Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 16

Tema: Gestion des cartes en cache

Question Gestion des cartes en cache

TWONAV 3.3.4 Android

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des précisions sur l'utilisation des cartes en cache téléchargeables automatiquement par internet.
    Plusieurs observations, l'objectif étant de télécharger à l'avance le territoire que l'on prévoit de parcourir (dans des zones sans accès web):
    - les dalles téléchargées génèrent deux fichiers : .extt et .exti de petite taille, adaptés en définition à l'échelle affichée lors du téléchargement
    - si l'on survole préalablement un territoire important, on obtient rapidement une quantité considérable de dalles-doubles (plusieurs milliers), d'autant plus importante que l'on veut travailler à 2 ou 3 échelles
    - la gestion informatique (copie, transfert, mémoire RAM ou SD, etc...) devient problématique au travers d'Android lorsqu'on doit manipuler 15000 fichiers dans un même répertoire. (temps de découverte de l'arborescence très long)

Questions:
    - dans quelle partie du logiciel doit-on référencer le répertoire dans lequel on a placé ses dalles?
    - y a t'il une limitation logicielle (ou mémoire) du nombre de dalles manipulables ou de la taille totale des données?
    - existe t'il un utilitaire de concaténation permettant de réduire le nombre de ces dalles pour fabriquer une dalle plus grande?
    - peut-on accéder au serveur de données pour télécharger des zones plus grandes, quitte à les réinjecter par LAND?
    - quelle est l'origine de ces cartes?
    - y a t'il une optimisation possible en plaçant ces dalles dans un répertoire sur carte SD au lieu de la mémoire RAM, et quel répertoire?

J'ai constaté que ces cartes sur le territoire Islandais étaient d'excellente qualité, avec un excellent graphisme et très à jour. je suppose qu'il s'agit de données OSM?

Merci par avance pour vos lumières sur ce sujet.
    Cordialement.

Predeterminado

Depuis que j'ai installé twonav 3.3.4 sur mon galaxy s5 avec Android 5 mon répertoire des cartes en cache est inaccessible en local et demande une connexion Internet permanente
    J'ai signalé plusieurs fois ce bug à Compegps qui m'a répondu bien connaître le bug
    Mais depuis 6 mois rien n'est fait et ce n'est pas la priorité des développeurs dixit jordi
    Quelqu'un a t il trouvé une solution?
    Jordi m'a même proposé de me rembourser l'abonnement au geoportail!!

Predeterminado

Je précise que par défaut twonav propose $( compegps mydocs) comme répertoire et c'est impossible de le modifier

Predeterminado

Bonjour rouq

Depuis que j'ai installé twonav 3.3.4 sur mon galaxy s5 avec Android 5 mon répertoire des cartes en cache est inaccessible en local et demande une connexion Internet permanente
    Mais ça fonctionne avec TN Android 3.2.8: la carto en cache (in "Stockage de l'appareil / TwoNavData / Cache") est accessible en local (Wifi et réseau Data mobiles coupés) lorsque TwoNav est lancé.

... ce n'est pas la priorité des développeurs dixit jordi ...
    J'ai déjà eu ce type de réponse et c'est à hurler: chez CompeGPS, la priorité des développeurs n'est manifestement pas de satisfaire le client Et, après tout, pourquoi se gêneraient-ils puisque nous continuons à acheter leurs produits ?

quelqu'un a t il trouvé une solution?
    Désinstaller TN Android 3.3.4 et réinstaller à la place TN 3.2.8 en attendant que le bug soit résolu (si tu es intéressé, voir dans ce sujet http://forum.twonav.com/threads/1615...GPS-en-V-3-3-4 les posts #3, #13 et #16 pour réinstaller la version 3.2.8 à la place de la 3.3.4)

Je précise que par défaut twonav propose $( compegps mydocs) comme répertoire et c'est impossible de le modifier
    Vrai sur un Smartphone non rooté avec TN Android 3.3.4. Pas essayé avec TN 3.2.8.
    Última edición por Savignac; 06/09/2016 a las 15:55

Predeterminado

Bonsoir Savignac et merci pour ta réponse
    Je viens de telecharger la 3.2.8 mais une fois de plus il va falloir tout régler puisque les profils ne sont pas récupérables....!!!
    Je précise que le dossier des cartes en cache est bien accessible en v3.3.4 sous Android 4 sur galaxy s4
    C'est bien avec Android 5 que le bug existe sur mon s5
    Cordialement

.

Predeterminado

Bonjour à tous

Cita Iniciado por rouq Ver mensaje
    Je viens de telecharger la 3.2.8 mais une fois de plus il va falloir tout régler puisque les profils ne sont pas récupérables....!!!
    Oui, c'est le plus "gavant" de la manip.

Je précise que le dossier des cartes en cache est bien accessible en v3.3.4 sous Android 4 sur galaxy s4
    Testé avec un Galaxy XCover 2 sous Android 4, et effectivement le dossier "Cache" est accessible avec TN Adroid 3.3.4. Il doit même être possible de le déplacer sur la SD quand il y en a une (pas testé), ce qui peut être intéressant quand on n'a pas beaucoup de place en mémoire interne.

C'est bien avec Android 5 que le bug existe sur mon s5
    Et sur mon S5 Active lorsque TN Android 3.3.4 y était installé. Je serais curieux de savoir si ce bug existe également avec Android 6.

.
    Última edición por Savignac; 06/09/2016 a las 15:45

Predeterminado

Pour compléter l'analyse je précise qu'avec le S5 dans les info d'activation j'ai Android Market comme nom d'utilisateur alors qu'avec le S4 qui fonctionne j'ai mon nom qui a été déclaré dans Mytwonav
    Y aurait il un lien?
    J'ai pris la peine un jour de réinstaller mon S5 à partir de Mytwonav au lieu du Playstore mais cela n'a rien changé
    Va comprendre ! !!!!

Predeterminado

J'ai testé avec TN Android 3.2.8 installé sur un Galaxy Xcover 3 (Android 5.1.1) et là, je n'arrive même pas à ouvrir l'une des cartes "Online Maps / World" alors que la connexion Internet est activée. Et le chemin d'accès au répertoire "cache" de la mémoire interne "$(CompeGPSMyDocs)/Cache/" est également impossible à modifier dans ce cas là.

Cita Iniciado por rouq Ver mensaje
    Pour compléter l'analyse je précise qu'avec le S5 dans les info d'activation j'ai Android Market comme nom d'utilisateur alors qu'avec le S4 qui fonctionne j'ai mon nom qui a été déclaré dans Mytwonav
    Y aurait il un lien?
    Je ne sais pas, mais aussi bien sur mon S5 Active (Android 5.0 / accès aux "Online Maps" OK ) que sur le Xcover 3, c'est le nom qui a été déclaré dans Mytwonav qui apparaît.

J'ai pris la peine un jour de réinstaller mon S5 à partir de Mytwonav au lieu du Playstore mais cela n'a rien changé
    J'installe toujours TwoNav au moyen d'un fichier .apk téléchargé sur le site CompeGPS, et pas par l'intermédiaire du Playstore ou de MyTwonav. Mais ça ne m'évite pas non plus les bugs.

P.S.: apparemment le sujet a déjà été traité là http://forum.twonav.com/threads/1543...ighlight=cache Malheureusement c'est en espagnol, langue que je ne pratique pas du tout ... Je crois seulement comprendre que EA1EDC propose dans son dernier post un retour à la configuration initiale, et si ça ne marche toujours pas, un ticket au Support ...
    Última edición por Savignac; 07/09/2016 a las 10:55

Predeterminado

Effectivement les Espagnols ont bien le même problème et visiblement ne sont pas plus efficaces que nous avec la hot line de leurs compatriotes développeurs
    Perso j'en suis au 4eme ticket concernant ce bug qui me semble être simplissime à résoudre.
    Je me mets donc à Ephigenie mais regrette qd même les fonctionnalités de twonav que je pratique depuis plus de 15 ans
    Pour Compegps c'est tout simplement du sabordage!!

Predeterminado

Bonjour rouq

De quelle version d'Android 5 disposes-tu ? Au risque de me répéter et pour résumer:
    - Android 4.1.2 + TN Android 3.3.4: accès aux "Online Maps" et au dossier "Cache";
    - Android 5.0 + TN Android 3.2.8: accès aux "Online Maps" et au dossier "Cache";
    - Android 5.0 + TN Android 3.3.4: dossier "Cache" vide en permanence (je ne me souviens pas si j'avais accès aux "Online Maps");
    - Android 5.1.1 + TN Android 3.2.8: pas d'accès aux "Online Maps" et dossier "Cache" vide en permanence;

Effectivement les Espagnols ont bien le même problème et visiblement ne sont pas plus efficaces que nous avec la hot line de leurs compatriotes développeurs
    Apparemment - et si j'ai bien compris -, chez eux c'est aussi Android 5.1.1 + TN Android 3.2.8 qui bloque (comme chez moi):
    He actualizado a la ultima versión 3.2.8
    ...
    el problema viene por modelo de móvil, versión de Android 5.1.1
    Perso j'en suis au 4eme ticket concernant ce bug qui me semble être simplissime à résoudre.
    Je vais moi aussi me fendre d'un ticket.

Je me mets donc à Ephigenie
    Oups je viens justement de laisser tomber Iphigénie car n'arrive pas à la cheville de TwoNav pour l'usage que j'en fais.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo

Etiquetas para este tema