Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: Land 8.1 : Dysfontionnements Déplacement carte & Sélection multiple waypoints

Predeterminado Land 8.1 : Dysfontionnements Déplacement carte & Sélection multiple waypoints

Bonjour
    Avec upgrade de Land 7.7.2 PREMIUM à 8.1 PREMIUM, j'ai les dysfonctionnements suivants :

1°/ Sur la fenêtre principale, la flèche basse (V) de déplacement de la carte (lorsque le curseur s'approche de la base de la fenêtre) n'apparait pas en raison de la présence de la barre semi-transparente comportant l'échelle d'affichage et le % de zoom.
    2°/ La sélection multiple de WPT d'une route par [Ctrl + "clic gauche"] ne fonctionne pas. Pas de possibilité de modifier une série de WPT (autrement qu'individuellement ou par la fonction "Modifier tous les WPTs")

Ces 2 problèmes n'existaient pas sur Land 7.7.2. J'ai ouvert un ticket support.

Par ailleurs, il m'a été impossible de tester la version 8.1 PREMIUM comme proposé sur le site. Le téléchargement et l'installation donnait une erreur 3019. Seule une version BASIC fonctionnait en test, la période d'essai de 30 j de la version PREMIUM étant indiquée comme terminée le jour même de son installation !

Autrement, je trouve la nouvelle ergonomie plus agréable et fonctionnelle que l'ancienne. Je continue ma découverte de cette version (quelques soucis avec la fenêtre "transparence" sur les cartes mais pour l'instant Google_Ortho.wgom fonctionne, pourvu que cela dure)

A+

Predeterminado

Bonjour,

Pour le 1/effectivement même constat, toutefois chez moi le curseur apparait quand même en allant le chercher à gauche de la barre semi transparante ; sinon il est possible de désactiver la barre en allant des les options de Land.

Pour le 2/ j'arrive à faire une sélection multiple de wpt avec [Ctrl + "clic gauche"], mais uniquement en passant par l'arbre de données (et pas sur la carte)
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Both errors have already been reported and verified.

Ces deux erreurs ont été rapportés et vérifiés.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Bonjour,

J'ai reçu la réponse du support TwoNav: "Les deux problèmes que vous rencontrez sont déjà connus et seront résolus dans les suivantes versions."

Singletrack26 :
    Pour le 1°/ j'avais fait le même constat, mais cette faculté reste dépendante du niveau de zoom qui fait varier la place relative de la barre par rapport à la largeur totale. Je me résous donc à la désactivation de cette barre en perdant l'échelle de la carte.
    Pour le 2°/ Je retiens cette suggestion de contournement du problème.
    Merci beaucoup pour votre très pertinente intervention.
    Cordialement

Predeterminado

Bonsoir à tous.

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Pour le 2/ j'arrive à faire une sélection multiple de wpt avec [Ctrl + "clic gauche"], mais uniquement en passant par l'arbre de données (et pas sur la carte)
    Et en utilisant la commande "Mode sélection" (le petit carré pointillé dans la barre d'outils de la fenêtre des cartes), ça ne le fait pas ? Ça permet en tout cas de "supprimer" ou de "sauvegarder sous" les wpt sélectionnés.

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Bonjour,

Pour le 1/effectivement même constat, toutefois chez moi le curseur apparait quand même en allant le chercher à gauche de la barre semi transparante ; sinon il est possible de désactiver la barre en allant des les options de Land.
    Bonsoir
    Je ne trouve pas l'option permettant de désactiver cette barre de la fenêtre "carte".
    Où se cache-t-elle ?

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Et en utilisant la commande "Mode sélection" (le petit carré pointillé dans la barre d'outils de la fenêtre des cartes), ça ne le fait pas ? Ça permet en tout cas de "supprimer" ou de "sauvegarder sous" les wpt sélectionnés.
    Bonsoir Savignac
    Je dois louper quelque chose car cette commande ne me permet (par "clic droit") que de rechercher une carte, créer une carte ou un relief à partir de cette sélection, ou de l'imprimer.
    Mais elle ne me propose rien concernant les WPT : ni sélection, ni suppression, ni sauvegarde.

Predeterminado

Cita Iniciado por lionel31 Ver mensaje
    cette commande ne me permet (par "clic droit") que de rechercher une carte, créer une carte ou un relief à partir de cette sélection, ou de l'imprimer.
    Mais elle ne me propose rien concernant les WPT : ni sélection, ni suppression, ni sauvegarde.
    En faisant un "clic gauche" sur la commande, on active le "Mode Sélection" et le carré apparaît sur la carte lorsqu'on déplace le curseur. En refaisant un "clic gauche" et en maintenant ce clic enfoncé, on peut agrandir le carré pour englober les wpt qu'on veut sélectionner et qui apparaissent alors en vert. Et lorsqu'on relâche le clic, une fenêtre s'ouvre et propose "Supprimer waypoints / Sauvegarder ces waypoints sous ... / Recherche pour cette zone / etc ..." Par contre effectivement, on ne peut pas faire directement de modifications sur les wpt sélectionnés. C'est donc un peu différent de la sélection multiple avec la touche "ctrl" enfoncée qui existait avec Land 7 et Land 8.0 à 8.0.6 et qui a disparu avec Land 8.1.

Predeterminado

Savignac
    Dans mon message précédent, il faut lire "Clic gauche" (erreur de ma part, le clic droit ne donne rien)
    mais à cette réserve près, par clic gauche maintenu en déployant la sélection sur les wpt, ils ne s'activent pas en vert, et au relâcher du clic, j'obtiens les fonctions citées dans mon message précédent. Cela correspond d'ailleurs à ce que j'obtiens avec Land 7.7.2

Predeterminado

Cita Iniciado por lionel31 Ver mensaje
    par clic gauche maintenu en déployant la sélection sur les wpt, ils ne s'activent pas en vert, et au relâcher du clic, j'obtiens les fonctions citées dans mon message précédent. Cela correspond d'ailleurs à ce que j'obtiens avec Land 7.7.2
    Avec Land 7.7.2, l'activation de "Mode sélection" est plus "subtil", il faut souvent s'y reprendre à plusieurs reprise pour que ça fonctionne mais au bout d'un moment on y arrive. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.

2°/ La sélection multiple de WPT d'une route par [Ctrl + "clic gauche"] ne fonctionne pas. Pas de possibilité de modifier une série de WPT
    Ça fonctionne avec Land 8.0.6. Pourquoi ne pas "downgrader" en attendant que CompeGPS règle le problème ? Pour télécharger Land 8.0.6, c'est là: http://www.compegps.com/download/setup_LAND_806.exe

P.S.: chez moi, Land est installé sous Windows 7 ou 8.1.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo