Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Comment convertir des fichiers .gpx en fichiers .trk par lots ?

Predeterminado Comment convertir des fichiers .gpx en fichiers .trk par lots ?

Bonjour,
    Je souhaite convertit toutes mes traces, actuellement au format .gpx pour les mettre au format .trk.
    Et je voudrais le faire en une seule fois.
    Existe t'il un utilitaire qui fait ça ?
    Merci

Predeterminado

easiest way would be loading all GPX-Tracks into LAND.
    Then you mark them in the data tree window.
    Now,right mouseclick > "save as" and choosing of "trk" as output format.

Another way is the usage of compegps scripting language.
    But reading/translating the manual linked by ManelG and trying to write the script, might need much more time.
    If you are interested, i could provide an example script, which converts all files inside a directory.

Last but not least you can use a converting tool like GPSBabel.

(traduction automatique)
    Manière la plus facile serait de charger tous les GPX-Tracks dans LAND.
    Ensuite, vous les marquez dans la fenêtre de l'arborescence des données.
    Maintenant, mouseclick droit> "Enregistrer sous" et le choix de "trk" comme format de sortie.

Une autre façon est l'utilisation du langage de script CompeGPS.
    Mais la lecture / traduction du manuel relié par ManelG et essayer d'écrire le script, pourraient avoir besoin beaucoup plus de temps.
    Si vous êtes intéressé, je pourrais fournir un exemple de script, qui convertit tous les fichiers dans un répertoire.

Last but not least, vous pouvez utiliser un outil de conversion comme GPSBabel.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Bonjour,
    Cette fonction me semble très intéressante ! et j'ai essayé :

- avec Land7, cela marche, mais curieusement, dans la case "nom de fichier", si l'on ne met rien, ne marche pas, il faut mettre un tiret - (par exemple, et uniquement), et cela marche !
    Cependant, je me heurte toujours à un problème (qui m'emm... depuis longtemps !) : certains fichiers GPX obtenus avec mon ancien Garmin Vista Hcx, sur Land7 (et Sportiva) se "décomposent" en une multitude de fichiers "ACTIVE LOG xxx" (1 ou 2 fichiers représentant la trace, les autres : zéro), et dans ce cas cela ne marche plus.

- avec GPSBabel, je n'ai pas trouvé comment convertir plusieurs fichiers en même temps.

Merci, si quelqu'un avait des idées sur la question
    Cordialement
    Última edición por jcaire2; 02/07/2016 a las 17:45

Predeterminado

Cita Iniciado por jcaire2 Ver mensaje
    Cependant, je me heurte toujours à un problème (qui m'emm... depuis longtemps !) : certains fichiers GPX obtenus avec mon ancien Garmin Vista Hcx, sur Land7 (et Sportiva) se "décomposent" en une multitude de fichiers "ACTIVE LOG xxx" (1 ou 2 fichiers représentant la trace, les autres : zéro), et dans ce cas cela ne marche plus.
    I'm sorry, I do not understand!
    What is the problem?
    Can't you open the gpx-file which contains the tracklogs?
    In the case you open a single gpx file which contains multiple tracklogs it is treatened as a now so called "SET".
    Therefore you will find it in datatree in section "SETS" and the single tracklogs in sections "TRACKS".
    You only have to mark the tracks in "TRACKS" and than "save as"

Je suis désolé, je ne comprends pas!
    Quel est le problème?
    Ne pouvez-vous ouvrir le gpx fichier qui contient les tracklogs?
    Dans le cas où vous ouvrez un fichier GPX unique qui contient plusieurs tracklogs il est treatened comme maintenant ce qu'on appelle "SET".
    Par conséquent, vous le trouverez dans datatree dans la section «ensembles» et les tracklogs simples dans les sections "pistes".
    Il vous suffit de marquer les pistes dans "TRACES" et que "enregistrer sous"

Cita Iniciado por jcaire2 Ver mensaje
    - avec GPSBabel, je n'ai pas trouvé comment convertir plusieurs fichiers en même temps.
    You have to use a little batch-file for that.
    Put the attached file into the directory where your GPX-files are.
    Edit the batch file to change the path to location of gpsbabel.exe on your system.
    You also can change the output directory.
    Execute the batch-file by double click with mouse.

Vous devez utiliser un petit fichier batch pour cela.
    Mettez le fichier joint dans le répertoire où vos GPX fichiers sont.
    Modifiez le fichier de commandes pour modifier le chemin d'accès à l'emplacement de gpsbabel.exe sur votre système.
    Vous pouvez également modifier le répertoire de sortie.
    Exécutez le fichier batch en double clic avec la souris.

Note: this doesn't handle multiple tracklogs in a single gpx-file.

as long it is enough if simply the tracklogs would be merged into a single one, you can change the batch file as follows
    1. ADD "REM" in front of the first command line "for %%A in (*.gpx) do ...."
    2. Remove "REM" in front of the second command line "for %%A in (*.gpx) do ...."

This second command merges multiple tracklogs in a GPX-file into a single track in a single trk-file
    Remarque: cela ne gère pas plusieurs tracklogs en un seul gpx-fichier.

tant il est suffisant si simplement les tracklogs seraient fusionnés en un seul, vous pouvez modifier le fichier de commandes comme suit
    1. Ajouter "REM" en face de la première ligne de commande "for %% A (* .gpx) do ...."
    2. Retirer "REM" en face de la deuxième ligne de commande "for %% A (* .gpx) do ...."

Cette deuxième commande fusionne plusieurs tracklogs dans un GPX-fichier dans une seule trace en un seul trk fichier
    Archivos adjuntados Archivos adjuntados
    Última edición por papaluna; 03/07/2016 a las 17:05
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav