Pgina 1 de 6 123 ... ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 52

Tema: Import des cartes IGN France RTMAP d'un prcdent modle

Predeterminado Import des cartes IGN France RTMAP d'un prcdent modle

Bonjour,

je possde actuellement un GPS IGN Evadeo X50. Il est en fin de vie (cran "noir" aux 3/4), donc j'envisage l'achat d'un TwoNav Anima. Jusque l, facile.

Cependant, pendant toutes ces annes, je me suis fait une belle collection de dalles 1/25000 au format RTMAP achetes sur le site ddi de l'IGN France (123 dalles). Je souhaiterais videmment les rutiliser sur l'Anima. Est-ce possible? Je souponne fortement que ces fichiers sont protgs par DRM pour n'tre lisible que sur un seul appareil (fichiers evadeo.txt et evadeo.mkeyb). Quelqu'un a-t-il dj essay? Y a-t-il un tutoriel quelque part?

Merci!

Predeterminado

La politique de licence de CompeGPS autorise l'installation de cartes rtmap IGN sur 5 dispositifs. Cela ne devrait donc pas poser de problme.
    Sur les systmes TwoNav avec les dalles IGN fournies par CompeGPS il n'y a pas de fichier .mkeyb associs. Cela devrait tre pareil avec les fichiers fournis par l'IGN.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour tous.

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Sur les systmes TwoNav avec les dalles IGN fournies par CompeGPS il n'y a pas de fichier .mkeyb associs. Cela devrait tre pareil avec les fichiers fournis par l'IGN.
    Non, pas sr. Avant 2010 les dalles 25K vendues sur feu le site evadeo.ign.fr (aujourd'hui repris par Mdion) taient toujours accompagnes d'un fichier mkeyb pour fonctionner (je ne me souviens pas pour la carte 100K). Lors de la sortie de la version 2.1.10 de TwoNav pour les Evadeo M ou X (printemps 2010), on s'est aperu que les dalles 25K fonctionnaient sans fichier mkeyb. Et cet tat de fait a perdur avec les versions suivantes (2.2.rc1 pour Evadeo puis les versions TN Pocket). MAIS je ne me souviens pas si a fonctionnait avec des dalles achetes avant 2010 et donc livres avec un fichier mkeyb.

Cita Iniciado por bahamut00
    je me suis fait une belle collection de dalles 1/25000 au format RTMAP achetes sur le site ddi de l'IGN France (123 dalles). Je souhaiterais videmment les rutiliser sur l'Anima. Est-ce possible? Je souponne fortement que ces fichiers sont protgs par DRM pour n'tre lisible que sur un seul appareil (fichiers evadeo.txt et evadeo.mkeyb).
    Oui, c'est peut-tre possible, mais:
    1re question: quelle est la version de TwoNav Evadeo installe sur ton X50 ?
    2me question: les dalles installes sur ton X50 ont-elles besoin d'un fichier mkeyb pour tre utilises ?
    3me question: quand les as-tu achetes ?

Quoiqu'il en soit, lorsque tu auras reu ton Anima - si tu l'achtes -, tu pourras toujours tester dessus le fonctionnement de quelques unes de tes dalles sans fichier mkeyb. Si elles s'ouvrent normalement, alors bingo Sinon elles risquent d'tre perdues car le site evadeo.ign.fr originel tant ferm, la possibilit de transfrer des dalles sur un nouveau dispositif a disparu.
    ltima edicin por Savignac; 08/11/2016 a las 13:43

Predeterminado

J'avais un Evadeo Ushuaia avant d'acheter mon Anima, et j'tais agrablement surpris d'apprendre que je pouvais importer mes cartes IGN sur mon Anima, a a march nickel. C'est quand-mme payant, mais pas trs cher vu que j'ai pu rcuprer l'intgralit de mes cartes IGN 25k pour le Grand Ouest sur mon Anima sans problme. Je ne me souviens plus comment j'ai fait (je pense que je suis pass par le site IGN France/cartes numriques), je pense que a m'a cot une vingtaine d'euros, ce qui n'est rien par rapport au prix de toutes les dalles 25k que j'ai pu rcuprer sur mon Anima Par contre, je viens d'essayer d'aller sur la page 'Cartes Numriques' (l o on achetait des cartes IGN 25k avec son compte), mais elle ne semble plus exister, donc du coup je ne sais pas si la rcupration est toujours possible

Predeterminado

Cita Iniciado por dlambfra Ver mensaje
    J'avais un Evadeo Ushuaia avant d'acheter mon Anima, et j'tais agrablement surpris d'apprendre que je pouvais importer mes cartes IGN sur mon Anima, a a march nickel. C'est quand-mme payant, mais pas trs cher vu que j'ai pu rcuprer l'intgralit de mes cartes IGN 25k pour le Grand Ouest sur mon Anima sans problme. Je ne me souviens plus comment j'ai fait (je pense que je suis pass par le site IGN France/cartes numriques), je pense que a m'a cot une vingtaine d'euros, ce qui n'est rien par rapport au prix de toutes les dalles 25k que j'ai pu rcuprer sur mon Anima Par contre, je viens d'essayer d'aller sur la page 'Cartes Numriques' (l o on achetait des cartes IGN 25k avec son compte), mais elle ne semble plus exister, donc du coup je ne sais pas si la rcupration est toujours possible
    Deux observations:
    - le cas des Evadeo Ushuaia (ou V1) est diffrent: les dalles 25K avaient un format spcifique diffrent du format RTMAP "lisible" par TwoNav. Impossible donc d'esprer pouvoir les lire directement sur un Anima. Pour pouvoir les rcuprer, il fallait passer par - et payer - l'IGN. Ce que tu as fait, mais ce qui n'est plus possible aujourd'hui.
    - comme dit la fin de mon post prcdent, le site "Cartes Numriques" (i.e. evadeo.ign.fr) n'existe plus depuis avril dernier. Donc pas la peine d'attendre quelque chose de ce cot l.

edit 2016-11-08 17:00: j'ai retrouv le format des dalles 25K pour les Evadeo V1 et Ushuaa = .pof Rien voir donc avec .rtmap
    ltima edicin por Savignac; 08/11/2016 a las 18:02

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    - comme dit la fin de mon post prcdent, le site "Cartes Numriques" (i.e. evadeo.ign.fr) n'existe plus depuis avril dernier. Donc pas la peine d'attendre quelque chose de ce cot l.
    C'est bien dommage. D'ailleurs j'avais vu la possibilit de migration un peu par hasard, bien content d'avoir pu profiter temps avant la fermeture du site. Coup de bol...

Predeterminado

Bonjour tous,

Sur mon 3320 Mdion (2011), il y a un fichier "Noms de lieux IGN.vmap". S'il y en a un un dans votre X50 ou Ushuaia essayez s'il s'ouvre (soit Land, soit le GPS). Il peut tre interessant de l'avoir.... 1 700 000 noms de la base de donnes de l'IGN..... Et une carte "france NQ09 etc NoRed_160. vmap" non protge qui m'aide parfois.

Pour la "petite histoire", lors d'un "bouleversement de fournisseur", mes cartes 1:25000 achetes l'IGN (2011) ont t "importes" (je ne sais plus comment) et sont toujours prsentes dans MyTwoNav. Et je ne compte plus le nombre de copies faites.. par simple copier/coller. Donc, pas de MKEYB pour cette date.

Cordialement
    Laurent
    ltima edicin por Laurent764; 08/11/2016 a las 18:03 Razn: Fautes
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Merci tous pour vos rponses.

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    1re question: quelle est la version de TwoNav Evadeo installe sur ton X50 ?
    2me question: les dalles installes sur ton X50 ont-elles besoin d'un fichier mkeyb pour tre utilises ?
    3me question: quand les as-tu achetes ?
    1. V2.1.10
    3. Mes cartes ont t achetes entre 04/2009 et 01/2016
    2. Eh bien, je dcouvre que les cartes s'affichent trs bien mme aprs avoir supprim le fichier mkeyb!

Predeterminado

Je viens de regarder dans mon 3220 et 3320 Mdion, il n'y a pas de MKEYB. Mais en cherchant "KEY", 3 fichiers sont trouvs un public.key dans Navigation/licenses, un key.dat et un TwKeysPPC.cxml tous deux dans MNAV. Les cartes 1:25000 achetes IGN ou CompeGps s'ouvrent.
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por bahamut00 Ver mensaje
    2. Eh bien, je dcouvre que les cartes s'affichent trs bien mme aprs avoir supprim le fichier mkeyb!
    Alors bingo il devrait en tre de mme avec ton ventuel - futur ? - Anima.

Pgina 1 de 6 123 ... ltimoltimo