Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Carte routable ?

Predeterminado Carte routable ?

Bonjour,
    Je suis un petit nouveau de Twonav android.
    J'ai un Wiko lenny3 android 6, twonav premium dernière version + carte OSM + OSM Mountain Sports Alpes + une dalle IGN.
    Mes soucis:
    - impossible de démarrer un guidage routier. Twonav me dit qu'il n'y a pas de carte routière? or OSM Mountain Sports Alpes est bien noté comme carte routière!
    Avant d'acheter la carte TomTom j'aurais bien aimer vérifier que le guidage routier (fonction GPS routier classique) fonctionne.
    - impossible d'avoir un écran affiché en permanence, mais j'ai vu que c'était un bugg connu de la dernière version de Twonav, donc là rien à faire sauf attendre nouvelle version!
    Merci pour votre aide
    Cordialement

Pierre

Predeterminado

De mémoire, il me semble que les carte OSM à partir de la version 14q1 étaient routables sauf les cartes "Sports". Sans doute parce qu'elles sont gratuites et qu'elles ne doivent pas faire concurrence déloyalement aux autres cartes payantes.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,
    Merci de me répondre.
    Je vais essayer avec la carte OSM France+Monaco à 2€, je ne me ruinerai pas (sic) et j'en aurais le coeur net. La polyvalence de cette applie me plais bien aussi j'aimerai bien la conserver.
    Merci encore
    Pierre

Predeterminado

Bonjour et bienvenue sur TwoNav.
    Effectivement, la carte France OSM est routable, mais pas vers une adresse.
    Si tu veux la tester en guidage, il te faut choisi un point sur la carte, ou naviguer vers un waypoint ou des coordonnées.
    Après, personnellement, je trouve le guidage un peu erratique, sans parler des vitesses limites de chaque voie totalement aberrantes. Mais bon, pour le prix, on va pas non plus demander la Lune.
    Bonne journée
    Stéphane

Predeterminado

Bonjour chamois06 et bienvenu.

Mes soucis:
    - impossible de démarrer un guidage routier. Twonav me dit qu'il n'y a pas de carte routière? or OSM Mountain Sports Alpes est bien noté comme carte routière!
    Avant d'acheter la carte TomTom j'aurais bien aimer vérifier que le guidage routier (fonction GPS routier classique) fonctionne.
    Je souscris totalement aux observations de Roland et de Stéphane: le guidage routier avec les cartes OSM - quand il est possible (OSM France 14q1 et suivantes) - est à utiliser avec circonspection.

- impossible d'avoir un écran affiché en permanence, mais j'ai vu que c'était un bugg connu de la dernière version de Twonav, donc là rien à faire sauf attendre nouvelle version!
    Ou à réinstaller une version précédente. Ce bug - signalé à CompeGPS et toujours pas corrigé - touche toutes les versions 3.3.n jusqu'à l'actuelle 3.3.4. Du coup, j'ai réinstallé TN Android 3.2.8 qui ne s'éteint pas de façon intempestive et me donne toute satisfaction. Si tu es intéressé, voir dans ce sujet http://forum.twonav.com/threads/1615...GPS-en-V-3-3-4 les posts #3, #13 et #16 pour réinstaller la version 3.2.8 à la place de la 3.3.4.

Predeterminado

"Avant d'acheter la carte TomTom j'aurais bien aimé vérifier que le guidage routier (fonction GPS routier classique) fonctionne"
    Ca fonctionne ... mais d'accord avec les autres commentaires : itinéraires non convainquants aussi bien en plus court (j'ai été bloqué plusieurs fois par des routes barrées de plots béton ou des passerelles piétons) qu'au plus rapide (détours systématiques par les très grandes routes ou autoroutes). Mon opinion : il y a des applis android même gratuites plus performantes ....
    Última edición por cyclopède; 31/08/2016 a las 16:45

Predeterminado

Cita Iniciado por cyclopède Ver mensaje
    Mon opinion : il y a des applis android même gratuites plus performantes ....
    Je partage cette opinion tant qu'on a accès au réseau de données mobiles. Mais quand on n'y a plus accès, c'est à dire lorsque Waze (exemple pris au hasard) n'affiche plus que le pointeur sur un fond de carte blanc (exemple vécu), alors on est bien content d'avoir TwoNav malgré tout ses défauts, mais avec sa cartographie en interne qui s'affiche toujours.

Predeterminado

Je pensais bien sûr à des applis avec carte téléchargée dans la mémoire. Pour être clair, alors disons Mappy GPS, gratuit, limité mais bon routage en général ; de plus, fonctionne en arrière-plan avec cartes Twonav à l'écran, on peut passer de l'un à l'autre instantanément (testé sur Android 4.2 et 5).

Predeterminado

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.
    - Avec la carte OSM le guidage routier fonctionne mais donne des routages .... surprenant!. J'avais bien compris que l'on ne pouvait pas saisir une adresse, c'était bien indiqué dans la doc.
    - J'ai testé une autre applie routière "Here WeGo" gratuite et bien plus facile d'usage avec des routage plus ... conventionnels. Par contre TwoNav est intéressante quand on veut un routage passant par des points précis: il suffit d'y placer de points puis de créer une route passant par tous ces points.
    - Pas question d'utiliser une applie du genre de Waze mon microscopique forfait ne me le permet pas, d'où l'avantage de TwoNave ou de Here.
    -Merci pour le lien vers l'installation de Twonav 3.2.8 en attendant une hypothétique correction du défaut des dernières versions sur l'extinction de l'écran.
    Cordialement
    Pierre

Predeterminado

Bonjour.
    J'utilise une appli sympa et gratuite , au boulot, pour transformer l'adresse du lieu d'intervention en coordonnées pour mon pilote.
    C'est Cartes coordonnées.

Petit truc sympa, en choisissant le format de coordonnées MGRS (désolé, vieille habitude de l'ancienne vie&#128521,
    on a qu'une ligne à copier/coller, de cette appli vers TwoNav, pour créer un WPT ou un point à atteindre.