Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 22

Tema: Perte de positionnement GPS en V 3.3.4

Predeterminado Perte de positionnement GPS en V 3.3.4

Bonjour,
    Sur smartphone Samsung, Android, avec TwoNav 3.3.4. Je n'arrive plus à avoir la position GPS, il reste en permanence sur "Acquisition"(sauf bizarrement, il remarche de temps en temps !). Sur d'autres applications, par exemple Google Earth, etc, le positionnement GPS fonctionne (on peut donc penser que le pb vient de TwoNav et non du téléphone). Arrêter et redémarrer TwoNav sans effet.
    J'ai désinstallé puis réinstallé TwoNav (même version), sans résultat.

Quelqu'un a-t-il des idées sur une solution ?

Je pourrais soupçonner un bug de la version TwoNav 3.3.4. Est-il possible de revenir à une version antérieure ???
    (cela n'a probablement rien à voir, mais j'ai par ailleurs un Sportiva avec TwoNav 3.2 qui marche nickel, je touche du bois, et je n'ai pas envie de faire de mise à jour)

Est-il possible, comme sur le Sportiva, d'enregistrer sur PC le logiciel (= dossier TwoNav) lorsque la version "marche bien", pour y revenir en cas de mise à jour foireuse ??

Merci

Predeterminado

Les gourous Android auront certainement la réponse mais pour
    Cita Iniciado por jcaire2;88904[I
    cela n'a probablement rien à voir, mais j'ai par ailleurs un Sportiva avec TwoNav 3.2 qui marche nickel, je touche du bois, et je n'ai pas envie de faire de mise à jour[/I]
    Il n'existe pas de version 3.3 de TwoNav pour Sportiva, la dernière version disponible est la 3.2.7 et cela ne changera plus, donc pas de risque de faire une une mise à jour en 3.3.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por jcaire2 Ver mensaje
    Sur smartphone Samsung, Android, avec TwoNav 3.3.4. Je n'arrive plus à avoir la position GPS, il reste en permanence sur "Acquisition"(sauf bizarrement, il remarche de temps en temps !). Sur d'autres applications, par exemple Google Earth, etc, le positionnement GPS fonctionne (on peut donc penser que le pb vient de TwoNav et non du téléphone). Arrêter et redémarrer TwoNav sans effet.
    J'ai désinstallé puis réinstallé TwoNav (même version), sans résultat.
    Quelqu'un a-t-il des idées sur une solution ?
    Egalement sur Smartphone Samsung Android 5.0 + Twonav 3.3.4.
    Une solution, je ne sais pas, mais j'ai subi quelquefois ce genre de bug en commençant à me déplacer alors que le fix n'était pas fait, et ça peut durer. Autre possibilité: GPS non activé sur le Smartphone (mais TwoNav demande normalement si il faut l'activer quand on lance l'appli). Ou encore, dans "Config. / Config. complète / Communications / GPS", la case "Connecter le GPS au lancement" est-elle cochée ?

Je pourrais soupçonner un bug de la version TwoNav 3.3.4. Est-il possible de revenir à une version antérieure ???
    Voir là pour récupérer la version TN Android 3.2.8: http://www.compegps.com/download/Two...tion-3.2.8.apk

Est-il possible, comme sur le Sportiva, d'enregistrer sur PC le logiciel (= dossier TwoNav) lorsque la version "marche bien", pour y revenir en cas de mise à jour foireuse ??
    Pour ça, j'utilise App Backup & Restore, une petite application gratuite à récupérer sur Play Store. Elle est installée sur le Smartphone et y sauvegarde (sous forme de fichier .apk) les apps qu'on lui désigne. Attention, seulement les apps, pas les réglages. Après, il est toujours possible de transférer les fichiers apk sauvegardés sur le PC.

Predeterminado

Bonjour,
    j'ai un nura2 de chez Orange et j'ai le même problème. Le gps reste en acquisition et se connecte très rarerement le soir.
    Ça ne vient pas de la version car j'ai essayé avec la version antérieure et c'est pareil.
    J'ai ouvert un ticket mais pas encore de réponse.
    Quelqu'un d'autre aurait-t'il le même problème ?
    merci

Predeterminado

La difficulté d'acquisition du signal GPS est elle propre à TwoNav, ou d'autres applis sont elles victimes ?
    Il suffit de telecharger sur le store une appli de vérification du signal GPS, ou de regarder comment se comportent les applis type Maps, Google Earth… pour lever le lièvre.
    De mon coté, jamais eu de soucis pour que l'appli accroche, quel que soit le smartphone ou la tablette. C'est juste plus ou moins long…

Predeterminado

Bonjour Stephane,
    Oui j"ai essayé avec d'autre applis (mytrail, Maps, google earth...) et là la connexion est instantanée que ce soit à l"interieur ou à l"exterieur. Il n"y a qu"avec l"appli twonav que cela ne marche pas. Je ne comprend pas pourquoi.

Predeterminado

Bonsoir…
    Je viens de farfouiller dans les différents menu de la 334…

Config/config complète /communication / GPS / connecter le GPS au lancement ?

Config/config complète /avancé / activer capteurs au depart ???

Twonav est une application Dual parait-il…
    Rando ET tatonnements😂
    Bon courage

Predeterminado

Bonjour Stéphane,
    merci pour tes infos mais je viens de vérifier la config et tout est ok. Ça fait 4 jours que je suis dessus et rien à faire. J'ai envoyé un ticket au service support il y a 2 jours mais pas de réponse. Je suis un peu déçu. C'est la première fois que je prend une appli payante et ça ne marche pas.

Predeterminado

Bonjour,
    j'ai enfin réussi à faire fonctionner le GPS!!!! Il faut que j'ouvre l'appli et une fois qu'elle est ouverte il faut que j'arrête la géo localisation de mon smartphone et que je la redémarre tout de suite après et là, miracle le GPS de twonav se connecte instantanément. Je ne remercie pas l'équipe support de Twonav qui ne m'a toujours pas contacté alors que j'ai ouvert un ticket depuis le 14/08! Sinon j'espère que ça aidera les autres personnes qui ont un souci avec le GPS de l'appli. Merci encore à Stéphane pour ton aide.

Predeterminado

Bonjour,
    j'ai enfin réussi à faire fonctionner le GPS de l'application après 5 jours d'essais. Pour se faire il faut que j'ouvre l'application Twonav, tout en laissant l'appli ouverte j'arrête la geolocalisation de mon smartphone et je la redémarre tout de suite après, et là le GPS de Twonav se connecte. J'espère que cette info pourra aider ceux qui ont eu le même souci que moi. Ne comptez pas sur le service support de Twonav car j'ai ouvert un ticket depuis 4 jours sans aucunes réponses de leur part. Merci encore Stéphane pour ton aide.

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo