Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Boussole qui indique n'importe quoi

Question Boussole qui indique n'importe quoi

Bonjour,

Possesseur depuis peu d'un Anima (acheté en Mai 2016), je remarque que la boussole indique absolument n'importe quoi lorsque je suis à l’arrêt en randonnée afin de regarder dans la direction ou je vais.

C'est vraiment pénible, j'ai beau calibrer la boussole rien n'y fait, boussole calibrée gps posé à plat elle oscille du Nord au Sud sans arrêt.

La seule solution pour moi pour savoir dans quelle direction je vais est de me mettre en mouvement, lorsque j'avance sur 30 mètres elle m'indique enfin la direction ou je vais.

C'est pas pratique du tout car parfois je me déplace de 30 metres dans la mauvaise direction et obligé de revenir en arrière pour reprendre la bonne.

Quelqu'un à t'il eut ce problème et une solution?

Je précise mon utilisation: randonnée pedestre dans les massifs forestier

Predeterminado

Bonjour, comment est paramétrée la direction (boussole) sur ton GPS ?
    Tu as le choix entre
    - GPS : la direction vient du positionnemt gps, OK en mouvement, mais comportement fantasque à l'arrêt, comme tu le décris
    - Boussole : la direction vient tout le temps de la boussole
    - Automatique : c'est un mix des 2, la direction vient du GPS quand tu es en mouvement, et de la boussole quand tu es à l'arrêt. C'est ce que j'utilise sur mon Sportiva2.

Predeterminado

Bonjour,

Merci de ta réponse, je suis en mode automatique.
    Peut être en forêt ce mode n'es pas adéquat?
    Je vais refaire une sortie en essayant de mettre en mode boussole ou gps pour voir.

Predeterminado

En mode GPS ça ne fonctionnera pas à l'arrêt, le GPS ne sait indiquer une direction qu'en mouvement.

C'est étrange, chez moi le mode automatique fonctionne bien.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Bonjour,

Donc test hier, toujours le même problème en mode automatique, l'indicateur de position change de direction à l’arrêt, il est impossible dans ce mode pour moi de savoir dans quel sens je vais...

Test en mode boussole, parfait!Le pointeur indique bien la bonne direction quand je suis à l’arrêt, même sans avoir calibré la boussole!

Je vais donc privilégier ce mode à l'avenir, par contre le mode automatique ne fonctionne donc pas pour moi, je vais peut etre demander au support.