Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 11

Tema: S'il ne faut pas aller contre CompeGPS ...

Predeterminado S'il ne faut pas aller contre CompeGPS ...

Poursuite de la discussion initiée là : http://forum.twonav.com/threads/1628...0252#post90252

Cita Iniciado por Laurent764
    ... arrêtons de nous plaindre des bugs de land car cela peut empêcher son achat. Arrêtons de nous plaindre des bugs de TwoNav car idem... Arrêtons de nous plaindre des bugs des GPS car idem... Arrêtons de nous plaindre du SAV.... Arrêtons de nous plaindre que les tickets stagnent... Tout cela contribue à donner une mauvaise image que la concurrence peut exploiter.
    NON, sûrement pas ! Mais ce n'est pas parce qu'on est sur le Forum publique d'une société commerciale que tout est permis. Et je ne serais pas du tout choqué que le post en question
    Si habla un poco español, de moins bonne qualité mais gratuites.....
    (Faire un don.... (DONAR))
    http://...
    soit censuré par le propriétaire du Forum. S'il ne le fait pas, libre à lui, c'est son problème. Mais j'ai le droit de donner mon avis.

Ce forum bénévole fait le travail de TwoNav, (voir le forum espagnol où se sont des membres TN qui répondent) combien CompGPS gagne sur ce sujet ?
    Faut rien exagérer. Mais effectivement le Forum français est complètement délaissé par CompeGPS et sans doute y a-t-il de bonnes raisons à cela.

Ce forum fait, en plus de l'entre-aide normale entre membres, le SAV logicielS sans rien demander.
    Là non plus, faut rien exagérer quand même ! Ente-aide entre membre, j'ai donné (tu en sais quelque chose) et je continuerai. Mais jamais je n'ai eu le sentiment de faire du SAV logiciel. J'en suis d'ailleurs parfaitement incapable.

Par contre, j'ai vu quelque part qu'ils cherchent un modo de langue française...
    Si c'est à moi que tu penses, la réponse est : hors de question ! La désignation des "modos" est, pour moi, du ressort exclusif de CompeGPS qui doit les trouver parmi son personnel (et il y en a, et qui plus est de langue française) et non parmi ses clients.
    Última edición por Savignac; 20/11/2016 a las 15:37

Predeterminado

Je n'ai fait aussi que donner mon avis, tout simplement, sans arrière pensée.

Savignac, je te suis redevable de sérieux coups de main, c'est sur. Et pas qu'à toi. Merci à tous et pardon pour ma petite tête. Qu'il y ai de l'entre-aide entre membres, je suis d'accord. Mais, j'aimerai voir plus souvent des TNistes sur le forum pour des réponses plus "officielles", plus "carrées". L'aide apportée vient d'un "auto-apprentissage" suite à des essais (souvent à tâtons) de chacun mais est-ce vraiment la manière pensée par les concepteurs ? Combien de temps as-tu tâtonner pour Amigos ? (et autres fonctions). Si c'était TN qui avait répondu.....

La France entière: 5000 dalles (5900, je crois) pour 300€ soit 0,06 cts la carte. ( ou 0,051 si 5900)
    Une dalle: 1 € soit environ 16 fois le prix (20 fois si 5900)
    J'ai aussi un peu de mal a accepter de telles différences.

Je dois dire que je n'utilise pas ces cartes. Je l'ai trouvées facilement en cherchant des cartes 1:25000 sur le Portugal et pour aider un ami à trouver où sa fille avait élu domicile. TN n'a pas le Portugal (enfin, la fois où je suis passé chercher cela). Elles ne remplacent pas les TN car il n'y a plus aucun automatisme d'ouverture. Il faut aussi télécharger "la page de code" (la grille des dalles) pour trouver la bonne. Elles couvrent plus grand mais un poids de 100 Mo chaque ! (environ). 3.2 m/pixels, les IGN sont plus fines et, je crois que la projection n'est pas la même. Aucun indice de mise à jour. Si on ne voit pas beaucoup de différences entre mapas et IGN c'est que le terrain et les mises à jour n'évoluent pas si vite qu'on voudrait le croire. Voir les nombreux post aussi sur les mises à jour des cartes 1:25000°. Pour moi, elles ne concurrencent pas.

Que ceux qui veulent être fixé sur la qualité des mapas, contactez par MP le "membre éminent" de ce forum sur le sujet Cartes... Lui a des arguments.

Pour aider Terebeu à tester Land avec des cartes, j'ai mis le lien... Je n'ai pas vu de mal à ça.

J'ai cherché la charte du forum et je ne l'ai pas trouvée... Si je l'ai enfreinte que les modos de ce forum censure mon post. J'assume.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    et, je crois que la projection n'est pas la même. Laurent
    Dans Land, clic droit sur france_topo.imp puis propriètés. Puis, clic sur une mapa.
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Je n'entre pas dans le débat, je répond simplement à Laurent sur l'aspect technique soulevé : que la projection soit différente ne pose pas de problème, si ce n'est l'impossibilité de les gérer avec le même imp ; ce qui compte c'est que la calibration soit juste pour que la position soit précise... Pour tout savoir, ouvre en une avec un éditeur de texte comme notepad++, à la fin du fichier il y a toutes les infos de projection, calibration, réalisation, etc.

Predeterminado

Ce forum bénévole fait le travail de TwoNav, (voir le forum espagnol où se sont des membres TN qui répondent) combien CompGPS gagne sur ce sujet ? Ce forum fait, en plus de l'entre-aide normale entre membres, le SAV logicielS sans rien demander. Alors, une petite égratignure....
    Par contre, j'ai vu quelque part qu'ils cherchent un modo de langue française...
    Effectivement ce sont surtout des utilisateurs qui font vivre ce forum, et si sur certains points cela peut être regrettable cela a l’avantage de pouvoir dire vraiment dire ce que l'on pense, tout en conservant le minimum de courtoisie et de savoir vivre.
    Mais il ne faut pas oublier les contributions de Papaluna, modérateur de ce forum, qui bénévolement sans être du tout salarié de CompeGPS prend la peine de traduire automatiquement nos posts et d'y répondre avec la grande expérience qui est la sienne en donnant des explications parfois très pointues.
    Ce forum avait avant l'été 2013 un modérateur Florian de langue française qui était je crois salarié de CompeGPS. Mais il a cessé ce rôle, soit il a quitté CompeGPS, soit il a été totalement dégouté des posts incendiaires et injurieux envers le personnel de CompeGPS qui ont été publiés cet été 2013.

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Faut rien exagérer. Mais effectivement le Forum français est complètement délaissé par CompeGPS et sans doute y a-t-il de bonnes raisons à cela.

Si c'est à moi que tu penses, la réponse est : hors de question ! La désignation des "modos" est, pour moi, du ressort exclusif de CompeGPS qui doit les trouver parmi son personnel (et il y en a, et qui plus est de langue française) et non parmi ses clients
    Voir plus haut les possibles raisons de cet "abandon".
    Mais nous ne sommes pas les seuls, Papaluna notre modérateur est également modérateur des forums en anglais et en allemand, donc nous sommes mis à la même enseigne, excepté que Papaluna parle allemand et anglais et pas français ce qui ne l'empêche pas d’intervenir avec pertinence sur ce forum.

Là non plus, faut rien exagérer quand même ! Ente-aide entre membre, j'ai donné (tu en sais quelque chose) et je continuerai. Mais jamais je n'ai eu le sentiment de faire du SAV logiciel. J'en suis d'ailleurs parfaitement incapable.
    Oui, s’il n’y a pas à proprement parler de SAV logiciel, il faut tout de même souligner qu’il y a une volonté exemplaire de partager ce que tu sais faire, ou découvre, dopé en cela par l'émulation voire le challenge, si ce n’est la compétition, avec Stéphane pour trouver une solution à un problème (Amigos par exemple).

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

D'abord merci à tous pour vos excellentes contributions. Nous avons des points de vue différents, mais peut-être est-ce du à une différence de génération.

Cita Iniciado por Laurent764
    Combien de temps as-tu tâtonner pour Amigos ? (et autres fonctions). Si c'était TN qui avait répondu.....
    Et je n'ai pas fini ! Et "TN" comme tu dis, le Support CompeGPS, a bien répondu par ticket, mais à côté de la plaque : à se demander si "il" connait la manière d'utiliser Amigos.

Pour aider Terebeu à tester Land avec des cartes, j'ai mis le lien... Je n'ai pas vu de mal à ça.
    J'ai cherché la charte du forum et je ne l'ai pas trouvée... Si je l'ai enfreinte que les modos de ce forum censure mon post. J'assume.
    Je ne doute pas que là encore il s'agissait d'entre-aide. Et après tout si CompeGPS le tolère, ce n'est effectivement pas à moi de jouer les redresseurs de tort à son profit. Mais, on ne se refait pas.

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    ... il ne faut pas oublier les contributions de Papaluna, modérateur de ce forum, qui bénévolement sans être du tout salarié de CompeGPS prend la peine de traduire automatiquement nos posts et d'y répondre avec la grande expérience qui est la sienne en donnant des explications parfois très pointues.
    Loin de moi l'idée de l'oublier et comme toi, je salue son dévouement et apprécie ses contributions. Nous avons eu par MP un échange sur cette question des modérateurs sur le Forum français et je lui ai déjà dit que, pour moi, c'était à CompeGPS de trouver parmi ses salariés la personne idoine pour "modérer" ce Forum. Après tout, les différents Forums devraient être un très utile complément permettant à CompeGPS de "sentir" les souhaits de sa clientèle. Et je gage que les avis d'un modérateur maison auraient plus de chance d'être entendus des "ingénieurs" de CompeGPS. Mais je me trompe peut-être.

... , dopé en cela par l'émulation voire le challenge, si ce n’est la compétition, avec Stéphane pour trouver une solution à un problème.
    Non, non, il n'y a aucune compétition avec Stéphane que j'ai appris à connaître sur un autre Forum. Tout au plus, je l'espère, une certaine complémentarité dans la recherche de solutions.

Predeterminado

Pour les mapas, voyons les choses calmement et différemment: Compegps avec son logiciel Land permet à ses utilisateurs de créer leurs propres cartes par scan papier et calibrage. (rando, je parle et de l'IGN série bleue papier, j'en ai)
    Donc, en théorie, on peut très bien acheter Land et GPS chez eux, utiliser "nos" cartes numériques sans jamais en acheter une seule chez eux. S'ils avaient voulu avoir l'exclusivité de la cartographie, c'était simple: le format propriétaire (d'autres l'ont fait) et blocage des autres formats. Or, il n'en est rien. C'est ouvert. C'est même très ouvert dans les formats. Compegps laisse le champ libre. Donc, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "aller voir ailleurs".

Mon espagnol est faible et j'ai aussi utilisé les tickets français mais j'ai la nette impression que les réponses sur le forum espagnol sont meilleures car en plus, il y a du dialogue. Le dialogue par ticket, bof et, surtout, cela profite à peu de monde.

La définition de modérateurs chez Compegps:
    (http://forum.twonav.com/faq.php?faq=...b3_mods_admins)
    Moderators oversee specific forums. They generally have the ability to edit and delete posts, move threads, and perform other actions. Becoming a moderator for a specific forum is usually rewarded to users who are particularly helpful and knowledgeable in the subject of the forum they are moderating.

Je ne pense pas avoir été (ou juste à la fin) présent sur le forum lorsque Florian y était.

Papaluna, si tu me lis, "je t'aime".

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Donc, en théorie, on peut très bien acheter Land et GPS chez eux, utiliser "nos" cartes numériques sans jamais en acheter une seule chez eux.
    Oui.

S'ils avaient voulu avoir l'exclusivité de la cartographie, c'était simple: le format propriétaire (d'autres l'ont fait)
    L'IGN - propriétaire de la cartographie 25K - l'a fait pendant un temps puis l'a abandonné. Et CompeGPS - revendeur de la cartographie 25K - aurait eu mauvaise grâce à le maintenir.

C'est ouvert. C'est même très ouvert dans les formats. Compegps laisse le champ libre.
    Ça, c'est beaucoup moins sûr : la protection de la propriété intellectuelle n'est pas une question de format.

Donc, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "aller voir ailleurs".
    Mais on peut. Ce que je conteste, c'est de faire de la pub sur un Forum CompeGPS pour un produit presque gratuit et "fabriqué" (comment ?) à partir des cartes IGN dont il a conservé les qualités et que CompeGPS vend par ailleurs. Mais bon, j'arrête là, la société CompeGPS n'a qu'à défendre elle-même ses intérêts.

j'ai la nette impression que les réponses sur le forum espagnol sont meilleures car en plus, il y a du dialogue.
    Ça me conforte dans l'idée que tous les Forums ne sont pas traités de la même façon.

Le dialogue par ticket, bof et, surtout, cela profite à peu de monde.
    Non si on prend le soin de partager ce qui peut intéresser la communauté.

Moderators oversee specific forums. They generally have the ability to edit and delete posts, move threads, and perform other actions. Becoming a moderator for a specific forum is usually rewarded to users who are particularly helpful and knowledgeable in the subject of the forum they are moderating.
    Hé bien je ne suis pas d'accord avec cette définition.

Bonne nuit.
    Última edición por Savignac; 20/11/2016 a las 23:26

Predeterminado

Bonjour à tous,

S'ils avaient voulu avoir l'exclusivité de la cartographie, c'était simple: le format propriétaire (d'autres l'ont fait)

L'IGN - propriétaire de la cartographie 25K - l'a fait pendant un temps puis l'a abandonné. Et CompeGPS - revendeur de la cartographie 25K - aurait eu mauvaise grâce à le maintenir.

Oui, c’était avant les Evadéo Médion. Je parlais du format, pas de la carto.

Et CompeGPS - revendeur de la cartographie 25K - aurait eu mauvaise grâce à le maintenir.

D’autres ne se sont pas gênés. Après les M3x20, Médion n’a pas maintenu le RTMAP et a fait le .country sur ses S3857 que l’on ne pouvait acheter que chez eux. Rien n’empêche de faire « son » format pour protectionnisme.

C'est ouvert. C'est même très ouvert dans les formats. Compegps laisse le champ libre.

Ça, c'est beaucoup moins sûr : la protection de la propriété intellectuelle n'est pas une question de format.

Compegps est ouvert aux autres formats. Et, ne semble pas avoir peur des formats concurrents. Ils doivent même travailler ensemble pour pouvoir proposer l’ouverture de formats Garmin, OZI, KML et tant d’autres….

Il y a une propriété intellectuelle, il y a aussi une propriété « dollars ». Et, là, en général, ça « bataille » Qu’IGN ignore le site que j’ai cité, j’en doute. Compegps, non plus, ne peux pas ignorer ce site. (voir le 09/04/2012 http://forum.twonav.com/threads/9142...ighlight=ricon (qui n’a fait aucune vague)). Et aucune action contre le site ? Ces 2 grands groupes (IGN, Compegps) se sont laissés spoliés….. S’il existe toujours, c’est qu’il y a une « subtilité légale » qui nous échappe.

Donc, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "aller voir ailleurs".

Mais on peut. Ce que je conteste, c'est de faire de la pub sur un Forum CompeGPS pour un produit presque gratuit et "fabriqué" (comment ?) à partir des cartes IGN dont il a conservé les qualités et que CompeGPS vend par ailleurs

Sur certains forums, la charte autorise les liens vers des sites marchands (ou assimilés) dans le cadre d’une réponse qui ne peux que passer par là…. Ce n’est pas pour faire de la PUB mais pour aider. Je n’ai pas fait de PUB. SNIF. J’ai juste voulu que Terebeu essaye Land à moindre frais. (D'ailleurs, ce serai bien de savoir si Terebeu a un GPS de la marque car, dans ce cas, il a surement des cartes et peut s'en servir dans Land) Mais je comprends mieux ce que tu veux dire.
    Le fait que l'on ne sache pas comment elles sont faites annule la concurrence. (et aussi 3.5 m/pixels VS 2.5 m/pixels pour les “légales“)

Le dialogue par ticket, bof et, surtout, cela profite à peu de monde.

Non si on prend le soin de partager ce qui peut intéresser la communauté.

OUI. C’est quand même plus confidentiel, il faut que quelqu’un pose une question, que celui qui a eu la réponse la voie et ai le temps de poster.
    Quand c’est dans le forum, la fonction recherche de mots clés permet un accès même aux personnes n’ayant pas de compte.
    Plein de personnes m'ont beaucoup appris de choses sur ce forum.

Hé bien je ne suis pas d'accord avec cette définition.

Hé bien, je vais te surprendre mais je suis totalement d’accord. Un SAV est fait par la société qui vend. Pas par des particuliers et s’il y a forum, il faut qu’un modo actif de la société soit présent.

Mais bon, j'arrête là, la société CompeGPS n'a qu'à défendre elle-même ses intérêts.

Je vais aussi essayer d’arrêter car cette « chamaillerie » m’ennuie fortement. J'en ai les doigts qui tremblent sur les touches...

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 21/11/2016 a las 17:08 Razón: Le fait que l'on ne sache pas comment elles sont faitest
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Non, non, il n'y a aucune compétition avec Stéphane que j'ai appris à connaître sur un autre Forum. Tout au plus, je l'espère, une certaine complémentarité dans la recherche de solutions.
    Salut tout le monde,

Effectivement, aucune compétition, que ce soit sur Amigos ou autre, mais effectivement, une certaine émulation (qui devrait être le leitmotiv de ce forum) sur chaque sujet sur le quel je découvre quelque chose ou aide quelqu'un

En effet, il est, de mon point de vue, gratifiant de tirer la recherche de solution (le débat) vers le haut, pour tenter de tirer le meilleur de nos dispositifs.
    Si quelqu'un propose une solution à un problème et que je vois de quoi il s'agit (je ne fais pas de géocaching, par exemple;-)) je teste la méthode, et si je trouve mieux ou plus pratique, j'ajoute la pierre à l'édifice.
    Compétition... ce mot peut être valable, mais avec pleins de guillemets, car de mon point de vue (notre? Dominique?) cela reste bon enfant et profitable.

Pour ce qui est du débat carte, j'ai utilisé quelques dalles du site espagnol dont il ne faut??? pas parler pour voir à quoi elle ressemblaient, mais ne me convenait pas, comme celle de Compe D'ailleurs, car le format RMAP n'est pas utilisable pour l'usage que j'en avais (ajout de couches de données)
    Je me suis donc tourné vers un un site en 4 lettres,hébergé par la poste pour télécharger (pas sûr de la légalité de la chose) les données raster dont j'avais besoin.

Pour info, il me semble que Florian est parti chez Magellan. Enfin je crois.

Cordialement,
    Amicalement,
    Fraternellement,
    Compétivement ( pour ceux qui veulent ;-) )

Stéphane

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo