Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Land sous windows 10 ?

Predeterminado Land sous windows 10 ?

Bonjour
    J'ai Compegps land v 7.7.2 sous Vista sur lequel je connecte mon gps twonav sportiva. Je voudrais passer sous Windows 10. Puis je le faire sans devoir acheter à nouveau la licence ? Si oui comment ? Merci

Predeterminado

Si c'est sur la même machine, il n'y a aucun problème. Il suffira de rentrer de nouveau le code d'enregistrement ou d'activation, et cela devrait marcher.
    Par contre si ce n'est pas la même machine, il n'y a pas de possibilité de transfert d'une machine à l'autre et il faudra acheter de nouveau une licence. Par contre cela peut être l'occasion de faire une mise à jour vers la version 8 à 39 € et de ne saisir le code d'activation que sur la nouvelle machine.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

On a droit à trois installations sur des PC différents. C'est bien ce que j'ai fait. Le numéro du PC n'est plus le même il me semble quand on change d'OS.

Predeterminado

Je souhaite installer Compegps land sur une nouvelle machine sous Windows 10. Je l'ai installé à ce jour que sur une seule machine sous Vista; si j'ai le droit de l'installer sur 3 machines, je ne comprends pas pourquoi j'aurai à acheter une nouvelle licence.

Predeterminado

Bonjour à tous,

Allez dans "my TwoNav", mes produits, mes logiciels et vous verrez Land. Vous aurez une information sur le nombre d'installations restantes à votre disposition. S'il vous en reste au moins une, rien à payer.

Soit vous "visitez" Mytwonav avec le nouveau PC et là vous pouvez demander directement une installation sur ce PC. Il y aura une "marche à suivre". Cette méthode est plus facile qu'une "installation sur une machine n'ayant Internet" mais, lire la suite... Le N° d'enregistrement sera intégré à Land.

Soit vous êtes avec l'ancien PC (ou le nouveau) mais en demandant "installation sur une machine n'ayant Internet" (pour l'instant je ne me rappelles plus où c'est), vous devrez trouver le N° de votre machine, l'indiquer à TwoNav et obtenir un N° d'enregistrement que vous entrerez dans Land. Cette méthode a l'avantage de vous fournir un fichier "clef" (mkeyb. ces fichiers permettent l'ouverture de programmes et cartes) qu'il est bon de sauvegarder sur un autre support. Si un jour un problème survient et vous que perdiez Land, vous aurez en secours le fichier d'activation lié à votre machine. (Quoique, là, je pose le problème de ré-obtenir un Land 7 vu qu'ils sont passé à Land 8 ). Cette méthode est "préconisée" par certaines personnes de ce forum pour toutes les installations qu'elles font. Surtout utile pour la cartographie. Cartes et fichiers MKEYB pouvant être sauvegardés sur un autre support. Valable aussi pour les GPS.

Cordialement
    Laurent

PS: j'ai écrit "de mémoire" or la mienne fait "gruyère", parfois....

Un trou du "gruyère" vient de se combler: http://www.twonav.com/fr/service/activate pour l'activation manuelle

Lorsque j'ai mis TwoNav sur une tablette sous Android, la communauté a écrit:

Tu aurais pu faire l'activation depuis ton PC pour récupérer le fichier licence mkeyb dessus (sauvegarde) et ensuite le transférer sur la Tablette. A toutes fins utiles, voici la procédure:
    1/ récupérer sur le PC le fichier "Reginfo.ini" (in répertoire "TwoNavData" de la mémoire interne) et l'ouvrir: sur la première ligne figure le "devid" de l'appareil;
    2/ récupérer dans "MyTwonav" (site CompeGPS) > "Mes produits" > "Mes logiciels" le code enregistrement de "TwoNav Multiplateforme (Licence Premium)" (colonne de droite)
    3/ ouvrir http://www.twonav.com/fr/service/activate et suivre les instructions. A la fin du processus, tu télécharges sur ton PC un fichier "twonav_multi-plaform_a-xxxxx-xxxxxx-xxxxx_xx.mkeyb" que tu n'as plus ensuite qu'à transférer sur ta tablette dans "TwoNavData>Data" de la mémoire interne.
    Tu peux suivre cette procédure pour l'activation de tes cartes v-map (TomTom ou OSM).

Cette procédure donne une idée de principe de la marche à suivre. Elle vient du sujet: http://forum.twonav.com/threads/1578...v-Installation.

ATTENTION: il s'agit de TwoNav et d'une tablette Android mais les points communs doivent aider.
    Última edición por Laurent764; 02/11/2016 a las 14:56
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Merci pour toutes ces infos.
    J'ai vérifié : je dispose encore d'un potentiel de 2 installations.Donc tout va bien.
    Question subsidiaire néanmoins : Compegps Land tourne bien sous windows 10 ?
    Merci
    Michel

Predeterminado

Oui sans problème particulier lié à W10.
    Mais Land 8 présente toutefois des bugs qui lui sont propres, repris des versions précédentes et même des nouveaux ! W10 n'apporte pas de dégradation.

Predeterminado

RE,

Land 8 est "triste" pour W10. Fini les icones colorées, les ascenseurs verticaux sont devenus très étroits et j'ai du mal à les "viser". (Ce qui, pour mon utilisation, amplifie un bug présent sur 772 qui n'est pas corrigé avec la 8 ). Certains termes usuels du 772 sont changés pour d'autres, il faut réapprendre..........

Tous les "chasseurs de bugs" et autres "utilisateurs lassés de trouver que toutes les fonctionnalités annoncées de L7 n'étaient pas vraiment "au rendez-vous" " (dont je fais partie) attendaient L8 comme le "messie"........

CompeGps reste CompeGps. Rien de nouveau de ce coté.

Personnellement, pour ce que je demande à Land, la version 772 (sous XP) me suffit largement.

Vous avez la possibilité de charger L8 en version totale pour essai sur 1 mois. Faîtes-vous votre propre idée avant.
    Si vous pensez revenir à L772, installer L8 dans un autre répertoire.

Je n'ai pas essayé L772 sous W10.

J'aime beaucoup: "W10 n'apporte pas de dégradation"

CDLT
    Última edición por Laurent764; 02/11/2016 a las 15:02
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    On a droit à trois installations sur des PC différents. C'est bien ce que j'ai fait. Le numéro du PC n'est plus le même il me semble quand on change d'OS.
    Effectivement, gros oubli de ma part, on a droit à trois installations.
    Par contre, le fait de changer d'OS ne change pas le numéro de machine. Il est probable que cela soit lié à la carte mère. Pour ma part, je suis passé de Vista à Windows 8 puis 8.1 puis 10 sans problème même en changeant de disque dur à plusieurs reprises.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour à tous,

Par hazard, je viens de retrouver le post où Savignac indique comment récupérer un fichier MKEYB pour un PC non connecté à Internet. (Rappel, cette méthode sert à avoir les fichier "clé" pour le sauvegarder sur un autre support)

http://forum.twonav.com/threads/1583...E9charger+Land

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4