Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Billet d'humeur 2016

Predeterminado Billet d'humeur 2016

Bonjour à tous,
    Ce petit billet pour ne pas polluer le sujet de ce post de chsic

Un forum, et celui-ci en particulier, est fait pour s’entraider entre utilisateurs. Or rien dans les interventions d’lrv8 ne répond à cet objectif. Le forum devient un défouloir avec des posts, comportant d’ailleurs des fautes d’orthographe, au ton menaçant et irrévérencieux qui de plus sont totalement stériles puisque les agents de CompeGPS ne les consultent pas. Même les modérateurs sont des personnes bénévoles qui ne dépendent en aucune façon de l’entreprise.

Land présente des fonctionnalités suffisamment vastes pour contenter pas mal de personnes. C’est mon cas pour des besoins de cartographie de circuits de randonnées où j’ai pu récupérer une version numérique du cadastre pour ensuite la transformer en carte vectorielle utilisable sur Land et TwoNav, cela me permet également d’éditer des traces de parcours et de les exporter au format shapefile destinés au graphiste qui utilise ArcGis. Et lorsque Land ne répond pas à mes besoins, comme Stéphane je vais voir ailleurs, simple question de bon sens et de ressources intellectuelles, ce qui au demeurant est plus valorisant que l’attitude de certains, fussent-ils des lions, qui se soulagent en pleurnichant sur un forum.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Que sa Majesté Roland Burnet 1er veuille bien me pardonner mes fautes d'orthographe et mes propos de manant.

Le sujet du post était le problème d'affichage des cartes Ortho sous Land. Ce problème qui dure depuis des années et qui est connu de CompeGps devait être résolu avec la version 8 (voir email du support dans le post original).
    Heureuseument que de nombreuses fonctionnalités de Land fonctionnent mais que vous nous parliez d'avoir pu récupérer une version numérique du cadastre pour la transformer en carte plus le reste , On s'en fout !! Restez sur le sujet du post. On souhaite avoir votre avis sur le fait que Compe ne tient jamais ses promesses. Si vous n'avez pas d'avis ce qui semble être le cas, ne dites rien. Si ça vous amuse de vous faire ....arnaquer c'est votre droit.
    Bon je vous laisse avec les moutons et les pigeons, je retourne avec les lions.

Nb : n'oubliez pas de m'envoyer une copie avec les fautes d'orthographe soulignées en rouge, cela me permettra de m'améliorer grâce à vous.

Salutations

Predeterminado

Cita Iniciado por lrv8 Ver mensaje
    Le sujet du post était le problème d'affichage des cartes Ortho sous Land. Ce problème qui dure depuis des années et qui est connu de CompeGps devait être résolu avec la version 8 (voir email du support dans le post original).
    Encore une fois, ce n'est pas la première fois que ce problème survient, et CompeGPS a dû modifier son accès au serveur des cartes ortho pour que cela refonctionne. Une recherche, que je n'ai pas faite, sur le forum des posts relatant cette galère peut le montrer.
    Heureuseument que de nombreuses fonctionnalités de Land fonctionnent mais que vous nous parliez d'avoir pu récupérer une version numérique du cadastre pour la transformer en carte plus le reste , On s'en fout !! Restez sur le sujet du post. On souhaite avoir votre avis sur le fait que Compe ne tient jamais ses promesses. Si vous n'avez pas d'avis ce qui semble être le cas, ne dites rien. Si ça vous amuse de vous faire ....arnaquer c'est votre droit.
    Petite précision, on n’est plus sur le sujet du post et c’est bien à dessein que j’ai ouvert une autre discussion pour pouvoir exprimer ce dont j’ai envie de dire et en particulier mes avis.
    Si je relate ce que je fais, c’est pour illustrer qu’il y a de nombreuses raisons de se satisfaire de Land et ce n’est pas parce qu’une fonctionnalité est défaillante qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain. Personnellement, je n’ai aucun besoin des orthophotos et en conséquence aucune impression de me faire arnaquer.
    Quant au fait que CompeGPS ne tienne pas ses promesses, je ne m’arroge aucun droit de leur dicter ce qu’ils doivent faire en priorité, même s’ils ont imprudemment dit qu’ils allaient le faire. CompeGPS ne force personne d’utiliser ses logiciels, et aux utilisateurs de s’en satisfaire ou de ne pas les utiliser.

Nb : n'oubliez pas de m'envoyer une copie avec les fautes d'orthographe soulignées en rouge, cela me permettra de m'améliorer grâce à vous.
    Compte tenu de votre prédisposition à ne pas écouter ce qu’on vous dit, je ne vais pas perdre de temps à jouer les profs de français, d’autant que je n’en ai certainement pas les compétences ce qui ne remet pas en cause l’existence réelle des fautes d’orthographe.

Cordialement

R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Encore une fois, ce n'est pas la première fois que ce problème survient, et CompeGPS a dû modifier son accès au serveur des cartes ortho pour que cela refonctionne. Une recherche, que je n'ai pas faite, sur le forum des posts relatant cette galère peut le montrer.

Petite précision, on n’est plus sur le sujet du post et c’est bien à dessein que j’ai ouvert une autre discussion pour pouvoir exprimer ce dont j’ai envie de dire et en particulier mes avis.
    Si je relate ce que je fais, c’est pour illustrer qu’il y a de nombreuses raisons de se satisfaire de Land et ce n’est pas parce qu’une fonctionnalité est défaillante qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain. Personnellement, je n’ai aucun besoin des orthophotos et en conséquence aucune impression de me faire arnaquer.
    Quant au fait que CompeGPS ne tienne pas ses promesses, je ne m’arroge aucun droit de leur dicter ce qu’ils doivent faire en priorité, même s’ils ont imprudemment dit qu’ils allaient le faire. CompeGPS ne force personne d’utiliser ses logiciels, et aux utilisateurs de s’en satisfaire ou de ne pas les utiliser.

Quel lien vous uni à Compegps car je suis sur ce forum depuis longtemps et vous défendez toujours l'indéfendable sans jamais remettre en question les défauts de Compegps ??

Compegps ne force personne c'est vrai mais son logiciel il le vend avec des fonctionnalités, donc on est en droit d'attendre qu'elles fonctionnent. Vous achetez une machine qui doit faire du thé et du café, si elle ne fait que du thé, vous dites rien et vous allez en acheter une autre pour faire le café ??? Les vendeurs ont de beaux jours devant eux.

Compte tenu de votre prédisposition à ne pas écouter ce qu’on vous dit, je ne vais pas perdre de temps à jouer les profs de français, d’autant que je n’en ai certainement pas les compétences ce qui ne remet pas en cause l’existence réelle des fautes d’orthographe.

C'est bien dommage car pour une fois je vous aurais écouté.

Cordialement

R. Burnet

En conclusion je crois que vous faites partis de ces gens qui ne savent pas très bien où ils vont , ce qu'ils font et qui surtout ne prennent jamais parti car jamais sûr d'eux et toujours effrayés par les responsabilités. Un peu comme nos politiques, la pratique de la langue de bois.

Allez bonne nuit .

Salutations

Predeterminado

Bonsoir Rolland,
    Je viens de retrouver les lignes que personne ne lit jamais avant de s'inscrire sur un forum. Je me suis permis de faire ressortir quelques termes...

"Bien que les administrateurs et les modérateurs de TwoNav Forum essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de TwoNav Forum et Jelsoft Enterprises Limited (développeurs de vBulletin) n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
    Lors de la création d'un compte utilisateur, celui-ci accèpte la souscription à la Newsletter de CompeGPS. L'utilisateur peut à tout moment annuler cette même souscription. Lire les conditions légales de CompeGPS en cliquant ici.
    Vous autorisez les propriétaires de TwoNav Forum à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part."

De mon humble point de vue, je pense que nous devrions nous concentrer sur ce que ce forum est pour nous, à savoir un espace d'entraide où chacun peut: soit découvrir des réponses à ses questions (et Dieu sait que j'en ai posé à mes débuts), soit aider ses petits camarades débutants ou perdus (ce que je m'emploie à faire au maximum de mes maigres connaissances).

Pour le reste, je vais me faire violence et laisser (pour l'instant) braire dans le vide les éternels insatisfaits qui confondent lieu d'entraide avec déversoir a vociférations en tout genre.
    Espérant ne pas avoir fait trop de fautes , je te souhaite un très bon week-end.

Stéphane

Predeterminado

Bonjour Stéphane,
    Qu'en termes choisis ces choses là sont dites, en plus tout est dit.

Roland

Predeterminado

@stéphane

Bravo !

Predeterminado

Hum, dire que Roland Burnet ne sait pas où il va ni ne sait ce qu'il fait me parait un tantinet excessif : au vu de ses nombreuses interventions techniques pointues (et justes), j'aurais tendance à dire qu'il connait pas trop mal le domaine de la cartographie.

Un peu de recherche, de prudence et de réflexion permettent parfois d'éviter de passer pour un ... (autrement dit : il faut tourner 7 fois etc etc)

Pour ma part, le débat est clos, mon opinion est faite
    Última edición por bernie38; 28/05/2016 a las 16:43

Predeterminado Merci Bernie38

Merci Bernie38 pour cette appréciation sur mes compétences et interventions sur ce forum en mettant cependant un peu à mal ma modestie.
    Comme Stéphane, j’ai au début été ravi de trouver de très bons conseils sur ce forum, mais aussi sur Evadéiste (hélas maintenant disparu), et j’essaie de partager ce que j’y ai appris complété par mes études de topographe, en espérant ne pas trop raconter de bêtises, ce qui m’arrive tout de même parfois.

Au de-là de cela, peut-être en raison de mon éducation où le savoir vivre a un sens, j’ai du mal à laisser passer certaines contributions qui n’apportent rien de constructif en portant des jugements parfois insultants envers le personnel de CompeGPS. C’est une réaction viscérale et c’est sans doute un tort. Mais c’est bien connu, "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas". Laissons les chiens (ou les lions) aboyer, la caravane passe.

Cordialement

R. Burnet