Página 1 de 4 123 ... ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 32

Tema: localisation et suivi à distance

Predeterminado localisation et suivi à distance

Bonjour,

nous avons deux smartphones avec Twonav.
    Nous faisons parfois des épreuves de parcours d'orientation.
    Ma compagne est sur le parcours et je fais l'assistance. Je la retrouve à différents points de rendez-vous, sans savoir où elle est et à quel moment elle peut arriver.

Je cherche, pour Twonav, une application, une astuce, une "surcouche", qui permettrait, sur mon smartphone et Twonav, sur fond de cartes IGN, de suivre le parcours de ma compagne (qui a son smartphone), donc de savoir où elle est (la situer sur un fond IGN).

Merci.

Predeterminado

En première approche et n'ayant jamais utilisé cette fonctionnalité, ce n'est pas possible avec l'option "amigos" de Twonav ?
    Voir ici.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonsoir,
    Bien que d'un fonctionnement parfois un peu aléatoire, et nécéssitant une connexion de données, Amigos est, de mon point de vue, l'idéal pour échanger des positions, waypoints, routes, entre smartphones et/ou PC (avec Land).

J'ai souvenir avoir, depuis mon bureau, "téléguidé" un collègue, parti " à l'aveuglette" reconnaitre une zone.

Faut juste éviter de planifier les C.O en pleines "zones blanches"

Cordialement
    Stéphane

Predeterminado

Bonjour à tous

Existe-t-il quelque part un tuto sur l'utilisation d'Amigos un peu moins sommaire que la simple page du Manuel. Elle dit bien ce qu'on peut faire mais pas comment. En particulier, j'aimerais savoir comment "tracer" un Smartphone avec Land.

Edit 2016-10-06 14:34: bon, je me suis quand même lancé avec les maigres indications du Manuel TwoNav et j'avoue être assez agréablement surpris. J'ai créé 3 comptes Amigos (1 sur mon Smartphone, 1 sur celui de ma femme et 1 sous Land sur l'un des PC de la maison). Puis j'ai ajouté ces comptes comme "Amis" sur chacun des appareils. Et après avoir lancé Amigos sur mon Smartphone et Land sur le PC, je suis parti faire un circuit en VTT (TwoNav en navigation libre avec enregistrement de la trace). Ma femme qui a regardé plusieurs fois l'écran du PC où Land était affiché (avec la cartographie IGN 25K), m'a dit qu'il était très facile de voir où j'étais et de suivre ma progression.

Jusque là, lorsque je sortais seul, par sécurité, nous utilisions la fonction de suivi de la localisation d'Avira (antivol smartphone). Mais il fallait raffraichir la position pour savoir où j'étais, et la cartographie Google n'est pas très lisible. Avec Amigos, l'icône est automatiquement déplacée sur la carte choisie (IGN pour moi) et la lisibilité bien sûr excellente. Il me reste maintenant à tester le suivi entre 2 Smartphones.

Il me semble donc, comme l'a dit Roland, que Amigos devrait répondre exactement à ce que recherche Theodule84.
    Última edición por Savignac; 06/10/2016 a las 17:00

Predeterminado

Il est même possible, sans sortir de TwoNav, de "chatter" entre utilisateurs amigos, via de courts messages, de s'envoyer des wpts, des routes (pas testé pour les traces.. )

Le seul bug croisé pour l'instant, hormis la perte de signal (faute réseau ou Amigos ?) c'est le " centrer sur position " qui m'a plusieurs fois recentré sur mon ami en ligne.
    Remonté à l'époque à Compe, mais trop aléatoire chez moi pour donner un diagnostic précis.

Bon, c'est vrai, c'est dépendant de la couverture 3g, mais l'outil est sympa…

Predeterminado

Salut à tous,
    Intéressant ...
    Pour que ça fonctionne entre un PC et un smartphone twonav, après inscription, faut-il sur le PC la version premium de Land, ou la standart ou free suffit-elle ?

Predeterminado

Bonjour à tous

Cita Iniciado por cyclopède Ver mensaje
    Pour que ça fonctionne entre un PC et un smartphone twonav, après inscription, faut-il sur le PC la version premium de Land, ou la standart ou free suffit-elle ?
    J'utilise Land 8 Premium sur PC Win 7, et TwoNav Android 3.2.7 (Galaxy S5 Active / Android 5.0) ou 3.3.4 (Galaxy Xcover 3 / Galaxy 5.1). A priori, il me semble que ça devrait fonctionner avec Land Standard. A voir pour Land Free.

Predeterminado

Me semble que ça fonctionne en free.
    Je vérifie ASAP…

Predeterminado

Je viens de vérifier à l'instant, sous 8.0.5 basic, ça fonctionne.

J'ai du m'éloigner du PC pour prendre une communication sur le portable, et lors de mon retour, le PC voyait le smartphone, mais TN smartphone recentrait sa position sur celle du PC (différente de maintenant mais concervée en mémoire)
    Bref, le bug dont je parle plus haut…
    Espérant avoir été clair😒
    (J'ai du mal à me comprendre moi même à la relecture 😆😂&#128514
    Steph

Predeterminado

"sous 8.0.5 basic, ça fonctionne"
    Merci, voilà une solution de tracking ne nécessitant pas plus d'investissement pour qui a un smartphone ... et une couverture réseau. Ca peut servir.

Página 1 de 4 123 ... ÚltimoÚltimo