Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Ma prsentation et prsentation du problme.

Predeterminado Ma prsentation et prsentation du problme.

Bonjour tous et toutes

Je m'appelle Mathieu et je suis dbutant dans la rando ainsi que l'utilisation de ce logiciel que je viens d'acqurir.
    Je possde un gps garmin etrex 30x qui, d'aprs ce qu'on m'a dit est compatible avec compe land.
    j'ai la dernire version Land premium 8 que j'ai achet dernirement 89. Le souci c'est qu'il m'est impossible de connecter mon gps, enfin le connecter a c'est fait (il est reconnu par l'ordi) mais quand je veux l'activer dans LAND (manip : onglet navigation puis activer GPS) j'obtiens un message d'erreur :

error de windows : PurgeComm 1 lasterror=6

j'ai eu beau chercher sur le net et sur le forum mais je n'ai rien trouv. Peut tre que quelqu'un de la communaut c'est d'ou cela vient ???
    je m'excuse par avance car je ne pourrai pas rpondre avant mardi 28/06 car je m'absente et je n'aurais pas de connexion internet mais vous pouvez laisser vos messages et j'essayerai les manipulations ds mon retour. Je vous informerai des rsultats obtenus avant de vous soliciter nouveau en esprant trouver la solution.

Je pense avoir mis mon message dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Mathieu

Predeterminado

Comme personne de comptent n'a rpondu, je vais, sous toute rserve, tenter de donner une explication.
    Il me semble que ce qui ralis avec la manip : onglet navigation puis activer GPS, sert se servir d'un GPS pour que Land puisse devenir un terminal de GPS, c'est dire faire de la navigation : capture d'une trace, suivre une trace.... Est-ce bien a qui est recherch avec le Garmin ?
    Ou est-ce que la connexion qui est recherche ne serait pas plutt de pouvoir importer-exporter des donnes entre Land et le GPS ?
    Si c'est cela, pour raliser la connexion, il ne faut pas passer par l'onglet navigation, mais par celui dispositif et essayer de configurer la liaison en USB avec le Garmin. En principe dans Land les drivers Garmin sont prsents.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour Roland et merci pour votre rponse. En effet c'est bien l'import/export des donnes GPS/Land que je recherchais... je me fonds en excuses de ne pas avoir pu vous rpondre avant (en toute honnetet j'avais gar mes identifiants et aujourd'hui en prenant le temps de chercher j'ai aussi retrouv mon message initial grace la fonction recherche avance