Resultados 1 al 7 de 7

Tema: micro SD 64 Go : ça fonctionne sur sportiva ?

Question micro SD 64 Go : ça fonctionne sur sportiva ?

Bonjour.

J'ai essayé d'installer un µSD de 64 Go (formatée en exFat) sur mon sportiva, il ne la voit pas... Quelqu'un a déjà essayé ? Je pense que ce n'est pas une question de hardware mais plutôt de soft, non ? Auquel cas, si ça fonctionne sur Anima, ça devrait fonctionner sur Sportiva (enfin, c'est ce que j'aimerais...)

Ce soir j'essaierai de formater cette carte en FAT32 au cas où. J'aimerais bien que ça fonctionne, pour pouvoir installer à la fois mes cartes IGN 25.000ème et diverses cartes OSM (Alpes, France, etc).

Predeterminado

A tout hasard, essayer cette procédure qui était conseillée pour un Ultra. Je n'ai pas retrouvé l'emplacement de cette page, mais je l'avais sauvegardée :

Bonne chance

Cordialement

R. Burnet

1. Download and install the software 'MiniAide Fat32 Formatter Home Edition' ('Download' section) >>> Free for Home use
    2. Connect the microSD card of TwoNav Ultra to the PC with the USB cable or using a microSD card reader. Check out which storage unit letter is assigned to the microSD card.
    3. Start 'MiniAide Fat32 Formatter Home Edition'.
    4. Select the storage unit letter assigned to the microSD card.
    5. Select on the right list 'Format Partition' (all data contained in this partition will be lost).
    6. Set the following configuration:
      - Partition label: 'Ultra SD'
      - File System: 'FAT32'
      - Cluster size: '4 KB'

Press 'OK' and wait until the process is finished.
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci Roland pour la solution.

Je suis rentré ce midi et j'ai vu la réponse, je viens de faire la manip, puis j'ai lancé la copie de l'ensemble du contenu de l'ancienne carte SD (8Go), ça m'a marqué "temps restant 1 heure", du coup je n'ai pas attendu et suis retourné au boulot, je verrai ça ce soir en mettant la carte dans mon sportiva.

J'avais cherché dans la section "sportiva/sportiva+" mais j'aurais dû chercher sur l'ensemble du forum, je tâcherai de m'en souvenir pour la prochaine fois.

Merci encore une fois !

Predeterminado

Salut.
    Suite de mes aventures...

La solution donnée par Roland fonctionne : le sportiva voit la SD car il affiche bien les cartes IGN 25.000ème.

Mais lorsque je connecte le sportiva à l'ordinateur, ce dernier ne voit que la mémoire interne. Le plus fort, c'est que quand je connecte la SD directement à l'ordi via un lecteur, on voit bien cette SD !

Une idée ? Peut être la version de Windows CE trop ancienne qui poserait un problème ? Pourtant puisque le gps voit bien cette SD et affiche son conteneur, je doute un peu...

EDIT : j'ai recommencé les opérations depuis zéro, avec en plus un formatage de bas niveau de la SD avec HDDLLF (logiciel gratuit) qu'on peut trouver ici : http://hddguru.com/software/HDD-LLF-...l-Format-Tool/ puis j'ai reformaté comme indiqué par Roland, recopié mes fichiers et répertoires, réinstallé dans le sportiva, démarré le sportiva : tout est bon.
    J'ai connecté le sportiva (éteint) à l'ordinateur et là, miracle, c'est OK !

Je ne m'explique pas le souci, sauf peut être que j'ai formaté la première fois sans suppression des données (formatage rapide) : était-ce insuffisant ? mystère...
    Última edición por bernie38; 27/08/2016 a las 09:03

Predeterminado

Le principal c'est que cela marche. En tout cas merci du retour et de la méthode qui a solutionné le problème.
    Pour le problème de voir la carte SD, sur l'Utra quand je le branche sur le PC en Windows 10, je dois désactiver le port USB et dans la foulée le réactiver pour qu'il soit vu.
    Par contre j'ai récemment trouvé que si je connecte au PC l'Ultra allumé, là il n'y a pas de problème.
    Il faudrait peut être que je teste la méthode de bernie38, mais pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de le faire.

Cordialement
    R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Pour ce qui est de ma... méthode, je dirais que c'est du total empirique ! Disons que j'ai tenté le formatage de bas niveau en n'ayant plus aucune solution, sans être sûr (oh pas du tout !) que ça fonctionnerait. Et je dois dire qu'en fin d'après midi, j'ai branché le gps sur l'ordi de nouveau et j'étais fébrile ! ça a fonctionné, mais bizarrement à chaque fois la SD apparait après un certains temps (une grosse trentaine de secondes), alors que la mémoire interne apparait bien plus vite.

Du coup, j'ai pu ajouter la carte OSM France+Monaco, ma carte 8Go ne le permettant pas (à cause de la place prise par la région Alpes entre autres). Je suis quand même content de voir que cette 64 Go est compatible, je l'avais dans un tiroir, ça aurait été dommage de devoir racheter une 16 Go...

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    A tout hasard, essayer cette procédure qui était conseillée pour un Ultra. Je n'ai pas retrouvé l'emplacement de cette page, mais je l'avais sauvegardée :
    Grâce à Laurent764 la page de CompeGPS qui donne les instructions pour formater les cartes SD a été découverte.
    Elle est ici, et cela s'applique à tous les GPS ou presque. C'est un peu différent de ce que j'avais noté pour l'Ultra.

Cordialement
    R. Burnet