Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Zone d'impression "disparue" avec Land 8

Predeterminado Zone d'impression "disparue" avec Land 8

Bonjour à tous,
    Avec Land 7 ma zone d'impression est bien, délimitée par un trait bleu
    Avec Land8 pas de zone d'impression, je dois marcher au "pif" et attendre l’aperçu pour voir la zone d'impression
    Une idée ?
    Cordialement

Predeterminado

En demandant un impression, par défaut une échelle est choisie et le cadre bleu est dessiné. Si on modifie l'échelle d'impression, par exemple le 1/25000, le cadre bleu disparait. En modifiant le zoom (en bas à droite de l'écran) et en demandant un pourcentage déterminé, le rectangle bleu est de nouveau affiché. Pour une impression au 1/25000 sur une feuille A4 avec une Dalle IGN affichée, il faut choisir un zoom de 30% ou un peu moins.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci de votre aide.
    J'avais déjà fait ces manipulations, je les refais, toujours absence carré bleu (je l'ai avec les mèmes paramètres avec Land 7)
    Autres remarques perfides ET toute personnelles: Les nouvelles icônes Land8 sont très laides et c'est la seule différence que j'ai noté avec Land7 ....... avec le bug pénible de localisation des fichiers sur le Pc.

Predeterminado

Je me réponds !!!!
    Peut être un bug de Land8

Sur DEUX Pc avec des cartes graphiques différentes:

Land7:
    Sous Windows 10 Résolution d'écran normale de 100% : Rectangle bleu OK
    Résolution d'écran personnalisée de 150% : Rectangle bleu OK
    Land8:
    Sous Windows 10 Résolution d'écran normale de 100% : Rectangle bleu OK
    Résolution d'écran personnalisée de 150% : Pas de rectangle bleu

Je n'ai plus qu'a trouver des lunette distance focale moi/écran !!!

Les icônes sont toujours aussi moches

Le tri des randonnées dans l'arbre des fichiers est tours Z-A (logique espagnole !)

Toujours rien trouvé de vraiment nouveau

Predeterminado

Avec Land 8 et une carte ayant une résolution proche des 2,5m /pixel, le rectangle d'impression n'est visible que si l'affichage est à un zoom de 30% environ, s'il est proche de 100%, forcément le cadre d’impression est en dehors de la zone affichée à l'écran.
    Donc il faut passer en zoom 30% (en bas à droite de la fenêtre) pour qu'il apparaisse.

Personnellement aussi je trouve les icônes de la version 8 pas très esthétiques et tristounettes, mais des gouts et des couleurs !!! De plus les emplacements par défaut des différents objets (barre d'outils, arbre de données...) ne me plaisent pas trop (je dois être trop vieux pour qu'on me modifie mes habitudes), heureusement il est possible de changer

Il me semble que les affichages de Land 8 sont beaucoup plus rapides, l'édition d'une trace est améliorée de même que la création d'une nouvelle. Pour la localisation des fichiers, les développeurs sont informés du problème.

Pour modifier le tri des traces dans l'arbre de données, il faut cliquer droit sur une trace et choisir l'option "Trier par".

Cordialement

R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Avec Land 8 et une carte ayant une résolution proche des 2,5m /pixel, le rectangle d'impression n'est visible que si l'affichage est à un zoom de 30% environ, s'il est proche de 100%, forcément le cadre d’impression est en dehors de la zone affichée à l'écran.
    Donc il faut passer en zoom 30% (en bas à droite de la fenêtre) pour qu'il apparaisse.

Personnellement aussi je trouve les icônes de la version 8 pas très esthétiques et tristounettes, mais des gouts et des couleurs !!! De plus les emplacements par défaut des différents objets (barre d'outils, arbre de données...) ne me plaisent pas trop (je dois être trop vieux pour qu'on me modifie mes habitudes), heureusement il est possible de changer

Il me semble que les affichages de Land 8 sont beaucoup plus rapides, l'édition d'une trace est améliorée de même que la création d'une nouvelle. Pour la localisation des fichiers, les développeurs sont informés du problème.

Pour modifier le tri des traces dans l'arbre de données, il faut cliquer droit sur une trace et choisir l'option "Trier par".

Cordialement

R. Burnet
    Point 1: Négatif: J'ai fait d'autre tests sur deux PC. La zone d'impression est dans le l'affichage mais non matérialisée par le rectangle bleu quand l'affichage Windows 10 est personnalisé à + de 100% mème avec un <30%
    Je n'ai pas ce problème avec Land 7, quelque soit le format d'affichage, le rectangle bleu est la, bien sur si zoom est paramétré pour que le rectangle soit "dans" l'ecran.

Quelqu’un pourrait-il faire l'essai avec un résolution Windows >100% ?

Point 2: Pareil

Point 3: Même remarques

Point 4: Non. Je parle de la partie "Fichiers stockés" J'avais déjà fait cette remarque pour Land 7 dans un autre post . Ce tri non paramétrable Z-A demeure

Predeterminado

Cita Iniciado por Dinosaure34 Ver mensaje
    Quelqu’un pourrait-il faire l'essai avec un résolution Windows >100% ?

Voici
    une image pour répondre à un autre post mais qui affiche bien le cadre bleu d'impression au 1/25000 pour un zoom à 32% d'une dalle IGN ayant une résolution légèrement inférieure à 2,5 M/pixel.

Cita Iniciado por Dinosaure34 Ver mensaje
    Point 4: Non. Je parle de la partie "Fichiers stockés" J'avais déjà fait cette remarque pour Land 7 dans un autre post . Ce tri non paramétrable Z-A demeure
    Je dois avoir une version qui n'est pas la même que celles des autres notamment ceux qui trouvent des bugs.
    Ici on peut voir que les traces affichées dans les fichiers stockés sont bien ordonnées.

Cordialement

R. Burnet

Predeterminado

Les fichiers stockés sont ordonnés Z-A. Pas de choix possible.

Rectangle impression visible. Résolution Windows 100%

Rectangle impression invisible. Résolution Windows 125%

Predeterminado

Concernant l'ordre d'affichage des dossiers, pour l'affichage de la liste des cartes le "bug" de l'ordre alphabétique inversé n'apparait que si l'on choisi, dans les options de Land, d'afficher la structure des dossiers. Si on laisse le choix par défaut de tout afficher "en vrac", alors l'ordre alphabétique est respecté. Mais c'est moins pratique.

Pour les traces, pas trouvé d'option de ce type. Par contre l'affichage parait bugué lorsqu'on crée des sous dossiers, les traces apparaissent en double...

Je trouve que cette version est quand même assez décevante au vu du peu de bugs corrigé, et de l'apparition de nouveau bugs... En tous cas, insuffisamment testée et/ou sortie prématurément.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5