Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Problème affichage google satellite

Predeterminado Problème affichage google satellite

Sur Land , les photos aériennes (Worldgooglemaps_orto.wgom) s'affichent +/- bien voire pas du tout selon les endroits , même après attente .
    Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication ?
    Merci
    bdfaure26
    Sportiva2 V2.9
    Evadeo X50

Predeterminado

Bonjour bdfaure

Sur Land , les photos aériennes (Worldgooglemaps_orto.wgom) s'affichent +/- bien voire pas du tout selon les endroits , même après attente
    Les problèmes d'affichage des orthophotos Google dans Land ont déjà été évoqués à plusieurs reprises sur le Forum (voir notamment là http://forum.twonav.com/threads/15744-Google-Earth ou là http://forum.twonav.com/threads/1515...s-google-earth).

Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication ?
    Je crains que ça ne dépasse largement le niveau de l'entraide qu'on peut trouver sur le Forum, et aucune solution ne semble se profiler pour l'instant. CompeGPS y peut-il quelque chose ?

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Effectivement ces vues satellites fonctionnaient très bien pour la France il y a un an ou deux, il y a maintenant une limitation pour des raisons que chacun pourra imaginer !!!
    J'habite très près de la Suisse et de l'Allemagne, et pour ces 2 pays il n'y a pas de problème. J'utilise très souvent ces cartes pour préparer une navigation sur Land ou sur le terrain avec une carte Google-Earth (GE) dans le GPS.
    Pour revenir sur le cas de la France, je ne vois qu'une solution, malheureusement beaucoup plus longue à mettre en oeuvre, et en utilisant un grand écran.
    Voici le mode opératoire que je propose et que j'ai utilisé avec succès en Grèce où il y avait le même problème que pour la France il y a quelques années.
    Il faut connaitre quelques notions de bases de GE.
    - Sur GE se placer en coordonnées UTM et régler le facteur d'élévation au minimum.
    - Afficher la zone de la carte que l'on veut capturer (très important => appuyer sur la touche de raccourci "U" pour bien placer la carte GE en 2D et sur "N" pour l'orienter plein Nord)
    - Placer 3 ou 4 repères dans les coins de la carte (à 1 ou 2 cm des bords de l'écran). On nommera ces repères par les coordonnées UTM (exemple: 32T-382895-5254562 / valeurs indiquées en bas de l'écran GE)
    - Remplacer l'icône par défaut, par une icône en forme de petit cercle (très important pour calibrer la carte avec précision avec Land)
    A ce stade sur l'écran, on a la vue satellite 2D et les 3 ou 4 repères qui ont pour nom les coordonnées UTM. (appuyer de nouveau sur les touches de raccourci "U" et "N")
    - Faire une copie d'écran et calibrer l'image GE avec LAND en réglant la calibration en UTM et en utilisant les coordonnées des 3 ou 4 repères affichés sur l'image GE.
    ATTENTION: Avant de sauvegarder la calibration, régler la projection sur "MERCATOR SPHERICAL"
    Il est possible d'assembler avec Land plusieurs cartes réalisées selon ce mode opératoire.
    Avec Land et une carte en ligne, il est indispensable de valider la calibration de la carte.

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Bonjour à tous,
    Effectivement ces vues satellites fonctionnaient très bien pour la France il y a un an ou deux, il y a maintenant une limitation pour des raisons que chacun pourra imaginer !!!....................
    Geoportail IGN et Google Earth affiche très bien la France satellite, il n'y a pas de limitation (juste peut être au niveau des zones sensibles comme des centres de recherches nucléaires et les centrales nucléaires, ces zones sont floutées sur Geoportail), donc le problème ne vient pas de Google Earth mais sans doute de CompeGPS.
    Última edición por mimichris; 19/04/2016 a las 09:58

Predeterminado

Bonjour

Bien sur que le problème vient de Compegps, j'ai signalé ce problème il y a au moins 4ans, j'ai refait un ticket le 16 février 2016 et toujours la même réponse : Résolu à la prochaine mise à jour mais ils ne disent pas en qu'elle année !!!! J'ai 3 ou 4 tickets et c'est toujours pareil rien ne bouge ils ont des œillères .....

RÉPONSE DU SUPPORT

Posté le: 16 February 2016 12:19 PM

Bonjour,

Nous avons détecté que a certains niveau de zoom nous n'avons pas accès au cartes et les point d’interrogations apparaissent. Le problème est connu. Nous travaillons pour résoudre le problème dans la prochaine mise à jour.

Cordialement

Jordi Sancho
    Support Manager
    CompeGPS TEAM S.L.
    http://www.compegps.com
    http://www.twonav.com

Predeterminado

Le mieux si tu le peux est avec Mobac de télécharger les cartes Google Earth dans le format RMAP, tu choisis la dimension de la carte et tu télécharges. C'est gratuit et ça fonctionne très bien.