Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Anima+ vs Garmin

Predeterminado Anima+ vs Garmin

Bonjour à tous,

Mon Garmin GPSMaps 64s ayant rendu l'âme 1 mois après l'échéance de la garantie je suis à la recherche d'un nouveau GPS et regarde un peu plus loin que la famille Garmin (un GPS qui n'était quand-même pas donné mort après à peine 2 ans ça calme l'envie de racheter la même marque). Je considère acheter un Anima+, cependant, il y a quelques aspects qui m'inquiètent et sur lesquels j'aimerais obtenir des retours d'expérience.

1) Je l'utiliserai 90% du temps monté sur un vélo pliant. Avec des petites roues 16" et des pneus gonflés à 7 bars on sent chaque bosse, certainenment sur des pavés. Le seul dispositif qui fonctionne et garde bien en place mon Garmin est un système RAM-mount. J'ai vu le système d'attache pour vélos de l'Anima+ mais ne suis pas convaincu que cela tiendra (ayant au début utilisé un système pareil pour mon Garmin). Est-ce qu'il existe un système RAM compatible qui fonctionne bien? Peu importe le poids, il faut que ça tienne.

2) Quid légibilité de l'écran en plein soleil? Le GPSmaps 64s avait beaucoup de défauts mais l'écran était bien lisible, même avec l'illumination à quasi 0. Est-ce aussi le cas pour l'Anima+? J'ai lu un rapport de test allemand qui semble dire que cela n'est pas le cas.

3) En vue des problèmes de compatibilité: est-ce que le logiciel land et l'appareil GPS sont compatibles avec un Mac? J'ai lu des posts indiquant que ce n'est pas tout à fait le cas. Si je n'aimais pas du tout le BaseCamp de Garmin, cela avait l'avantage de fonctionner.

Merci pour vos réponses et bonne journée!

Predeterminado

Post déplacé vers le forum français
    Salut!!!!!!
    Lluís EA3COI
    www.servictec.com
    Damos servicio y cursos GRATUITOS después de la compra del equipo.

Predeterminado

OK, après quelques recherches je crois qu'on peut laisser tomber:

J'ai hier téléchargé et installé le logiciel 'Land' sur mon Mac. Si je n'étais pas content de Garmin BaseCamp, cela avait le mérite de fonctionner même si l'interface donne une impression assez vieillot. Or, 'Land' a planté mon Mac (OS X El Capitan) 2 fois en 10 minutes. L'interface ne me paraissait pas significativement meilleur que celui de BaseCamp, même en admettant que je n'ai pas eu l'occasion de me familiariser avec le logiciel. Lisant les problèmes décrits sur ce forum concernant l'interaction du logiciel et du GPS avec des ordis Apple et en absence d'un avantage majeur vis à vis Garmin, le risque me paraît trop grand.