Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 25

Tema: Anima + France 25.000me : intressant ?

Ubicacin
    Sud de Grenoble

Predeterminado Anima + France 25.000me : intressant ?

Bonjour.

Mon Sportiva vient de rendre l'me aprs cinq ans 1/2 de bons et loyaux services

Je compte donc en racheter un assez rapidement, je pense prendre un Anima, j'ai regard chez les concurrents bien sur mais aucun ne propose les cartes IGN au 25.000me, sauf erreur de ma part.

Bref, je regarde sur le site Twonav, et je remarque qu'ils proposent l'Anima avec la France entire IGN au 25.000me. De prime abord, a me parait bougrement intressant, bien qu'il soit possible de prendre (pour deux euros !!!) une carte OSM de la France + Monaco. Bien sr, ce n'est pas du tout le mme fond de carte, pas la mme prcision... Autre question que je me pose : cette offre comprend elle les dernires cartes IGN ? Et pas une version trop ancienne ? Je n'ai trouv nulle part sur le site de mention ce sujet.

Autre question, laquelle je n'ai pas trouv de rponse sur le site : quelle est la dure de la garantie de l'Anima ? 1 an ou 2 ? Et en cas de souci pendant la priode de garantie, le port aller/retour est-il pris en charge par Twonav ?

Si vous avez des avis "autoriss", je suis preneur !

Merci.

Predeterminado

Bonjour tous,

Mes avis ne sont pas "autoriss", seulement un peu d'exprience avec des GPS, TwoNav et CompeGPS.

Cita Iniciado por bernie38 Ver mensaje
    Bref, je regarde sur le site Twonav, et je remarque qu'ils proposent l'Anima avec la France entire IGN au 25.000me. De prime abord, a me parait bougrement intressant, bien qu'il soit possible de prendre (pour deux euros !!!) une carte OSM de la France + Monaco. Bien sr, ce n'est pas du tout le mme fond de carte, pas la mme prcision..Merci.
    Une carte OSM ne remplacera pas les 1:25000 IGN.

Question sous, il vaut mieux acheter une France entire au 25.000me si l'on pense "voyager". Mais si l'on pense ne faire que peu de dpartements, ne pas hsiter acheter par dpartements plutt que carte par carte.... en veillant ne pas dpasser 300 € prix de la France entire, je crois me rappeler.

La France entire est dans les >5000 dalles pour 300 €, fates la division pour chaque dalle. Alors qu'une dalle est vendue 1 €. (merci Mr Burnet) Idem par dpartements....

Mais n'aviez-vous pas des 1:25000 ou d'autres cartes dans feu votre Sportiva ? Dans "My TwoNav" vous avez droit plusieurs installations de cartes dans des appareils diffrents. ((Et, pour les 1:25000, plus, si vous avez pris soin de faire une sauvegarde))

quelle est la dure de la garantie de l'Anima ? 1 an ou 2 ? Et en cas de souci pendant la priode de garantie, le port aller/retour est-il pris en charge par Twonav ? Merci.
    Je pense que mon Aventura t garanti un an. Par contre, j'ai d payer son renvoi en SAV (recommand avec AR que je n'ai jamais reu ! pas plus qu'un mail de confirmation de rception de la part de CompeGPS ! Et ce, 3 semaines aprs l'envoi.... J'ai refait un ticket pour savoir si le GPS tait arriv. Ce ne sont pas des pros de la communication). Le retour pay par Compegps. Dans mon cas, ils ont remplac l'appareil.

Cordialement
    Laurent
    ltima edicin por Laurent764; 20/09/2016 a las 08:14 Razn: Rectif prix d'une dalle
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

En complment et correctif de la rponse de Laurent764.
    D'abord, globalement du mme avis.
    Une dalle seule ne cote qu'un euro et non deux. L'achat de la France entire avec l'achat d'un appareil est super intressant puisqu'il en cote seulement 130 de plus au lieu des 300 achet seule.
    Pour la version des cartes, c'est la version 2015, je ne pense pas qu'il y ait une version plus rcente.
    Aucune ide sur la garantie, mais je confirme, par la lecture des posts sur ce forum, que CompeGPS est trs mauvais en communication et trs bon en SAV. C'est un peu dommage pour la communication mais bien mieux que si c'tait le contraire.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

pour complter ce qui vient d'tre dit...

- il me semble que dans quelques annes, les cartes OSM seront plus prcises et compltes que les cartes IGN
    on peut dj le constater sur Paris et sa banlieue => regardez ici
    - c'est comme les encyclopdies qui ont quasiment toutes disparu pour Wikipdia

bonne journe

Predeterminado

quelle est la dure de la garantie de l'Anima ? 1 an ou 2 ?
    Tout dpend de qui le vend...
    Au vieux camp.. par exemple c'est 2 ans ; de plus ils se chargent du SAV.
    Prcision : je n'ai aucun intrt chez ce fournisseur ! Je suis une cliente lambda ; C'est mon simple tmoignage.

Predeterminado

Cita Iniciado por sergio34 Ver mensaje
    il me semble que dans quelques annes, les cartes OSM seront plus prcises et compltes que les cartes IGN. on peut dj le constater sur Paris et sa banlieue => regardez ici bonne journe
    Bonjour tous,

Pour que les OSM "concurrencent" les IGN 1/25000, il faudrait qu'elles intgrent les courbes de niveaux et les points cts si priss pour "cals" les altimtres... Le nivellement gnral de la France, c'est l'IGN qui l'a fait...
    Ce qui me gne un peu avec les OSM, c'est qu'elles sont faites de contributions de personnes "lambda". Quelles comptences ont-elles pour "crer une carte" fiable...

Cordialement
    Laurent

PS: Votre ICI pointe vers Vichy, St Yorre, c'est la "grande banlieue" de Paris ......
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Pour que les OSM "concurrencent" les IGN 1/25000, il faudrait qu'elles intgrent les courbes de niveaux et les points cts si priss pour "cals" les altimtres... Le nivellement gnral de la France, c'est l'IGN qui l'a fait...
    Ce qui me gne un peu avec les OSM, c'est qu'elles sont faites de contributions de personnes "lambda". Quelles comptences ont-elles pour "crer une carte" fiable...
    Totalement d'accord. En plus les cartes IGN, du moins en montagne, ont un figur du terrain trs utile : zones d'boulis, barres rocheuses, glaciers et en plaine, bien des informations notes sur une carte IGN trs utiles pour se reprer ne sont pas la porte d'individus "lambda" par exemple les lignes lectriques haute et moyenne tension. Il suffit de consulter la lgende des cartes IGN pour se rendre compte de la richesse d'informations qui s'y trouvent.
    De plus Wikipdia a un systme de pondration trs performant. Essayez de mettre une fausse information, elle est pratiquement supprime dans les minutes qui suivent. Pour OSM, je n'ai pas l'impression qu'il en soit ainsi. La topologie est parfois corrige, le trac pas certain.

Cordialement

R. Burnet
    ltima edicin por roland.burnet; 20/09/2016 a las 10:00
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour tous

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Pour la version des cartes, c'est la version 2015, ...
    a vaudrait le coup de le vrifier auprs de CompeGPS: il me semble bien que la carto embarque est celle en cours de validit au moment de la sortie de l'appareil et non au moment de son achat. Quand l'Anima est-il sorti ?

Autre point vrifier: les carto prsentes l'achat sur le GPS bnficient-elles des mmes conditions tarifaires rduites pour les mises--jour que celles achetes en ligne ? (par exemple 50% de rduction pour la mise--jour de France IGN Top25 Entire soit 149,50€).

Quoiqu'il en soit, un surcot de 130€, mme pour une carto IGN 25K de 2010, a reste une bonne affaire: comme l'avait trs justement fait remarquer Roland Burnet dans un autre post (http://forum.twonav.com/threads/1541...%A9vis%C3%A9es),
    Il est ... illusoire de penser que toutes les cartes au 1/25000 ont une nouvelle version et il est peut probable que CompeGPS sorte une nouvelle version de ces cartes
    La carto 2010 conserve donc toute son actualit, et on peut toujours, en cas de besoin, faire des mises--jour ponctuelles.
    ltima edicin por Savignac; 20/09/2016 a las 12:23

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    a vaudrait le coup de le vrifier auprs de CompeGPS: il me semble bien que la carto embarque est celle en cours de validit au moment de la sortie de l'appareil et non au moment de son achat. Quand l'Anima est-il sorti ?
    Tout fait possible et bien vu d'avoir soulev cette ventualit.
    En modification : l'Anima est sorti l'automne 2014, voir ici.

Autre point vrifier: les carto prsentes l'achat sur le GPS bnficient-elles des mmes conditions tarifaires rduites pour les mises--jour que celles achetes en ligne ?
    a aussi c'est possible et encore bien vu

La carto 2010 conserve donc toute son actualit, et on peut toujours, en cas de besoin, faire des mises--jout ponctuelles.
    Il existe une carto 2012 entre la 2010 et la 2015.

Cordialement

R. Burnet
    ltima edicin por roland.burnet; 20/09/2016 a las 13:10

Ubicacin
    Sud de Grenoble

Predeterminado

Bonjour, et merci tous pour vos avis qui tous convergent vers la solution "France entire". C'est un peu ce que je pensais, tant adepte depuis longtemps des fameuses cartes IGN 25.000me papier, a m'aurait un peu manqu de ne pas les avoir sur le GPS...

@Laurent764 : ce que j'entendais par "avis autoris" correspond tout fait ce que tu appelles "exprience avec des GPS, TwoNav et CompeGPS"

Bon, du coup je vais passer commande prochainement.

Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo