Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Tablette Android et Gps Bluetooth

Predeterminado Tablette Android et Gps Bluetooth

Bonjour à tous,

j utilise Twonav sur une tablette Samsung Tab A6 7 pouces de 2016 pour la navigation en hélicoptère. Mon problème c'est que le gps de la tablette décroche dès que la vitesse dépasse 180 km/h. J ai associé un Gps Bluetooth plus performant à ma tablette, mais je n'arrive pas à configurer Twonav pour qu'il utilise ce gps Bluetooth, par défaut il ne propose que celui de la tablette.

merci pour vos aides.

Predeterminado

J'ai réussi à appairer un GPS BT a un convertible Windows 10 en configurant d'abord la connexion entre les appareils.
    Je suis navré de ne pas avoir essayé sous Droid.
    En désactivant la position dans les paramètres ?
    En essayant avec d'autres applications GPS? Il y en a plein sur le store.
    Bon courage.
    Stéphane

Predeterminado

Ma tablette reconnais bien le gps BT, l application Bluetooth GPS fonctionne, mais pas twonav. Je pense qu'il faut modifier les lignes du programme mais où.....sur l application twonav android il y a juste l icône pour activer le gps mais pas de possibilité pour choisir le type de gps.
    j ai essayer une autre appli SDVFR c'est la même chose, par défaut elle prendre le gps de la tablette et ça ne fonctionne plus à partir d'une certaine vitesse, ce qui est très gênant....

Predeterminado

J'utilise un le GPS bluetooth Garmin GLO en association avec TwoNav sur smartphone Android.
    Première remarque : ce Garmin GLO est très précis, typiquement 2m à l'arrêt, et doit être très bien en avion étant donné que Garmin le destine en premier à cet usage (fréquence de 10 relevés / sec).

Pour utiliser un GPS Bluetooth avec un logiciel sous Android, il faut un logiciel tiers pour bypasser le GPS interne et fournir le flux NMEA au logiciel client.
    Les trois possibles sont : "Bluetooth GPS" (https://play.google.com/store/apps/d...id.btgps&hl=fr), "Bluetooth GPS Provider" (https://play.google.com/store/apps/d...ej.btgps&hl=fr), tous deux gratuits, et aussi "Ultra GPS Logger" (https://play.google.com/store/apps/d...s.logger&hl=fr) qui est un Logger GPS absolument super.
    Et pour que tout cela fonctionne, il y a une configuration particulière de la tablette/ du smartphone à faire ("autoriser les positions fictives" / "enable Mock provider"), qui est expliquée ici : https://docs.google.com/document/d/1...bR0/edit?pli=1

Moyennant tout cela, ça fonctionne très bien et c'est bien plus précis qu'avec le GPS interne, toujours peu précis ni stable.

Predeterminado

merci beaucoup pour ces informations, j'ai installé Bluetooth GPS, l'application reconnait bien mon GArmin royaltec BT. J'ai également activé l'option de développement et coché la case autoriser les positions fictives. Malgré tout cela quand j'ouvre Twonav, le programme me demande :"le GPS est désactivé depuis le système opératif. voulez vous quitter l'application pour l'activer ?"
    Je n'arrive toujours pas à lui indiquer que ce n'est pas le gps de la tablette qu'il faut utiliser mais bien le Gps BT.
    Quand je vais sur les informations des applications, pour Twonav il n'y a pas dans les autorisations la ligne BT, alors que sur l'application Bluetooth GPS il y a une ligne"associer à des appareils BT"
    Merci pour votre aide

Predeterminado

Bonjour,

Avez-vous aussi coché l'option "Enable Mock GPS Provider" dans l'application "Bluetooth GPS" ?
    Est-ce que dans "Bluetooth GPS", la réception des satellites est bonne ? (écran "status")

PS : les options "associer appareils BT" dans Twonav, c'est pour les capteurs cardio et/ou cyclisme.

Predeterminado

Effectivement en cochant la case 3enable Mock GPS" ça marche !!!!!!

Merci beaucoup pour tout il ne me reste plus qu'à tester en vol...cool

Predeterminado

Eh bien parfait !

Quel GPS Bluetooth utilisez vous ?