Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 19

Tema: Arrêt d'une partie de la gamme GPS

Predeterminado Arrêt d'une partie de la gamme GPS

Bonjour à tous,
    Surpris de ne brutalement plus voir les GPS Sportiva, Avventura et Delta sur le site web, et comme je suis propriétaire d'un Delta acquis depuis moins de deux ans, TwoNav m'a effectivement confirmé que le produit était arrêté... sans autre explication.
    Quelqu'un sait-il ce qui se passe et comment sera assuré le SAV et les mises à jour carto dans le futur?
    Cordialement

Predeterminado

Cita Iniciado por docolto Ver mensaje
    Bonjour à tous,
    Surpris de ne brutalement plus voir les GPS Sportiva, Avventura et Delta sur le site web, et comme je suis propriétaire d'un Delta acquis depuis moins de deux ans, TwoNav m'a effectivement confirmé que le produit était arrêté... sans autre explication.
    Quelqu'un sait-il ce qui se passe et comment sera assuré le SAV et les mises à jour carto dans le futur?
    Cordialement
    Bonjour,

Oui ça fait quelques semaines (mois ?) déjà, d'ailleurs les modèles cités (dont mon Sportiva2) n'ont pas bénéficié de la dernière mise à jour logicielle.

Par contre pas de problème pour la carto, qui reste la même quelque soit le modèle de GPS.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Bonjour,

Il semble même que l'Anima+ soit lui aussi arrêté. Il n'y a plus que deux modèles proposés dans la boutique en ligne : l'Anima normal et l'Ultra.
    TwoNav Sportiva+ V3.2.1 - OS V2.24 - Eboot V0.41; Twonav iPhone V3.2.1; CompeGPS Land Mac 7.7

Predeterminado

Pour l'anima+ ça devait être temporaire, il semble revenu

Predeterminado

Toutes les marques le font, quand je vois Garmin qui n'arrête pas de sortir de nouveaux modèles qui n'ont rien à envier aux anciens modèles, c'est juste parfois la présentation du software qui est différente mais le reste est technologiquement identique, même dimension d'écran, même résolution, même technologie électronique, etc......En matière de technologie du GPS, pour le moment rien de nouveau, la dernière nouveauté a été le GPS compatible Glonass depuis rien. Nous vivons dans une société de consommation, il faut consommer.

Predeterminado

De toute manière, et c'est valable pour l'ensemble des fabricants de GPS, leurs marchés est à terme voué à s'éteindre.
    J'ai commencé par l'Aventura. À l'époque (2011), l'iPhone 4 avait un très mauvais GPS.
    Chaque année, un nouveau modèle d'iPhone (ou autre marque) sort et sa puce GPS gagne en vélocité et précision. J'utilise TwoNav iOs depuis l'iPhone 5. Là, je suis sur un 6plus. Le grand écran est idéal pour la lecture cartographique, et avec une bonne coque étanche, on s'affranchit des problèmes survenant en cas de pluies ou d'orages. Je tiens 2 jours en randonnée si je me mets en mode avion (le GPS fonctionne quand même et les cartes sont dans l'appareil.)
    Je n'ai quasiment jamais eu de problème de signal, même par mauvais temps. Et deux fois seulement par brouillard très épais.
    Un ami, ingénieur, me disait que les fabricants de GPS ne peuvent pas suivre sur le terrain du hardware.
    CompeGPS, dont je suis fidèle depuis 2011, devrait concentrer ses efforts sur le software qui est en ce moment lamentable sur iOS. Des amis sur Android ont la même perception. Depuis quelques versions, rien ne va plus !
    Ils ne sont plus en mesure de développer correctement leur soft sur plusieurs plateformes tout en fournissant du hardware toujours plus en adéquation avec les progrès technologiques et la vitesse à laquelle ils viennent.
    Marcher, c'est vivre à échelle humaine

Predeterminado

Personnellement je ne suis absolument pas d'accord avec ça. du moins pas dans un avenir proche. Quoi qu'on en dise, les fabricants de smartphone ont encore des progrès à faire pour l'autonomie, faire sauter des limitations (notament apple qui semble le système le plus "fermé"), améliorer la communication avec les PC, la gestion des cartes SD... Il est peut être possible de tenir 2 jours avec certains smartphones, dans certaines conditions, mais ce n'est absolument pas une généralité.

Le mien ne tiens pas une gosse rando d'une journée, n'a pas d'altimètre barométrique, pas de boussole,... J'utilise des cartes sur smartphone pour de la consultation ponctuelle, le tourisme, un footing, mais pas plus.

Il ne faut pas oublier que le téléphone est aussi un outil de sécurité, personnellement je préfère le conserver chargé, et dans un endroit un peu plus sécurisé que le guidon de mon VTT.

coté matériel : c'est déjà le cas, ils ne sont pas fabricants de GPS (je crois que c'est Holux qui fourni le hardware).
    Última edición por Singletrack26; 20/04/2016 a las 07:58
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Je trouve que mes deux GPS Twonav Anima et Garmin Oregon 450 me vont bien, même si il y a quelques bugs, ils ne sont pas très gênant, je trouve curieux que tu dises que le soft Twonav pour Apple ou Android soit mauvais, en fait c'est exactement le même que sur leurs GPS Anima et Ultra. J'utilise parfois celui pour Android et je trouve qu'il va bien. Mais après, chacun a ses gouts et c'est comme cela avec n'importe quoi, une personne sera contente d'une marque et une autre pas du tout. Le produit idéal n'existe pas.......
    Les puces GPS ont fait d'énormes progrès en sensibilité et en temps d'acquisition. Rare est la perte de signal, sauf bien sur dans des gorges profondes où l'angle de vue du ciel est très petit, aucun GPS ne peut accrocher des satellites, il n'y a pas de miracle.

Predeterminado

J'ai une utilisation pro de twonav. Et oui, depuis qq versions le soft est vraiment instable. La version smartphone et la version hardware compegps sont graphiquement les mêmes, mais le moteur non.
    Meme le support l'admet, ils ont de sérieux soucis avec les versions iOS / Android.
    J'ai bien un altimètre barométrique dans le 6+. Et je ne fais pas de vtt, je comprends ta remarque singletrack26. Cependant, dans sa coque étanche et antichoc, je ne souffre pas de pb de ce côté là avec le 6+.
    Je ne cherche pas à lancer un débat pro ou anti Apple que ce soit clair ;-)

Juste à essayer de faire prendre conscience à compegps de l'importance d'un développement sérieux sur iOS et Android AUSSI.
    Les choses se dégradent tellement ces derniers temps que j'en suis vraiment déçu. Et pourtant je reste fidèle à twonav. Mais depuis un mois, ma licence et mes cartes ne fonctionnent pas et j'ai du passer sur iphigenie !
    je vous le redis, j'ai un usage pro en rando et rando alpine. C'est un réel problème pour moi et un surcoût non négligeable de devoir payer une licence de plus chez un concurrent !!!
    pour la gestion d'énergie... Au long cours en rando de tte manière qq soit ta solution, du dois t'organiser avec une batterie externe... Je ne parle pas de balades ou sorties à la journée. Et pourtant, de mon côté avec les solutions... Pas de soucis. Avec un seul appareil j'ai le GPS, la cartographie, la photo. Pour les secours, de tte manière l'idéal reste la radio, en montagne tu n'as pas forcément du réseau partout ;-).
    Marcher, c'est vivre à échelle humaine

Predeterminado

Je n'utilise pas de carte RTMAP mais RMAP que je fabrique moi-même avec Mobac, pas de souci de fonctionnement. Mais il est vrai que j'ai toujours préféré un vrai GPS de randonnée, que ce soit Garmin ou Twonav, à mon avis c'est plus finalisé qu'un smartphone.
    Pour les batteries, il existe des solutions de batterie de recharge externe facile à mettre dans le sac à dos. Aucun appareil ne tiendra plusieurs jours en fonctionnement continu.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo