Resultados 1 al 8 de 8

Tema: distance sur trace

Predeterminado distance sur trace

bonjour
    J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
    Lors de l'affichage d'une trace a l'écran, y a-t-il une option permettant d'afficher les distances le long de la trace sous forme d'un icone et de la valeur correspondante (un marqueur tous les kilométres par exemple) ?
    PC W10 : Land V 8.3.1
    Tablette Nvidia K1 8" : Twonav 3.3.4
    Smartphone Honor 5X : Twonav 3.3.4
    Sportiva : Twonav 3.2.7
    Ipadmini 4 : twonav 3.3.4 en cours d'installation

Predeterminado

Bonjour jch@11

Une première possibilité est d'utiliser "Options / Traces / Champs hint" et de choisir convenablement ses champs pour qu'ils répondent à la question. Mais l'affichage n'est pas permanent et il faut promener le curseur sur la trace pour que les info. s'affichent.

Autre possibilité: transformer la trace en route en conservant le nombre de point de la trace, ou en fixant un nombre de points égal au nombre de kilomètre. Mais je ne sais pas si le résultat est très probant.

Autre possibilité encore: insérer à la main des waypoints dans la trace à la distance choisie. Voir ce sujet: http://forum.twonav.com/threads/1592...e-et-waypoints

Quelqu'un a-t-il mieux ?

Última edición por Savignac; 09/09/2016 a las 11:02

Predeterminado

bonjour

j'utilise l'écran du dénivelé de la trace, cela permet d'avoir les distances en dessous, il faut seulement l'élargir en hauteur
    @+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)

Predeterminado

Si c'est pour avoir un marqueur tous les kilomètres, il est possible de découper la trace en laps :
    Clic droit sur la trace>Laps>Autolaps>Laps par distance
    Si on veut des laps avec une autre valeur que le kilomètre :
    Options>Traces>Autolaps>et modifier Laps originaux en Autolaps par distance, cela ouvre un une nouvelle ligne qui permet de régler la distance.
    Sinon les champs Hint spécifiés par Savignac devraient suffire pour avoir la distance en tout point de la trace.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

On ne fait pas appel en vain à la communauté !

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Si c'est pour avoir un marqueur tous les kilomètres, il est possible de découper la trace en laps :
    Clic droit sur la trace>Laps>Autolaps>Laps par distance
    C'est ce qui semble le mieux convenir au besoin exprimé par jch@11 tel que je l'ai compris. Qu'en pense-t-il ?

Predeterminado

Pour rebondir là-dessus, je fais, depuis quelques mois, des sorties alternant marche et footing.
    Je me prépare une trace sur Land.
    Quand je pars, j'ai le GPS à la main, odomètre activé, et je fais 600 m en marchant, 400 m en courant, 600 m en marchant, etc..
    Avec l'odomètre, ça marche nickel.
    L'idée, c'est de ne pas passer mon temps à surveiller l'odomètre,
    Je pensais donc, sur Land, à insérer des waypoints aux distances voulues ( 600m, 400m, 600m,..) afin d'avoir une alarme au-moment où j'arrive sur ceux-ci.

Quelqu'un aurait-il une idée pour installer tous ces waypoints automatiquement ?

Predeterminado

A priori, rien dans Land qui puisse faire ça.
    Il faudrait extraire les points de la trace avec la distance parcourue et coordonnées, sous forme de tableau de page Web.
    Soit importer ce tableau dans un tableur, et si on a des compétences en visual basic, extraire les coordonnées des points situés aux distances voulues, puis dans un script CompeGPS créer des waypoints ayant ces coordonnées, ou écrire directement un fichier de waypoint, qui est un fichier texte, avec un programme maison.
    Pas gagné d'avance.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    On ne fait pas appel en vain à la communauté !

C'est ce qui semble le mieux convenir au besoin exprimé par jch@11 tel que je l'ai compris. Qu'en pense-t-il ?
    Merci a tous pour vos réponses.

Le découpage en laps d'un kilomètre répond en partie a ce que je cherche.

Toutefois, l'idéal aurait été une indication du kilomètre a chaque changement de laps pour savoir a quelle distance on se trouve du début de la trace.
    Pour exemple, ça se trouve chez un "concurrent" qui n'a pas mes faveurs en terme d'utilisation et d'ergonomie.

ici, un point tous les 5km

Sinon actuellement, comme JJD14, j'utilise l'écran du dénivellé mais c'est loin d'etre pratique.
    PC W10 : Land V 8.3.1
    Tablette Nvidia K1 8" : Twonav 3.3.4
    Smartphone Honor 5X : Twonav 3.3.4
    Sportiva : Twonav 3.2.7
    Ipadmini 4 : twonav 3.3.4 en cours d'installation