Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Mode routier ?

Question Mode routier ?

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie le message vocal "Mode routier" répété plusieurs fois ?
    Je suis en navigation selon une route démarrée que j'essaie de suivre , profil Vélo ou MTB , en train de rouler sur une piste cyclable, ou bien au départ, et ce message est émis plusieurs fois par le GPS.
    J'ai déjà posé cette question au support, mais pas de réponse à ce jour.
    Y-a-t-il d'autres modes ? et si oui lesquels ? Impact sur la navigation ? Comment choisir un autre mode si tant est que cela soit possible?

Mon observation perso à partir des essais que je fais, avec des dalles IGN achetées chez CompeGPS, c'est que les pistes cyclables ne sont pas ou très mal prises en compte dans les calculs de navigation. Le support m'a conseillé le profil MTB, mais cela semble être encore moins bien que le profil vélo.
    J'ai cherché vainement des explications sur les profils dans la documentation ...
    Un grand merci d'avance.

Predeterminado

Bonjour,

Les dalles IGN sont des cartes raster (en gros, des scans de cartes papier) donc impossible d'effectuer des calculs de navigation avec.

Pour ce faire il faut soit utiliser la carte OSM routable (mais sans possibilité de recherche d'adresse), soit la carte tomtom, routable avec recherche d'adresse possible.

Pour ce qui est de la navigation spécifique vélo avec guidage d'itinéraire, mon opinion est qu'il n'existe actuellement rien de fiable sur le marché.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Merci pour votre réponse. Je suis béotien dans ce domaine.
    En plus des dalles IGN 1/25.000 j'ai sur le PC et l'Anima : France_OSM_15q2.vmap et France14Q4.vmap. ( je crois que c'est Tomtom acheté chez CompeGPS) i
    Je me doutais qu'il y avait un souci avec les routes que je prépare avec les dalles IGN ...
    J'ai bien peur que les 5 circuits préparés pour la semaine prochaine soient à refaire en changeant de fonds de carte...
    Le Support Twonav que je bassine avec des incidents, auraient du me le dire .
    En fait il doit falloir combiner les 2 ... Je vais voir, mais les commentaires élogieux sur le net m'ont fait rêver ... Ce n'est pas au point pour le vélo, je suis d'accord, et de plus avec le niveau haut-parleur à 100%, c'est inaudible dès qu'une voiture passe à côté, et avec la loi bien connue de la tartine beurrée c'est toujours près des rond-points que cela se produit!
    Mais pour revenir à "mode routier" cela veut dire quoi exactement ?
    Bon WE et merci encore.

Predeterminado

Cela signifie qu'on est en mode navigation automatique, et sur une route existant sur la carte VMAP ; quand on revient sur la route par exemple, l'opposé est le mode off road, on quitte une route pour une piste ou les champs.
    La navigation automatique en vélo, c'est nul, parce que c'est fait pour la voiture, on n'a pas les mêmes critères de choix d'itinéraires, sauf à la rigueur sur une très courte distance, quelques kms, en mode au plus court.

Predeterminado

Bonjour à tous.

Cita Iniciado por gilyloucamv
    J'ai bien peur que les 5 circuits préparés pour la semaine prochaine soient à refaire en changeant de fonds de carte...
    Pas forcément si ils ont été préparés sous forme de "Routes" (fichiers .rte) au sens CompeGPS du terme:
    Une route est un ensemble de waypoints ordonnés de façon prédéterminée. Il s’agit d’une façon de naviguer qui permet de planifier une direction d’un lieu à un autre en passant par plusieurs waypoints.
    (http://manual.twonav.com/manual/twon...uuneroute1.htm ou http://manual.twonav.com/manual/land...uuneroute1.htm)
    Il est possible de les valider avec la cartographie "OpenStreetMap-CycleMap.Cosm" accessible en ligne par l'intermédiaire de Land ("Online Maps / World / OpenStreetMap-CycleMap.Cosm") puis ensuite de les utiliser sur l'Anima avec la carto OSM ou même IGN 25000ème. La navigation se fait alors en utilisant la "Route".

Predeterminado

Et sachant que sur les waypoints qui composent cette route, il est possible de lier des fichiers son, on peut se bricoler un "guidage vocal" à base de tourner à droite, à gauche, aller tout droit…
    C'est ce que je fait pour mes balades en VTT, pour ne pas avoir constamment le nez dans la 25k.
    Bonne journée
    Stéphane