Pgina 1 de 4 123 ... ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 35

Tema: Dnivel

Question Dnivel

Bonjour,
    Lors des calculs de mon appareil, ou en utilisant Land pour le traage j'ai toujours lascension cumule.
    Comment dois-je faire pour avoir uniquement l'ascension positive?
    Merci pour votre rponse.

Predeterminado

Cita Iniciado por YvesB Ver mensaje
    Comment dois-je faire pour avoir uniquement l'ascension positive?
    L'ascension positive mriterait d'tre explique. C'est la diffrence entre laltitude maximale et l'altitude minimale ?
    Si c'est cela, dans les proprits de la trace sous Land (pas regard sous TwoNav) il y a dans la rubrique "Altitudes" des informations qui devraient rpondre la question, bien que les termes "Gain depuis le dpart" et "Dnivel maxi." ne soient pas trs clairs. On pourrait penser que "Dnivel maxi." reprsente la diffrence entre l'altitude maximale et minimale, mais dans l'exemple de ma trace, il y a 1 m d'cart entre ces deux valeurs calcules et affiches.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    L'ascension positive mriterait d'tre explique. C'est la diffrence entre laltitude maximale et l'altitude minimale ?
    Si c'est cela, dans les proprits de la trace sous Land (pas regard sous TwoNav) il y a dans la rubrique "Altitudes" des informations qui devraient rpondre la question, bien que les termes "Gain depuis le dpart" et "Dnivel maxi." ne soient pas trs clairs. On pourrait penser que "Dnivel maxi." reprsente la diffrence entre l'altitude maximale et minimale, mais dans l'exemple de ma trace, il y a 1 m d'cart entre ces deux valeurs calcules et affiches.

Cordialement

R. Burnet
    Je me suis visiblement mal exprim.
    Ce que je souhaite avoir n'est pas l'ascension cumule (o j'arrive des chiffre extraordinaire) mais juste l'ascension totale de la sortie.
    Cordialement

Predeterminado

C'est pas tellement plus explicite pour moi. Cela doit tre avec l'odomtre que je n'utilise jamais, mais sous Land, je ne vois pas comment on obtient ces dnivels totales des sorties.
    Cela tant, pour avoir les informations d'une sortie, il suffit d'enregistrer la trace et ensuite on a toutes les informations que ce soit sur TwoNav ou Land.

Cordialement

R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,
    Oui sur Two nav ou sur Land ont a bien des infos mais c'est l'ascension cumule qui ne reflte pas le dnivel ralis.
    Exemple je monte le Glandon qui est donn environ 1300m et je le redescend, le rsultat est de 2700m ascension cumule. Je ne souhaiterais avoir que la monte soit environ 1300m.
    Cordialement

Predeterminado

Sans doute que d'autres pourront donner une solution, mais je ne vois pas comment on obtient avec Land une ascension cumule de 2700 m avec une monte de 1350 et une descente de 1350 m. Il faudrait indiquer comment cela peut tre obtenu.

Cordialement

R. Burnet

Predeterminado

Bonjour tous,

Une fois la trace ouverte dans Land, clic droit sur la trace, proprits, puis dveloppez le champ Altitudes (clic sur la petite flche pointant droit). Peut-tre trouverez-vous de quoi raliser des soustractions pour obtenir ce que vous voulez.

Altitude max/mini, altitude de dpart/arrive et gain depuis le dpart.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Bonjour tous,

Une fois la trace ouverte dans Land, clic droit sur la trace, proprits, puis dveloppez le champ Altitudes (clic sur la petite flche pointant droit). Peut-tre trouverez-vous de quoi raliser des soustractions pour obtenir ce que vous voulez.

Altitude max/mini, altitude de dpart/arrive et gain depuis le dpart.

Cordialement
    Laurent
    Bonjour tous,

YvesB, je suis averti de votre rponse mais je ne la vois pas dans le post. Cela arrive souvent avec les nouveaux venus..
    YvesB essayait de dcrire le "gain depuis le dpart"...

Vous pouvez aussi retrouvez ces infos pour les afficher en "barre de statut".

Fichier, options, vues, gnral et config barre de statut. Passez les icnes dsires de "icnes disponibles" "icnes slectionnes"

Cordialement
    Laurent
    ltima edicin por Laurent764; 21/08/2016 a las 18:59
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Gain depuis le dpart ne correspond pas au dnivel positif d'une sortie.
    Pour Roland, je ne peux pas vous dire comment on arrive des ascension cumule aussi incomprhensible.
    Je n'ai pas crer Land. Mais je peux vous envoyer un parcours o vous constaterez le chiffre de l'ascension cumule.

Predeterminado

L'ascension cumule correspond bien au cumul d'ascension de la trace enregistre (elle ne comprend pas la descente, cette option existe aussi), cette ascension cumule disparait quand on fait disparaitre la trace de l'cran.
    Si on laisse cocher toutes les traces dans le dossier "tracks" effectivement on aura la totalit d'ascension cumule de toutes les traces affiches l'cran (enfin je penses car je n'ai jamais essay), perso, je n'ai qu'une trace la fois, la randonne que je fais et de ce fait l'ascension cumule est juste (enfin peu prs).

Pgina 1 de 4 123 ... ltimoltimo