Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Modification 'point de bascule' fond cartographique IGN sur LAND

Predeterminado Modification 'point de bascule' fond cartographique IGN sur LAND

Bonjour,
    Je pense que j'ai déjà posé cette question, mais je ne retrouve pas le fil de la discussion Je viens de reprendre Land pour planifier des parcours vélo, et je me rends compte encore une fois que ce logiciel est mal fichu - voir inexploitable - du coté de l'affichage des fonds de carte IGN. Quand je 'zoom' la carte 'toute la France' (je n'ai pas les échelles en tête) pour arriver sur la carte Top100, ces derniers s'affichent beaucoup, beaucoup trop tôt - on n'y voit strictement rien, qu'un bouilli de fond de carte illisible, tellement c'est petit. Pareil pour la bascule vers les cartes Top25, qui se déclenche beaucoup trop tôt - illisible, là ou un 'zoom' de plus sur le fond Top100 sera plus lisible/exploitable. Du coup je me retourne vers mon 'ancien' logiciel Georando, où les bascules entre les cartes est géré de façon beaucoup plus intelligente, sans parler du fait que les fonds sont bien plus nets, peu importe le niveau de zoom. Je constate également que sur Georando il y a un fond de carte/échelle supplémentaire entre la carte 'France' et les cartes Top100 qui je n'ai pas sur Land. Y-a-t-il moyen de faire quelques chose pour palier à ce problème ?

Franchement je ne comprends pas comment TwoNav a pu pondre un truc aussi mal fichu à ce niveau-là (c'est la même chose sur mon Anima d'ailleurs) !
    Cdlt

Predeterminado

Oui, on en a déjà discuté ... Sur Land et Twonav, même solution, il faut ouvrir et modifier le fichier IMP avec un éditeur de texte. Et le France_topo.imp n'est pas très pratique à modifier. Pour la bascule entre 1/25000 et 1/100000, je crois, mais je ne m'en sert plus, qu'il faut ajouter vers le milieu du fichier :
    <level
    nlevel="2"
    filename="rien.rtmap"
    />

<level
    nlevel="3"
    filename="Scan100_3.rtmap"
    Il vaut mieux refaire complètement l'IMP, ce qui offre plus de latitude de modifications : vois ici un fichier de substitution et un tuto très complet.
    Última edición por cyclopède; 23/04/2016 a las 10:02

Predeterminado

Ok, merci pour les infos et le lien
    J'ai des vagues souvenirs d'une contrainte avec ces méthodes - du genre, il y a un moyen de modifier le fichier France_topo.imp qui améliore les choses côté 'point de bascule' mais en contrepartie Land charge toutes les cartes Top25 au démarrage qui ralentit considérablement son démarrage si on en a beaucoup. Dommage qu'on soit obligé de bricoler des choses à la main pour avoir un comportement convenable, et que TwoNav nous a pendu un truc quasi-inexploitable par défaut côté affichage des cartes IGN
    Je regarderai à nouveau ce point quand j'ai un peu de temps à perdre !

Predeterminado

Cita Iniciado por dlambfra Ver mensaje
    Je regarderai à nouveau ce point quand j'ai un peu de temps à perdre !
    Ce serait en effet utile car avec une bonne configuration Land ne doit pas charger toutes les dalles au démarrage et TwoNav non plus. Il doit donc y avoir un truc qui cloche. Personnellement j'ai toutes les dalles de France, plus de 6000 sur Land et TwoNav, et c'est tout à fait utilisable.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine