Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 11

Tema: changement d'appareil

Predeterminado changement d'appareil

Bonjour. 1ere question: peut-on changer l'écran d'un sportiva ou autre modèle ? 2eme question : en cas d'achat pour un anima ou autre que deviennent les cartes que j'ai achetées et qui sont sur mon sportiva dont l'ecran est devenu opaque , d'ailleurs à ce sujet est-ce courant au bout de 4 ans ??? Donc peut-on acheter un appareil sans carte et installer celles que l'on possède déjà ???

Predeterminado

Salut.

Pour ce qui est des cartes, j'avais posé la question au support, il m'a été répondu qu'on peut transférer les cartes d'un appareil à un autre. Il doit y avoir une restriction toutefois, genre pas plus de trois copies (je ne sais plus trop si trois est le nombre maxi, ou si c'est un peu plus...)

pour l'écran, je me posais la question, le mien ayant été rayé suite à une chute sur des cailloux. J'attends de voir si une réponse est donnée, et si la technicité nécessaire est à ma portée (j'aimerais autant ne rien abimer en démontant/remontant l'appareil)

Predeterminado

Cita Iniciado por bernie38 Ver mensaje
    Il doit y avoir une restriction toutefois, genre pas plus de trois copies (je ne sais plus trop si trois est le nombre maxi, ou si c'est un peu plus...)
    Tout dépend des cartes concernées.
    Les dalles IGN c'est 5 copies, les autres cartes vendues par CompeGPS, c'est 3 copies.
    Voir ici les informations.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci Roland pour la précision.

Je me pose une question à propos des cartes justement. Je suppose que les 3 ou 5 copies selon la carte, c'est au total, c'est à dire PC et GPS ? Du coup, si on a réinstallé le PC (ou changé le disque système suite à une panne disque et donc tout réinstallé, comme ça m'est arrivé), et ce plusieurs fois, on a consommé des licences, et donc en cas d'achat d'un nouveau GPS, l'utilisation des cartes sur cet appareil n'est pas forcément automatique... A moins qu'il n'y ait une possibilité de négociation avec CompeGPS ? Ou bien ça serait IGN qui bloquerait ?

Predeterminado

Je suppose que les 3 ou 5 copies selon la carte, c'est au total, c'est à dire PC et GPS ? Du coup, si on a réinstallé le PC (ou changé le disque système suite à une panne disque et donc tout réinstallé, comme ça m'est arrivé), et ce plusieurs fois, on a consommé des licences, et donc en cas d'achat d'un nouveau GPS, l'utilisation des cartes sur cet appareil n'est pas forcément automatique...
    Les réponses aux questions que tu poses figurent noir sur blanc dans la Politique de licence de TwoNav dont Roland t'a fourni le lien:
    La politique générale de licence est basée sur une offre de 3 activations pour chaque licence, ... Cette décision est fondée sur le fait que de plus en plus de nos utilisateurs possèdent différents dispositifs sur lequel ils souhaitent utiliser les produits
    ...
    1 licence de carte = Installation sur jusque 3 dispositifs différents (PC / Smartphone / GPS)
    (seules les cartes de l’Institut Géographique National de France disposent d’une limite de 5 installations pour chaque licence)
    TwoNav considère comme 'dispositif' la combinaison du hardware (appareil) et son système d'exploitation de base. Cela signifie qu’une réinstallation d’un même produit sur un même appareil ne nécessite pas de nouvel activation. Si un utilisateur supprime le produit Land / Air / TwoNav / Cartes ou alors formate son actuel dispositif sur lequel était installée l'application, cela n'implique pas la perte de l'un des trois activations achetés avec la licence.
    A ce propos, il peut être intéressant de sauvegarder quelque part ses fichiers d'activation (.mkeyb) pour pouvoir les réinstaller facilement en cas de besoin.
    Última edición por Savignac; 09/08/2016 a las 11:53

Predeterminado

J'avais lu la page citée par le lien de Roland, et en effet "1 licence de carte = Installation sur jusque 3 dispositifs différents (PC / Smartphone / GPS)" répond à ma question.

Par contre, pour
    Cela signifie qu’une réinstallation d’un même produit sur un même appareil ne nécessite pas de nouvel activation
    il serait intéressant de savoir ce qu'ils appellent "sur un même appareil" : un changement de disque dur par exemple, c'est toujours le même ordi pour compteGPS ??? Parce que ce n'est pas évident, et il me semble que par exemple Microsoft estime que c'est une autre machine en terme de licence...

Pour ce qui est de la sauvegarde des fichiers .mkeyb, il sont bien sur sauvegardés en lieu sur, mais ça ne permet pas pour autant d'échapper à la règle, même si techniquement ça peut fonctionner, je me trompe ?

Predeterminado

il serait intéressant de savoir ce qu'ils appellent "sur un même appareil" : un changement de disque dur par exemple, c'est toujours le même ordi pour compteGPS ??? Parce que ce n'est pas évident, et il me semble que par exemple Microsoft estime que c'est une autre machine en terme de licence...
    La Politique de licence de TwoNav stipule que:
    Après activation du produit, celui-ci demeure associé pour toujours à la base matérielle sur laquelle il a été installé (y compris lorsque ce produit est désinstallé du dispositif)
    Un échange de disque dur constitue-t-il un changement de base matérielle ? La question est à poser au Support CompeGPS.

Ou alors, si on a réinstallé Land - ou TwoNav - après un changement de disque, on peut vérifier si le DevID a été modifié ou, plus prosaïquement, essayer de lancer l'application avec l'ancien fichier d'activation: si ça fonctionne, c'est qu'il s'agit du même "device" au sens CompeGPS du terme.

Predeterminado

La licence d'un appareil est basé sur son numéro d'identification, pour un GPS cela ne pose pas de problème de savoir lequel, par contre pour un PC on ne sait pas trop ce qui est pris en compte. Il semblerait que ce soit le numéro de la carte mère ce qui fait qu'une réinstallation complète du système d'exploitation, même en changeant de version (passage en Windows 10 par exemple) ou un changement de disque dur est possible en conservant sa licence. En tout cas, par expérience, cela a fonctionné pour moi.

Pour ce qui est de la sauvegarde des fichiers .mkeyb, il sont bien sur sauvegardés en lieu sur, mais ça ne permet pas pour autant d'échapper à la règle, même si techniquement ça peut fonctionner, je me trompe ?
    Le fichier mkeyb n'est pas utilisable sur un autre dispositif que celui où il a été généré, donc il est utile de le sauvegarder en cas de problème sur cet appareil, mais sera inutile pour un autre appareil.
    Cette politique de CompeGPS de ne pas restituer une license pour une carte ou un logiciel installé sur un appareil qui ne sert plus, ou en d'autres termes l'impossibilité de réaliser une "desinstallation" d'un appareil pour récupérer une licence a déjà été évoquée sur ce forum. Alors que d'autres éditeurs de logiciels le pratiquent cela peut être un reproche à leur faire. Cela étant, CompeGPS n'en fait pas un dogme et il m'est arrivé lors de l'achat d'une carte TomTom de faire involontairement une installation sur mon PC qui ne me servait à rien alors que sur mon GPS et ceux de mes enfants c'était plus utile et CompeGPS m'a accordé une installation supplémentaire via le support.

Cordialement

R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci a vous ,mais on est toujours dans le vague !.. peut-être que oui ,peut-être que non , ce serait bien plus claire si compegps l'expliquait clairement !.. Résumé,si je perds ou que mon appareil et HS ,je dois en racheter un autre ,certes , mais pourquoi racheter les cartes qui elles je ne les ai pas perdu ? Elles seront bien installées sur un nouveau appareil qui m'appartient ? l'autre n'existant plus ! ou est le problème ???

Predeterminado

Cita Iniciado por montagne42 Ver mensaje
    Merci a vous ,mais on est toujours dans le vague !.. peut-être que oui ,peut-être que non , ce serait bien plus claire si compegps l'expliquait clairement !.. Résumé,si je perds ou que mon appareil et HS ,je dois en racheter un autre ,certes , mais pourquoi racheter les cartes qui elles je ne les ai pas perdu ? Elles seront bien installées sur un nouveau appareil qui m'appartient ? l'autre n'existant plus ! ou est le problème ???
    Il n'y a rien de vague, c'est effectivement impossible de récupérer des cartes ou logiciels installés. Comme je le disais dans mon précédent post, on peut reprocher ça à CompeGPS.
    Toutefois, il faut les comprendre, si l'appareil est perdu et retrouvé par une tierce personne, elle aura l'usage de ces logiciels et cartes, si l'appareil est HS, ce n'est pas pareil, mais dans ce cas il est toujours possible d'expliquer son cas via le support et CompeGPS sait être conciliant.

Cordialement

R. Burnet

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo