Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 14

Tema: précision localisation sportiva

Predeterminado précision localisation sportiva

j'utilise mon sportiva en balade montagne et j'ai toujours été satisfait
    on vient de m'initier au géocaching et là je me suis rendu compte que mon sportiva quand il approchait du waypoint situé au bord d'un chemin me disait à 12 mètres devant pendant plusieurs secondes....et d'un coup 6 mètres derrière...ce qui le rend inutilisable pour ce type d'activité...j'ai essayé de rendre la localisation plus fréquente mais pas arrivé...
    je suis en V2.9 eboot V0.41 OS V2.24
    quels paramètres dois je modifier?
    les dernières versions permettent elles une localisation plus fréquente?
    ou dois je renoncer because trop vieux...(le GPS!)
    merci

Predeterminado

Salut.

Je géocache aussi, et j'ai moi aussi eu sur mon sportiva ce genre de phénomène. Je m'y suis fait, à la longue, d'autant plus qu'en géocaching un des principes qu'il faudrait toujours avoir à l'esprit est "quand on arrive à quelques mètres du point zéro, on range le gps et on ouvre les yeux". Ce que je ne fais pas toujours moi non plus !

Je suis passé depuis peu à un anima, je vérifierai si le phénomène est toujours présent.

Ce phénomène est accentué en zone forestière, sous les arbres nos gps sont un peu à la peine.

Sinon, pour résoudre définitivement ce genre de souci, il existe, dans une autre marque, ce modèle avec une bonne précision : http://www.gps-boutique.com/article.php?id=17023 ou un peu moins cher celui-ci : http://www.gps-boutique.com/article.php?id=113#

Bon, là je plaisante un peu hein ! Suffit de regarder les spécifs techniques et surtout le prix (même hors taxe...), on voit toute de suite que c'est pas pour nous, même avec un père Noël excessivement généreux

Predeterminado

Cita Iniciado por bernie38 Ver mensaje
    Salut.

Je géocache aussi, et j'ai moi aussi eu sur mon sportiva ce genre de phénomène. Je m'y suis fait, à la longue, d'autant plus qu'en géocaching un des principes qu'il faudrait toujours avoir à l'esprit est "quand on arrive à quelques mètres du point zéro, on range le gps et on ouvre les yeux". Ce que je ne fais pas toujours moi non plus !

Je suis passé depuis peu à un anima, je vérifierai si le phénomène est toujours présent.

Ce phénomène est accentué en zone forestière, sous les arbres nos gps sont un peu à la peine.

Sinon, pour résoudre définitivement ce genre de souci, il existe, dans une autre marque, ce modèle avec une bonne précision : http://www.gps-boutique.com/article.php?id=17023 ou un peu moins cher celui-ci : http://www.gps-boutique.com/article.php?id=113#

Bon, là je plaisante un peu hein ! Suffit de regarder les spécifs techniques et surtout le prix (même hors taxe...), on voit toute de suite que c'est pas pour nous, même avec un père Noël excessivement généreux

bonjour
    mais la livraison est gratuite
    ça fait quand même chère la balade

@+

Predeterminado

je viens de régler mon problème en décochant la case "lissage" se trouvant dans les paramètres et en mettant le rafraichissement à 10 secondes au lieu de "automatique"
    depuis je trouve mes caches pile poil!

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por bernie38 Ver mensaje
    Nos GPS sont "grand public" et on ne peux leur demander que ce qu'ils peuvent faire !
    Ce ne sont ni des GPS pour géomètres, ni pour militaires, ni pour professionnels en un mot...
    Ne leur demandons pas plus que ce pour quoi ils n'ont pas été conçus...

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por christianabel Ver mensaje
    je viens de régler mon problème en décochant la case "lissage" se trouvant dans les paramètres et en mettant le rafraichissement à 10 secondes au lieu de "automatique"
    depuis je trouve mes caches pile poil!
    Merci beaucoup de ce retour très utile.
    PC ( Win 7 + 8.1 ) + Land 7 / Land 8
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )
    Evadeo X50 ( TN 2.9 + 3.2 )

Predeterminado

Des précisions, SVP.

Le lissage, c'est quelque chose comme:
    Config, config complète, Page carte, curseur, Position lissée, Lissage ?

Où se trouve "votre" rafraîchissement ?

Avez-vous constaté à cause d'un rafraîchissement plus rapide une perte d'autonomie batterie (c'est peut-être un peu tôt)

Par avance merci.
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Des précisions, SVP.

Le lissage, c'est quelque chose comme:
    Config, config complète, Page carte, curseur, Position lissée, Lissage ?

Où se trouve "votre" rafraîchissement ?

Avez-vous constaté à cause d'un rafraîchissement plus rapide une perte d'autonomie batterie (c'est peut-être un peu tôt)

Par avance merci.
    j'ai la V2.9
    réglages/avancé/lissage
    réglage/tracklog/fichier/intervalle d'enregistrement temps

Predeterminado

Cita Iniciado por christianabel Ver mensaje
    j'ai la V2.9
    réglages/avancé/lissage
    réglage/tracklog/fichier/intervalle d'enregistrement temps
    Merci beaucoup.

J'ai retrouvé le chemin pour ma 311:
    Config Config complète Tracklog Fichier Intervalle d'enregistrement
    Config Config complète Page carte Curseur Position lissée Lissage

Mon réglage est intervalle d'enregistrement tous les 10m. (je ne pensais pas à cet Intervalle)
    Le lissage n'est pas actif.

Je ne vois pas bien le rapport entre ces paramètres et la précision.... Si cela "marche" tant mieux.
    Última edición por Laurent764; 28/08/2017 a las 18:47 Razón: 311
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Je ne vois pas bien le rapport entre ces paramètres et la précision.... Si cela "marche" tant mieux.
    Ce ne doit pas être la précision qui est améliorée, mais la réactivité du GPS.
    Le processeur ne doit plus être préoccupé par le lissage ainsi que la détermination automatique du rafraîchissement et peut donc afficher les positions successives plus rapidement ce qui évite des déplacements apparents en saccades.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo