Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 19

Tema: Plus de posibilité de choisir les répertoires depuis Android M

Predeterminado Plus de posibilité de choisir les répertoires depuis Android M

Bonjour
    Depuis la mise à jour de 2 smart de marques différentes vers Android M, plus moyen de choisir ses répertoires données, cartes, etc.
    On se retrouve bloqué à 2 choix : "emulated" et "self", sans pouvoir naviguer et modifier. Je peux naviguer uniquement sur la carte SD de l'un d'eux, que le système à bizarrement appelé 3437-6664 (l'autre n'en est pas équipé)
    L'un des 2 téléphones est rooté, j'ai donc accès à la config sur la racine et j'ai pu modifier le fichier /data/compegps.twonav/gps.ini avec un éditeur et rentrer manuellement mes répertoires.

Quelqu'un a t-il eu le même problème ? J'ai l'impression qu'il y a très peu d'utilisateurs sous Android

Cordialement
    A bientôt

Appareils utilisés : Oneplus One et Asus Zenfone
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas
    « Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. »
    Bernard Werber ( La Révolution des Fourmis)

Predeterminado

Bonjour,
    Depuis la Majorité vers Android 6, il est vrai que la carte sd à un nom à coucher dehors. Mais une fois qu'on le sait, il ne change pas tous les jours.

Pour ce qui est du choix des dossiers, je ne comprends pas bien le problème, s'agit il de mettre ses données dans la mémoire interne du téléphone, mais dans un autre dossier que celui créé par défaut par l'application, ou vouloir ajouter un dossier "données" stocké sur la carte sd externe?

Car sur mon S7, l'ajout d'un chemin vers la carte sd externe ne pose aucun soucis, mais s'il s'agit de changer le dossier par défaut de la mémoire interne, je vois pas bien l'intérêt, mais je vais essayer, pour la beauté du geste.
    Bonne soirée
    Stéphane

Predeterminado

"Mise à jour", pas " majorité "...
    Vais me bouffer mon correcteur automatique moi!!!

Predeterminado

Effectivement, on ne peut pas paramétrer librement le fichier source de la mémoire interne du téléphone, comme avec un explorateur de fichiers.
    Par contre, on peut naviguer dans la mémoire avec la commande fichier /ouvrir.

Vu que j'utilise une version de TwoNav qui tournait avant sous Lollipop, ça ne doit pas venir de Compe, ce petit bug....

Reste plus qu'à se contenter de l'emplacement par défaut.

Predeterminado

Android 6 est devenu un truc un peu tordu : sous prétexte de sécurité, on ne peut plus enregistrer avec le tél sur la carte SD, à moins que le dévelopeur de l'application n'ait expressément intégré une autorisation, ce qui ne semble pas être le cas de Compe.
    Si vous enregistrez une trace pendant votre rando, impossible de la sauvegarder si votre dossier Data/Tracklog se trouve sur la carte SD. De même on ne peut enregistrer une modification d'une trace existante (ex : inverser la trace, etc....)
    Pour contourner le problème, il faut que le dossier Data/Tracklog soit dans la mémoire interne du tél. Par contre les cartes peuvent se trouver sur la carte SD sans problème.

Ce qui donne :
    Dossier cartes 1 : /storage/0123-4567/TwoNavData/Maps/
    Dossier de Données 1 : Docs/TwoNavData/Data/

Predeterminado

Cette config était préconisée au moins depuis Lollipop; les fichiers "lectures seules" (les cartes) sur la SD externe, les fichiers "modifiables" (waypoints, traces, routes… ) dans la mémoire du téléphone.

Ça n'explique toujours pas la question initiale.
    Un utilisateur sous lollipop avec carte SD pourrait il jeter un oeil?

Predeterminado

Bonjour à tous

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Cette config était préconisée au moins depuis Lollipop; les fichiers "lectures seules" (les cartes) sur la SD externe, les fichiers "modifiables" (waypoints, traces, routes… ) dans la mémoire du téléphone.
    Je confirme (Galaxy S5 Active / Android 5.0 / TN Android 3.3.4).
    Je confirme également qu'en l'absence de rootage du Smartphone, il est impossible de modifier l'adressage des dossiers de la mémoire interne. Ça a son importance pour ceux qui souhaitent l'affichage automatique de POIs perso ou des radars (impossible si ils sont sur la SD externe).

Ça n'explique toujours pas la question initiale.
    Un utilisateur sous lollipop avec carte SD pourrait il jeter un oeil?
    Je veux bien mais sur quoi faut-il jeter un coup d'oeil ?

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    mais sur quoi faut-il jeter un coup d'oeil ?
    Bonjour tout le monde.
    C'était juste pour lever le lièvre du changement de répertoire par défaut sur la mémoire interne pour un appareil avec carte SD qui ne serait pas sous Android 6. C'est il me semble, la question initiale de ce sujet.

Perso, je me suis toujours contenté de l'adressage par défaut, et je faisais ma sauce sur la microSD.
    Bonne journée.
    Steph.

Predeterminado

Juste pour répondre aux nombreux "Pourquoi" de ma question : j'utilise d'autres appli en rando (Orux par exemple) et en spécifiant le répertoire de données de Orux comme autre répertoire de donnred, j'ai accès à toutes les traces Orux simplement. Ça a toujours fonctionné. Et le deuxième problème ce sont les cartes sur la SD,

Predeterminado

Bonjour, juste pour info, voici la réponse à mon ticket reçue le 19 juillet 2016
    J'attends toujours une mise à jour qui règle le problème...
    Y a t-il encore quelqu'un chez Compegps qui suit les tickets ?
    Après cela, certains prennent la mouche quand on s'ennerve ...
    Heureusement que Oruxmaps, gratuit, est 100 fois plus réactif

Posté le: 19 July 2016 10:34 AM

Bonjour,

Le problème est connu et devrait être résolu dans la prochaine version du logiciel. Merci de votre compréhension.

Cordialement

Jordi Sancho
    Support Manager
    CompeGPS TEAM S.L.

« Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. »
    Bernard Werber ( La Révolution des Fourmis)

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo