Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Erreur code postal carte TomTom France+ Monaco 14Q4

Predeterminado Erreur code postal carte TomTom France+ Monaco 14Q4

Bonjour, je viens d'acheter chez CompeGPS et installer sur Land8 et sur un TwoNav Anima, la carte TomTom France + Monaco 14Q4.
    Pas de souci, sauf que ma première recherche d'une adresse sur l'Anima se solde par un échec :
    Je cherche une rue dans Nogent Sur Marne.
    La ville Nogent sur Marne est bien retrouvée, mais proposée avec un code postal erroné : 94310, alors que le code postal de Nogent sur Marne est 94130.
    Résultat: impossible de localiser la rue, qui n'existe pas dans la commune 94310.
    Ouvert un incident sur le Support de Compegps, qui me répond qu'ils ne peuvent rien faire, il faudra racheter un nouvelle mise à jour ...
    Signalé aussi l'erreur chez TomTom, qui ne répond rien du tout jusqu'à présent.

Un peu cavalier comme procédé... Autant le savoir.
    Si quelqu'un connait une technique pour corriger le code postal ? (C'est une inversion de chiffre lors de la saisie...)
    Merci d'avance.
    Cordialement

Predeterminado

Bonjour,

C'est un fichier protégé ...... et quant à acheter une autre version.... TOMTOM "signe et persiste" car j'ai une 13Q3 et Nogent/Marne est 94310..... pas sur qu'une "15Qx" règle le problème.

Par contre, êtes-vous sûr que votre 14Q4 connaisse la rue. Si c'est une petite rue, je pense que les cartes TOMTOM ne sont pas très précises. Je me fais quelque fois planter lorsque j'essaie des rues de villages. Passer le panneau du village, le GPS dit "vous êtes arrivé.." et pour la rue, c'est "à l'ancienne": Bonjour Mme, pardon de vous déranger mais connaissez-vous la rue xxx ? SVP.

Si le faux CP empêche de voir une rue, cela empêcherai de les voir toutes ! Cela veut dire qu'il n'y a aucune rue à Nogent ! Bizarre que ce soit passé inaperçu.

Si vous avez installé cette carte sous Land, si vous savez trouver la rue (cherchez par un autre système de carte en ligne), ouvrez-là et regardez si vous voyez "votre" rue.

Cordialement

PS: Peut-être faut-il signaler cela à la mairie intéressée ...
    Última edición por Laurent764; 01/07/2016 a las 18:28 Razón: PS
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado En réponse à Laurent764

Merci Laurent764.
    Je viens de faire les tests demandés.
    Sous Land8, recherche de Nogent : même résultat que sur l'Anima, pas étonnant puisque c'est la même carte):

Voir capture d'écran: http://https://drive.google.com/open?id=0B9-zBTAtyx9EY2JIc1pYcDI3eWM

Quand je zoom sur la carte, on trouve bien Nogent sur Marne et toutes les rues, dont la rue Thiers ...
    Voir capture d'écran:

C'est donc bien une banale faute de saisie du code postal, lequel doit servir d'index.. et si l'index est faux, on ne trouve rien..

Pas eu de retour de TomTom.
    Sur mon très vieux TomTom GPS One XL IQ Route avec carte France-Europe à peu près à jour, pas de souci.
    Bien cordialement.

Predeterminado code postal erroné

Merci Laurent764 pour ces suggestions.
    Il s'agit bien d'une erreur de code postal, qui doit servir d'index ensuite.
    Le code postal 94310 est celui d'Orly...
    Ci-joint 2 captures d'écran:
    Résultat de la recherche sous Land8 (c'est la même chose sur l'Anima) avec le CP de 94310 Nogent sur Marne:
    https://drive.google.com/open?id=0B9...2JIc1pYcDI3eWM

et une capture d'écran après zoom sur Nogent, et la rue Thiers (prise en exemple) qui est parfaitement indiquée sur la carte:
    https://drive.google.com/open?id=0B9...zdONGJ3WWJwUTg

Par ailleurs sur mon GPS TomTom One XL IQ Route, carte France-Europe à peu près à jour et qui n'est pas tout jeune, cette rue est parfaitement trouvée pour Nogent sur Marne.
    Donc c'est bien un problème spécifique à la carte 14Q4 et aussi 13Q3 ...
    A+
    Bien cordialement.
    Última edición por gilyloucamv; 04/07/2016 a las 21:40

Predeterminado

Bonjour,

C'est vraiment étrange:

Je viens d'essayer avec un autre GPS qui utilisent des cartes Navtex. Il veux bien aller à Nogent sur Marne 94130, il trouve la rue THIERS mais au moment du calcul, il n'arrive pas au bout et il plante !!!!

Message d'erreur: P610 : l'itinéraire n'a pas pu être calculé. SVP vérifier les options de route !

(Mr Burnet n'aurait pas, par hasard, les codes erreurs d'un Médion, SVP ?)

Avec ma 13Q3, le CP est faux et pas de rue THIERS.....

Avec mon médion, la rue Raymond Josserand (dans le prolongement de la rue Thiers) est connue mais il plante pour le calcul. Idem pour la rue Anquetil (carrefour Raymond Josserand/Thiers à droite (vues sur Geoportail)). Idem pour les boulevards de Strasbourg et Galliéni. (qui ne sont pas des ruelles)

13Q3 pas de rue Josserand, Anquetil, Bd Strasbourg ou Galliéni.

Cela rejoint ce que j'écrivais plus haut: "Si le faux CP empêche de voir une rue, cela devrait empêcher de les voir toutes ! Cela veut dire qu'il n'y a aucune rue à Nogent ! Bizarre que ce soit passé inaperçu."

Mais mon Médion a le bon CP..... et il plante !!! Cela doit être lié à la ville elle-même ??????? Pourtant, certaines rues sont connues comme la (petite) rue Eugène Galbrun (Google Maps) par ma 13Q3.... à n'y rien comprendre.....

Je donne ma langue au chat.

Cordialement

PS: A poser la question sur le forum TOMTOM.....
    https://fr.discussions.tomtom.com/cartographies-89 a tout hasard...... des modérateurs ou staff répondent, apparemment.
    Última edición por Laurent764; 04/07/2016 a las 22:51 Razón: PS
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s