Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 23

Tema: Possibilit de mettre dans un mme fichier trace et waypoints ??

Predeterminado Possibilit de mettre dans un mme fichier trace et waypoints ??

Bonjour,
    Il peut tre utile et pratique de pouvoir mettre dans un mme fichier une trace (TRK) et quelques waypoints (WPT).

En GPX, c'est faisable facilement en ouvrant le fichier trace, par ex avec Wordpad, et en ajoutant les infos waypoints.
    J'ai essay de trouver l'quivalent avec TRK et WPT. Avec moult manips, j'ai russi une seul fois, mais j'ai t incapable de renouveler.
    Ce qui marche, mais est "lourdingue", c'est de convertir TRK et WPT en GPX, puis de les mettre dans le mme fichier GPX, puis sur Land7, enregistrer sous en TRK, mais on perd la "prsentation" (taille de police, ...) des waypoints.
    Si quelqu'un a des ides sur la question .... Merci

PS : en GPX, on peut mettre facilement dans le mme fichier plusieurs traces + plusieurs routes + des Waypoints. Mais je serais dj content de pouvoir mettre une seule trace et quelques waypoints. Pour mettre plusieurs traces dans le mme fichier (ex pour avoir plusieurs variantes d'itinraire) , on peut utiliser la fonction "unir traces" de Land7, ... avec quelques surprises de temps en temps.

Ubicacin
    deauville

Predeterminado

bonsoir

essaie cette solution, tu cliques droit sur ton trac, puis menu droulant, slection "nouveau", puis WP roadbook, ensuite tu peux changer icone
    cela te donne un WP avec la distance parcourir jusqu'au WP

@+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)

Predeterminado

Bonjour tous,
    jcaire2, j'ai utilis un autre systme qui n'est pas trs lgant et plutt "lourd", mais qui semble fonctionner.
    Voici la procdure...
    - Enregistrer les fichiers TRK et WPT au format GPX avec Land.
    - Importer dans Google-Earth(GE) les 2 fichiers GPX
    - A partir de l'arborescence "lieux temporaires" de GE, placer les dossiers "Path, Waypoints et Points", dans le dossier "mes lieux prfrs" (que l'on a vid au pralable)
    - Enregistrer le dossier "mes lieux prfrs" au format KMZ
    - Ce dossier KMZ peut s'ouvrir avec Land o l'on retrouve les donnes du dpart (trace et waypoints) (mais on a perdu les proprits de la trace et des waypoints)

Predeterminado

Il y a bien plus simple.
    Dans Land, il suffit de n'ouvrir que les traces et waypoints que l'on veut sauvegarder dans le mme fichiers GPX.
    Ensuite il faut cliquer sur "Profils" dans la barre du menu de Land et choisir "Sauvegarder profil" et dans la fentre qui s'ouvre on slectionne le format gpx au lieu du format cjt slectionn par dfaut.
    Et on a son fichier gpx avec autant de traces et de waypoint que l'on veut.

Cordialement
    R. Burnet

PS : dans Land la notion de profil n'a rien a voir avec ce qu'il y a sur nos GPS
    PS 2 : si on sauvegarde au format cjt, cela permet ensuite sur Land d'ouvrir de nouveau toutes les traces (mme au format trk), tous les waypoints et mme les cartes s'il y en a et cela mme trois mois aprs avoir tout ferm. Cela peut tre utile pour certaines applications.
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour et Merci pour vos rponses !

Pour mon usage personnel, j'aurais tendance retenir :

- Pour waypoints situs sur la trace : le plus rapide semble tre d'utiliser la fonction "Roadbook". Le seul dfaut que j'ai pu constater est que le nom du waypoint est en police trop petite (=quasi illisible).
    QUESTION
    : y-a-t-il possibilit d'augmenter la police du nom des waypoints ?

- Pour waypoints situs sur, ou en dehors de la trace : la mthode "Profil". J'ai remarqu que trace et waypoints n'ont pas obligatoirement tre en GPX, cela marche aussi en TRK et WPT. Le rsultat final est en GPX. La prsentation des waypoints est conserve, par contre celle de la trace ne l'est pas, et la couleur alatoire n'est souvent pas la plus visible !
    QUESTION : y-aurait-il possibilit de "fixer" la couleur ?
    NB1 : heureusement que TwoNav permette maintenant de fixer l'paisseur.
    NB2 : cette mthode permet aussi de mettre plusieurs traces dans le mme fichier.

Cordialement et merci.

Predeterminado

Bonjour tous.

D'abord bravo et merci roland pour la simplicit de sa solution "Profil"

Ensuite, je confirme les observations de jicaire2

Pour waypoints situs sur la trace : le plus rapide semble tre d'utiliser la fonction "Roadbook"
    La solution "Profil" fonctionne galement et offre la possibilit de transformer le fichier gpx Trace+Waypoint en fichier trk. Ce qui rgle peut-tre le problme de la taille de police du nom du waypoint.

Pour waypoints situs sur, ou en dehors de la trace : la mthode "Profil". J'ai remarqu que trace et waypoints n'ont pas obligatoirement tre en GPX, cela marche aussi en TRK et WPT. Le rsultat final est en GPX. La prsentation des waypoints est conserve, par contre celle de la trace ne l'est pas, et la couleur alatoire n'est souvent pas la plus visible !
    Le problme est que Land ne sait apparemment pas grer les proprits des fichiers gpx.

Predeterminado

"Pour waypoints situs sur la trace : le plus rapide semble tre d'utiliser la fonction "Roadbook"
    Ou, ce qui revient au mme, mais est peut-tre encore plus rapide et plus simple, pour crer l'ensemble des waypoints aprs la trace, voir cette mthode "incorporer des waypoints dans une trace" en l'adaptant, pour laiser les noms des waypoints, donne un format TRK ; mais effectivement on ne peut modifier la taille de police, dtail que je n'avais pas remarqu : je n'affiche pas les noms des waypoints, par contre j'utilise une autre solution de reprage : des icones perso, bien diffrents, selon intrt ou type du waypoint.
    ltima edicin por cyclopde; 03/05/2016 a las 09:41

Predeterminado

Sur ce post en espagnol est voqu la possibilit de mettre un fichier cjt (cr par le menu "profil") sur un GPS smartphone.
    Cela peut ventuellement tre gnralis tous les GS TwoNav sous rserve de structurer les fichiers correctement.
    A tester.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci Cyclopde, la mthode "incorporer des wp dans une trace" semble effectivement tre aussi simple que la mthode "Roadbook". Il suffit de faire :
    - ouvrir la trace et les Waypoints dans la fentre arbre de donnes.
    - slectionner les Waypoints voulus (clic gauche + Maj. ou Ctrl)
    - faire glisser les Waypoints slectionns vers le nom de la trace (toujours en restant dans la fentre arbre de donnes)
    - enregistrer la trace
    NB1 : inutile de dselectionner des cases pour les wp si l'on veut qu'ils restent visibles
    NB2 : ne marche que pour des wp situs sur la trace ; si wp hors trace, ils sont ramens sur la trace ou limins s'ils sont trop loin.
    NB3 : le nom des wp reste trs petit, et pas vu de moyen d'augmenter la police

Predeterminado

Cita Iniciado por jcaire2 Ver mensaje
    Bonjour,
    Il peut tre utile et pratique de pouvoir mettre dans un mme fichier une trace (TRK) et quelques waypoints (WPT).
    Bonjour,

SVP, quelle utilit voyez-vous faire cela ?

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo