Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 22

Tema: guidage vocal sur "route" ne fonctionne pas

Predeterminado guidage vocal sur "route" ne fonctionne pas

Bonjour,

Lorsque je crée une route sur land, j'attribue à chaque changement de direction important une icône avec la direction spécifique.
    On peut normalement, me semble-t-il, ajouter l'un des sons existants ("tourner à droite" par exemple).
    J'ai essayé diverses solutions: attribuer le chemin du son dans le répertoire de mon mac, ça ne fonctionne pas (logique), attribuer le chemin du son tel qu'il figure sur le GPS lui-même, ça ne marche pas non plus.
    Quand j'attribue un son, j'ai un petit cercle qui s'affiche autour du waypoint concerné. Mais une fois en route avec le gps, je n'obtiens que le bip standard indiquant qu'on arrive au point suivant.

Quelqu'un a une solution?
    Peut-on par exemple faire une bonne fois pour toute une association automatique icône - son?
    Je précise que tout le dossier de l'anima est sur la carte sd, j'avais sinon des conflits avec mes cartes persos et mon fichier imp retravaillé...

Ce n'est indispensable mais franchement, plutôt que de s'arrêter en pleine descente pour vérifier son chemin, c'est quand même plus sympa d'être informé vocalement...

Merci d'avance!
    Bonne soirée

Predeterminado

bonjour,
    il me semble que sur l'ensemble de la gamme des GPS TwoNav on ne peut pas mettre du son autrement que le bip d'origine. Mais apparement je me ssuis trompé ; Mea Culpa !!!
    Última edición por philv14; 21/07/2016 a las 17:48
    Sportiva en 3.2.7 OS 224 Eboot 041 Land 7.7

Predeterminado

Si, c'est possible sur l'Anima, d'associer un son perso choisi à chaque waypôint, et c'est effectivement un grand confort de navigation ...
    Je répond plus précisément, et clairement si je peux, dès que possible, actuellement en ballade !
    EDIT : en fait j'avais lu un peu rapidement la question ...
    Avec une route, il suffit d'associer un son, de la même manière qu'on associe une icône de direction, par le menu propriétés du waypoint. Les sons doivent être au format .WAV et dans le dossier SYMBOLS\SOUNDS ; on peut les faire avec Audacity, voir précisions et sons à télécharger ici : http://twonaviste.pagesperso-orange.fr/alarmes.html
    Il faut cocher l'option alarmes, waypoints, reproduire sons associés pour les entendre.
    Pour une automatisation d'association icone + son : a priori pas possible dans Land, mais il est peut être possible de le faire en ouvrant le fichier .RTE avec l'éditeur de texte "Notepad plus plus", et en utilisant ses fonctions de recherche et remplacement ... A étudier ...
    Avec une trace, il faudrait d'abord insérer des waypoints ou créer des points de roadbook pour ensuite leur associer des sons.
    Última edición por cyclopède; 20/07/2016 a las 13:45

Predeterminado

T A 50.89335350ºN 6.94794495ºE 00-NUL-00 00:00:00.000 s 58.558090 0 0 0 0 -1000.000000 -1.000000 -1 -1.000000 -1 -1 -1 -1.000000
    a \Storage Card\Twonav\Symbols\Croquis\right_CR.png,1,8,0,
    a \Storage Card\Twonav\Symbols\SoundsRBK\right_SO.wav,0,

The files, found in the corresponding directories will be found and "played".
    Les fichiers, trouvés dans les répertoires correspondants seront trouvés et "joué".

T A 50.90707770ºN 6.95704501ºE 00-NUL-00 00:00:00.000 s 52.826511 0 0 0 0 -1000.000000 -1.000000 -1 -1.000000 -1 -1 -1 -1.000000
    a G:\TwoNav\symbols\soundsrbk\straight_SO.wav,0
    a G:\TwoNav\symbols\croquis\rightcurve_straight_CR.p ng,0

The files, in the corresponding directories will NOT be found and NOT "played".
    Because drive G:\ doesn't exist if ANIMA isn't connected to PC.
    What can i do?
    Option 1: change the pathname with an editor

Option 2: put the *.wav + *.png files in the same directory where the track is.
    If you use right mouse button click on track SHARE > Twonav Anima you will be asked you if the associated files shall be also transferred beside the track.
    If you click "YES" these files will be copied to the same directory as the track.

Les fichiers, dans les répertoires correspondants ne seront pas trouvés et NOT "joué".
    Parce que le lecteur G: \ n'existe pas si ANIMA est pas connecté au PC.
    Que puis-je faire?
    Option 1: changer le chemin avec un éditeur

Option 2: mettre le * .wav + * .png fichiers dans le même répertoire où la piste est.
    Si vous utilisez le bouton droit de la souris sur la bonne voie SHARE> Twonav Anima vous serez vous avez demandé si les fichiers associés sont également transférés à côté de la piste.
    Si vous cliquez sur "OUI" ces fichiers seront copiés dans le même répertoire que la trace.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Eh, zessy, vous en pensez quoi, de nos infos ?

Predeterminado

Cita Iniciado por cyclopède Ver mensaje
    Eh, zessy, vous en pensez quoi, de nos infos ?
    Bonjour à tous,
    Désolé de la réponse tardive, je n'ai pas pu me connecter depuis un certain temps.
    je vais regarder ça plus en détail, parce que quand on a le nez dans le guidon en descente en montagne, le guidage vocal c'est quand même bien sympa. Il faut que je teste le clic droit /share proposé. Et que je voies également si ce n'est pas dû à l'utilisation de la sd au lieu du disque interne, ce ne serait pas la première blague anima...
    je vous tiens au courant en tout cas!

Predeterminado

En même temps, j'avais "à moitié" essayé la solution proposée par Papaluna, à savoir indiquer le chemin d'accès sur le gps, mais ça n'a pas fonctionné. Je vais retenter l'opération en copiant le tout sur la sd.

Predeterminado

Il fonctionne vraiment.
    S'il vous plaît télécharger le fichier d'exemple et description exacte du chemin d'accès aux fichiers audio.

It definitely works.
    Please upload example file and exact description of the path to the sound files.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Je reconfirme, Zessy, ça fonctionne. Je me permet d'ajouter à ce qu'explique Papaluna (le traducteur est approximatif ...)
    En fait il n'est pas nécessaire que les fichiers sons soient dans le dossier SYMBOLS\SOUNDS.
    Les conditions sont le chemin d'accès correct du fichier son selon l'arborescence de l'Anima, et la terminaison "XXX.wav,0," de la ligne décrivant ce chemin d'accès située en dessous du repérage du waypoint dans le fichier RTE ou TRK, c'est d'ailleurs Papaluna qui me l'a expliqué il y a quelque temps, merci à lui..., c'est à dire :
    "a sons\XXX.wav,0," si le son XXX.wav est dans le sous-dossier "sons" du dossier des traces ou des routes de l'Anima ;
    ou bien "a XXX.wav,0," si le fichier son XXX.wav est dans le même dossier que la trace ou route.
    Sur une autre page du lien que j'ai donné plus haut il y a des exemples de remplacement automatique des icones par des sons.
    Última edición por cyclopède; 09/08/2016 a las 18:04 Razón: ajout

Predeterminado

Bonjour tout le monde,
    Ma question n'est pas liée à l'Anima, mais à TwoNav en général (suis sous Droïd… ), et je pense être dans le bon topic.
    En liant, avec Land (Air, mais c'est pareil &#128521 une consigne de direction en .wav à certains waypoints d'un fichier RTE pour une balade en VTT, mes sons sont joués 2 fois, alors que j'ai rien demandé en ce sens, est-ce un paramétrage par défaut .

Merci de vos lumières.
    Stéphane

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo