Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Au dpart "dj arriv"

Predeterminado Au dpart "dj arriv"

Bonjour,
    Depuis quelques semaines, lorsque je charge une trace de rando, ds le dpart et mme quelques centaines de mtres plus loin, en appuyant sur "dmarrer" TwoNav me rpond instantanment "Vous tes arriv", impossible donc de suivre la trace
    Je ne vois pas du tout quoi faire, est-ce la dernire version de TwoNav (3.3.4) qui est en cause car il y a quelques mois cela marchait parfaitement.
    (La trace est ralise en reconnaissance par nos animateurs, qui nous envoient le trac la veille de la rando).

Merci pour vos conseils
    Georges

Predeterminado

Bonjour gser et bienvenu.

Je ne vois pas du tout quoi faire, est-ce la dernire version de TwoNav (3.3.4) qui est en cause car il y a quelques mois cela marchait parfaitement.
    Peut-tre, quoique ... Sur quel appareil est install TwoNav 3.3.4 ? Et lorsque cela fonctionnait, avec quelle version de TwoNav tait-ce ?

Predeterminado

Bonjour
    Oui, j'ai t un peu laconique!
    Il s'agit d'un Samsung Galaxy S3 sous Androd 4.4.4
    Cot TwoNav, j'ignore la date de la MaJ prcdente, Androd et Google faisant les MaJ " la vole" chez moi, et s'il y a un lien avec une version prcdente de TwoNav.
    Peut-tre sais-tu quand est sortie la 3.3.4
    Le problme date de 2 mois maximum.
    Je vais nouveau tester cet aprem ...
    Merci
    Georges

Predeterminado

Cita Iniciado por gser Ver mensaje
    Il s'agit d'un Samsung Galaxy S3 sous Androd 4.4.4
    Ok, on est en pays de connaissance (Galaxy S5 pour moi)

Cot TwoNav, j'ignore la date de la MaJ prcdente, Androd et Google faisant les MaJ " la vole" chez moi, et s'il y a un lien avec une version prcdente de TwoNav.
    On peut toujours "neutraliser" les mises jour automatiques (" la vole"), comme a on garde la matrise de ce qui est install, et notamment des mises jour de TwoNav, pas toujours souhaitables. Pour ma part, j'en suis rest TN Android 3.2.8 en attendant une amlioration des versions 3.3.n pour Android (http://forum.twonav.com/threads/1560...ille-affichage).

Peut-tre sais-tu quand est sortie la 3.3.4
    Dbut fvrier 2016 (voir l http://forum.twonav.com/threads/1571...6266#post86266) et celle qui l'a prcde (3.3.3) date de fin janvier 2016.

Je vais nouveau tester cet aprem ...
    Si pas d'amlioration, tu pourrais essayer de faire une dsinstalltaion complte de TN 3.3.4, puis de le rinstaller. Attention bien sauvegarder le contenu du rpertoire TwoNavData du Stockage de l'appareil (Phone). Et il faudrait que tu aies accs aux fichiers d'activation de TwoNav ("twonav_multi-plaform_a-xxxxx-xxxxxx-xxxxx_xx.mkeyb") et de tes cartes vectorielles .vmap (TomTom et/ou OpenStreetMap)

Questions complmentaires:
    - quelle est la capacit de la mmoire de stockage de ton Galaxy S3 ?
    - dispose-t-il d'une carte SD ?
    - o sont stockes tes cartes routires et topo ? Mmoire de stockage ou carte SD ?

P.S.: tu es sr de tes traces ?
    La trace est ralise en reconnaissance par nos animateurs, qui nous envoient le trac la veille de la rando
    Le problme se produit-il avec toutes les traces ou seulement avec la (les) dernire(s) ?
    ltima edicin por Savignac; 23/03/2016 a las 18:32

Ubicacin
    Drme

Predeterminado

a voir ventuellement si la navigation avec calcul automatique de route ne s'est pas activ, si oui, remettre "ligne droite".
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Bonjour
    Dbut de rponse:
    Sur ma dernire sortie, le problme persiste, le message exact est "Objectif atteint" ds le dmarrage du suivi de la trace (en .trk).
    A noter que nos sorties sont toujours des boucles fermes.... effectivement on dmarre toujours du point d'arrive !!!!
    Nos parcours sont archivs chez OpenRunner, sous forme de route (.rte) ET de trace ( en .trk)... de la reconnaissance du parcours
    Je n'ai pas (encore!) essay avec une route car si la route s'affiche bien au chargement, la aussi depuis quelque temps (mme mise MaJ de TN ?) la toute s'efface du fond de carte ds qu'on appuie sur "dmarrer".

Je vais me construire un petit parcours autour de la maison pour refaire des essais plus facilement et je vous tiens au courant...
    A+
    Georges

Predeterminado

Il faudrait essayer une trace avec une distance sparant le dpart et l'arrive lgrement suprieure au rayon du waypoint, a pourrait rsoudre le problme, en faisant un dpart 100 ou 200 mtres plus loin par exemple.

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

Bonjour, la boucle se termine t'elle sur le waypoint de dpart, ou d'un waypoint proche (voire trs proche), car il suffirait de verifier que le paramtre de changement de waypoint soit rayon DU waypoint suivant, et non rayon D'UN waypoint suivant.

Si le waypoint de dpart est le mme que le waypoint d'arrive
    Peut etre essayer de dcaler l'un des 2???
    Bonne continuation.
    Stphane

Predeterminado

Bonjour.

Cita Iniciado por gser
    A noter que nos sorties sont toujours des boucles fermes.... effectivement on dmarre toujours du point d'arrive !!!!
    Pour essayer de reproduire le bug de gser, j'ai utilis pour naviguer (VTT) avec TN Android 3.2.8 une de mes propres traces qui non seulement part et arrive au mme endroit, mais en plus suit sur environ 3,5km le mme trac au dpart et l'arrive. Mais j'en ai t pour mes frais: la navigation a t lance tout fait normalement lorsque j'ai cliqu sur "Dmarrer", la nouvelle trace a t enregistre sans problme et l'arrive, un bip m'a indiqu que j'avais atteint ma destination. Donc pas de bug chez moi avec TN Android 3.2.8.

Je referai ventuellement un autre essai avec un Smartphone sur lequel TN Android 3.3.4 est install. Mais en l'tat actuel des choses, mes interrogations restent entires.

Edit 01/04/2016: Test fait avec un Smartphone Android 4.1.2 (Galaxy Xcover 2) et TN Android 3.3.4, et avec la trace mentionne ci-dessus. Aucun problme de navigation, tout s'est droul tout fait normalement (lancement, enregistrement, arrt l'arrive). Il me semble donc que le bug dcrit par gser n'est pas d TN Android 3.3.4.
    ltima edicin por Savignac; 01/04/2016 a las 17:57