Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Navigation en mode vlo qui amne sur une 4 voies !

Predeterminado Navigation en mode vlo qui amne sur une 4 voies !

Bonjour,
    J'ai rencontr un phnomne vraiment pas terrible sur mon Anima en mode vlo hier. Je lui ai demand de me donner un parcours d'une cinquantaine de kilomtres pour rentrer chez moi, et en fin de calcul il m'a affich un panneau avec le message (de mmoire) 'Votre vhicule actuelle ne vous permet pas de terminer le parcours, vous ne pourrez peut-tre pas arriver destination'. Bizarre... Donc je dmarre quand-mme, et 5km de l'arrive ce que je souponnais est arrive - l'Anima voulait tout simplement m'amener sur un tronon de 4 voies pour terminer le parcours ! Pourtant il y a plusieurs routes secondaires facilement empruntable vlo, donc comme je connais le coin j'ai pu me dbrouiller sans le GPS. Du coup je me demande s'il ne va pas me jouer le mme tour dans un endroit que je ne connais pas et o ce serait donc plus gnant de se fier l'Anima. C'est vraiment naze - le GPS reconnat lui-mme qu'il me propose un parcours inadapt au vlo, et malgr le fait qu'il y a pas mal d'alternatives autour, il ne me propose rien d'autre ! Avez-vous dj eu ce genre de souci ?
    Merci d'avance !

Predeterminado

Bonjour,
    Si a peut servir d'autres - rponse du support TwoNav - l'option 'Highways' n'tait pas dcoch dans les choses autoriss (ce qui tait en effet le cas). Pourtant je pense que j'ai toujours laiss cet option coch et jamais eu ce souci dans le pass, pensant que le GPS tait assez intelligent pour ne pas proposer des routes interdites aux vlos quand il est en mode vlo (apparemment ce n'est pas le cas). Bien sr, tout dpend de la dfinition qu'on donne aux 'Highways', toujours un peu flou pour moi sur les GPS en mode vlo

Predeterminado

Salut Diambfra ; j'ai bien constat a aussi. Il me semble l'avoir dj dit, je trouve les algorithmes de calcul des itinraires de Twonav sur carte OSM ou TomTom vraiment nuls,. Laisse tomber vlo (et en voiture, c'est souvent folklorique aussi) si comme moi tu ne supporte pas la circulation intense et les dangers qui vont avec ; de toutes faons a me parait impossible qu'un GPS puisse tenir compte correctement de ce genre de critre. Il vaut mieux prparer son itinraire soi-mme.

Predeterminado

Salut Cyclopde, En effet, habituellement je prpare mes parcours moi-mme l'avance. Mais l, en voulant rentrer d'un WE vlo et ayant chang l'itinraire prvu au dpart, je me suis appuy sur le GPS pour me tracer un itinraire intressant. Globalement ce n'tait pas mal, mais c'est vrai que la partie 4 voies n'tait pas la bienvenue. Vivement le jour qu'on a enfin un GPS conu 100% pour les vlos et qui sait bien tenir compte des voies vertes, des pistes cyclables...