Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Grisage d'une zone dlimite par une trace.

Predeterminado Grisage d'une zone dlimite par une trace.

Bonjour

J'utilise Land depuis plusieurs annes et je m'en trouve bien.
    Auparavant j'utilisais Carto Exploreur et j'ai retrouv dans Land la plupart des fonctionnalits.
    Sauf une, dans Carto Exploreur, il y avait la possibilit de colorer (de faon transparente) une zone dlimite par une trace, je crois qu'ils appelaient cela Polygone.
    Y a t-il quelque chose d'quivalent dans Land que je n'aurais pas dcouvert ?

Merci d'avance de vos rponses.

Cordialement.

Predeterminado

Cita Iniciado por Bzz7747 Ver mensaje
    Y a t-il quelque chose dquivalent dans Land que je naurais pas dcouvert ?
    Oui, mais ce nest pas vident trouver ni raliser avec une trace existante.
    Pour arriver remplir un polygone, qui pourrait tre dlimit par une trace, il faut avoir une carte vectorielle.
    Avec la version 7 de Land, il y avait dans le menu cartes, des options "crer une carte vectorielle en utilisant les traces" et "nouvelle carte vectorielle".
    Avec Land 8 ce nest plus disponible ici, mais il faut personnaliser la barre doutils et aller chercher ces deux fonctions dans la liste de gauche et les faire passer droite. Il y a alors de petits carrs avec "FN" inscrit dedans qui apparaissent.
    Sans carte vectorielle charge, la fonction "nouvelle carte vectorielle" nest pas disponible (en gris). Mais on peut crer avec "crer une carte vectorielle en utilisant les traces". Pour cela il est recommand de mettre sa trace dans un rpertoire et ensuite de cliquer sur le bouton "FN" "crer une carte vectorielle en utilisant les traces" et indiquer le rpertoire o se trouve la trace. Sont alors demands le nom de la carte vectorielle et son emplacement.
    Personnellement, je ne suis pas arriv crer un polygone avec une trace. Mais il est possible que ma trace ntait pas bien ferme. Mais ensuite jai pu crer une nouvelle carte vectorielle, crer dans cette carte un polygone, et avec les proprits lui donner une couleur de trait et de remplissage et une transparence.
    Donc essayer avec une trace propre (formant un polygone ferm) et voir sil est possible de lui donner des couleurs. Sinon, il faudra crer une nouvelle carte vectorielle, et crer un polygone en ressaisissant la trace point par point. La galre.
    Mais il doit tre possible de crer un polygone avec une trace, il faut chercher comment.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour tous,

Excusez mon ignorance mais cela peut servir quoi de griser une zone ? Le lieu de vos champignons ?

Par avance merci
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour,

Le gris d'une zone peut-tre utile dans pas mal de cas, nombreux et varis, dirais-je:
    en plus des champignons... pour marquer l'tendue d'une avalanche par exemple...

Cordialement
    Alain Pinzaglia