plus la carte, donc je ne pense pas qu'il soit pertinent qu'il y ait de solution.
    Par contre il est possible de demander une grille avec un pas de 2 km, et la grille s'affiche de nouveau.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    C'est effectivement ce qui se produit si on "dézoome" beaucoup, mais chez moi cela se produit lorsque la grille représente un côté de 6 mm sur l'écran, et si la grille continuait de s’afficher encore en dézoomant encore, on ne verrait que la grille et presque plus la carte, donc je ne pense pas qu'il soit pertinent qu'il y ait de solution.
    Par contre il est possible de demander une grille avec un pas de 2 km, et la grille s'affiche de nouveau.

Cordialement

R. Burnet
    Bonjour

J'ai vérifié, et je n'ai pas du tout la même chose.
    Si je règle la grille sur un pas de 1 km j'ai encore la grille avec un zoom à 71% et le coté de la grille mesure sur mon écran 70mm => si je règle le zoom à 70%, je n'ai plus la grille.
    Si je règle le pas de la grille sur 2 km, j'ai encore la grille toujours avec le même zoom à 71% et le coté de la grille mesure sur mon écran 140 mm => si je règle le zoom à 70%, je n'ai plus la grille.

Predeterminado

Étrange, mais cela peut peut être venir du fait que j'ai Land et non Air.
    Mais effectivement, 70 mm c'est assez lâche pour abandonner l'affichage de la grille.

Cordialement
    R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Étrange, mais cela peut peut être venir du fait que j'ai Land et non Air.
    Mais effectivement, 70 mm c'est assez lâche pour abandonner l'affichage de la grille.

Cordialement
    R. Burnet
    Je viens de m'apercevoir que ce problème n'apparait que sur les morceau de dalles à proximité immédiate du méridien de Greenwich par exemple lorsque je centre mon écran sur la ville de Dampierre sur Loire à 3 km à l'ouest de Saumur ( département 49 ) ou Villers sur mer ( département 14 )

Predeterminado

Cita Iniciado por alainS Ver mensaje
    Je viens de m'apercevoir que ce problème n'apparait que sur les morceau de dalles à proximité immédiate du méridien de Greenwich par exemple lorsque je centre mon écran sur la ville de Dampierre sur Loire à 3 km à l'ouest de Saumur ( département 49 ) ou Villers sur mer ( département 14 )
    => Je pense que c'est un bug logiciel.
    J'ai oublié de préciser que j'utilise également LAND
    Cordialement

Predeterminado

Cela n'a pas été précisé, mais c'est avec quelle grille de projection ? Lambert ? UTM ?
    Un peu de mal à trouver Dampierre sur Loire qui est à l'est de Saumur et non à l'ouest, mais avec une grille en Lambert II la grille s'affiche très bien jusqu'à avoir environ 6mm sur l'écran.
    Version de Land et du SE du PC ?

Cordialement

R. Burnet

Predeterminado

Cela n'a pas été précisé, mais c'est avec quelle grille de projection ? Lambert ? UTM ?
    Un peu de mal à trouver Dampierre sur Loire qui est à l'est de Saumur et non à l'ouest, mais avec une grille en Lambert II la grille s'affiche très bien jusqu'à avoir environ 6mm sur l'écran.
    Version de Land et du SE du PC ?

Cordialement

R. Burnet
    Bonsoir
    Mille excuses, pour la localisation de Dampierre sur Loire => c'est effectivement à l'Est de Saumur.
    Pour info mon SE est W10 et ma version de Land est 7.2.2.
    Je n'ai pas trouvé comment choisir une grille en Lambert II. Dans quel onglet puis-je trouver ce choix ???
    Par contre quand je clic droit sur la dalle, puis clic sur "propriétés", dans la partie "Format" j'ai une info "projection" avec "France Lambert II étendu"

Predeterminado

Je n'ai pas trouvé comment choisir une grille en Lambert II. Dans quel onglet puis-je trouver ce choix ???
    Fichiers>Options>Coordonnées>Type de coordonnées>France Lambert II étendu.
    .................................................. >Datum> NTF France
    De cette façon c'est la grille Lambert II étendu qui est affichée. Pour vérification, dans la région de Saumur (qui est en Lambert II), la grille passe par les croisillons présents sur le scan25
    Par contre quand je clic droit sur la dalle, puis clic sur "propriétés", dans la partie "Format" j'ai une info "projection" avec "France Lambert II étendu"
    Cela signifie simplement que la carte RTMAP est établie avec une projection en Lambert II étendu.

Cordialement

R. Burnet

Predeterminado

La version 7.22 est obsolète, il faut passer à la 7.72.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo