Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: Manipulation de fichiers.DB par SQLitemanager. GPS Evado Mdion

Predeterminado Manipulation de fichiers.DB par SQLitemanager. GPS Evado Mdion

Bonjour tous,

Depuis un moment, j'ai acquis un M3220 (en plus de mon M3320).
    Les destinations favorites sont inscrites dans un fichier .DB que SQLitemanager peut manipuler. Je l'ai "pour essai" et, donc, ne voit que les 20 res entres et d'autres fonctions rduites. (en plus, c'est en Anglais)

Mon but serait d'ouvrir les .DB de chaque appareil qui ont des donnes diffrentes pour "fabriquer" un .DB regroupant les donnes de chaque appareil.

Si quelqu'un a une version enregistre, est-ce que je peux faire est cela ? Si oui, est-ce "simple" ?

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Si quelqu'un a une version enregistre, est-ce que je peux faire est cela ? Si oui, est-ce "simple" ?
    Dans les annes 2011-2012 j'avais un petit peu explorer la faon de travailler sur ces fichiers .db mais je n'arrive plus me rappeler ce que j'avais utilis comme logiciel. Il est presque certain que c'tait un logiciel freeware. J'avais expliqu un peu ce que j'avais fait sur feu le site Evadeiste (bien connu de Savignac et Stphane) mais comme il n'est plus en service impossible de retrouver les posts.
    Du peu que je me souvienne, il faut au moins avoir des notions de langage SQL pour faire les manips sur ces fichiers avec un logiciel quel qu'il soit et ce n'est donc pas un simple copier/coller qui peut tre utilis. Donc, a priori pas simple du tout.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonsoir Mr Burnet,

Quand vous dtes "forum vadiste", c'tait le forum initi par Mdion sur les M3x20 ou autre ?

Parce qu'on peut toujours avoir cela: http://www.forum-medion.fr/ qui est devenu http://community.medion.com/t5/Navig...iel/bd-p/FR401

Je suis pass dernirement sur un forum o il y avait quelques infos. C'est comme cela que je suis venu SQLitemanager (cit dans le post) qui a pu passer de freeware logiciel payant depuis... et a pu voluer considrablement en facilits.

J'ai quand mme russi ouvrir les fichiers et y voir des infos comme les coordonnes des lieux que j'ai pu noter. En dmarrant un M3320, j'ai cr manuellement un lieu favori par coordonnes, sauv le favori, ensuite j'ai passe le .db vers le M3220. Ca marche mais un peu fastidieux.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Quand vous dtes "forum vadiste", c'tait le forum initi par Mdion sur les M3x20 ou autre ?
    Pas du tout, ce forum Mdion je l'ai aussi bien frquent, mais celui dont je parle a t initi je pense (Savignac ou Stphane pourront confirmer) avec les premiers Evado IGN. Compltement inond de spams il tait devenu pratiquement impossible de le consulter et il a du fermer
    SQLitemanager (cit dans le post) qui a pu passer de freeware logiciel payant depuis... et a pu voluer considrablement en facilits.
    C'est peut tre possible, j'ai bien un peu cherch si je trouvais des traces sur mon PC, mais comme il est pass de Vista Windows 8 puis 10, il ne reste pas grand chose
    J'ai quand mme russi ouvrir les fichiers et y voir des infos comme les coordonnes des lieux que j'ai pu noter. En dmarrant un M3320, j'ai cr manuellement un lieu favori par coordonnes, sauv le favori, ensuite j'ai passe le .db vers le M3220. Ca marche mais un peu fastidieux
    Oui, on peut faire de petites choses la main, mais c'est effectivement fastidieux. Quand je parlais de langage SQL c'tait pour faire une extraction de donnes dans une base et la rinjecter dans l'autre. Comme en plus le langage SQL n'est pas procdural, ce n'est pas vident faire.

Cordialement

R. Burnet
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    celui dont je parle a t initi je pense (Savignac ou Stphane pourront confirmer) avec les premiers Evado IGN. Compltement inond de spams il tait devenu pratiquement impossible de le consulter et il a du fermer
    Je confirme.

Predeterminado

mais celui dont je parle a t initi je pense (Savignac ou Stphane pourront confirmer) avec les premiers Evado IGN. R. Burnet
    Bonjour tous,

OK, le forum vadiste est mort.

Sinon, j'ai retrouv cela: http://www.forum-medion.fr/viewtopic...ns.db&start=30

Il y a de bonnes infos mais la majeure partie transposition "V5 vers V6" ne me concerne pas vu que je reste en V5.
    Il faut que je me concentre sur la fonction Export/Import mais je n'ai pas retrouv le SQLmanager cit. (de toute faon, s'il existe toujours, il a d voluer fortement)

Pour info, le SQLite manager que j'ai install est : http://www.sqlabs.com/. Il y a la barrire de la langue...

Merci tous.
    Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

Il y a la barrire de la langue...
    Bonsoir,

Google ou Bing traduction peuvent tre d'une bonne aide pour dgrossir...
    Aprs, il y a le ttonnement.

C'est ainsi que j'ai dompt Global Mapper... avant la sortie d'une version en franais

Bonne continuation
    Stphane
    qui regrette un peu le forum Evadeiste tout de mme...

Smile

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Bonsoir Stphane,

Se taper la tte contre les murs, que de bien cela procure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................... quand on arrte.

Reverso est pas mal non plus... J'utilise, videmment, mais cela ralenti considrablement la lecture.

Du mme auteur que le SQLitemanager, il y a un SQLite sync qui permet de comparer 2 bases et de les synchoniser soit l'une vers l'autre ou inversement. Chaque logiciel 49 USD..... Le Sync ouvre mes bases mais renvoie un message d'erreur comme quoi je n'aurais pas le mme codage (UFT8 par ex) dans 2 endroits de la base et un message par base... Donc, je n'ai pas de comparaison, pas plus que de synchro...

L'import/export de SQLitemanager agit sur l'ensemble du fichier (rduit 20 lignes en mode dmo) et non sur une slection. Ensuite, suivant le format d'exportation choisi, on peut ouvrir un tableur et avoir les donnes bien ranges. Plus besoin de griffonner sur un bout de papier. Je pense aussi que l'on peut ajouter des donnes manquantes.
    L'essai avec 20 lignes max a t constructif pour moi car le M3220 tait quasiment vide. Je n'avais que quelques favoris. Maintenant que mes 2 bases sont identiques, ouvrir les 20 premires lignes n'a aucun intrt.

Je ne pense pas que cela vaille le coup que je continue la-dessus. Je n'ajoute pas des favoris tous les jours. Il suffit de dmarrer les 2 GPS, sur le plus jour, on cherche le favori ajouter sur l'autre, on voit soit l'adresse, soit les coordonnes et, sur l'autre, on fait nouveau favori et on entre les infos... Et je garde mes dollars pour acheter des cartes chez TN.

Merci de vos interventions.
    Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

mais celui dont je parle a t initi je pense (Savignac ou Stphane pourront confirmer) avec les premiers Evado IGN.
    Il ressemblait cela ?

http://www.evadeiste.fr/viewtopic.php?t=7485

Cordialement
    laurent

On peut accder certaines parties via la recherche d'un moteur WEB....
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Tout fait
    On peut accder certaines parties via la recherche d'un moteur WEB....
    C'est un truc auquel je n'avais pas pens, et ainsi j'ai pu retrouver le post que j'avais fait en octobre 2011, sous un autre pseudo. C'est donc bien le mme logiciel que j'avais utilis.

Pour la synchronisation des bases, il est possible que la structure des deux bases ne soient pas parfaitement identique, il suffit qu'il y ait un champ de plus ou de moins ou qu'il soit dclar comme type diffrent et cela peut coincer.

Cordialement

R. Burnet

Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo