Resultados 1 al 7 de 7

Tema: France Ortho Zones

Predeterminado France Ortho Zones

bonjour

suis pas sûr de poster au bon endroit ?
    c'est quoi une carte Ortho Zones ?
    quelles utilités par rapport à une IGN 1/25000 ?
    devant me déplacer avec mon Anima dans un secteur pas couvert par mes cartes IGN (10 départements acquis avec l'Anima)
    quelle carte vais-je avoir lors de son utilisation ?

merci

Predeterminado

Bonsoir pegase38

c'est quoi une carte Ortho Zones ?
    Ortho = Orthophotos = photos aériennes/satellite
    Zone = découpage regroupant plusieurs départements.

quelles utilités par rapport à une IGN 1/25000 ?
    Pas le même usage, ça dépend de ce que tu veux faire.

devant me déplacer avec mon Anima dans un secteur pas couvert par mes cartes IGN (10 départements acquis avec l'Anima) quelle carte vais-je avoir lors de son utilisation ?
    Ça dépend
    1/ de ce que tu as comme cartes embarquées,
    2/ quel profil tu utilises.

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Bonsoir pegase38

Ortho = Orthophotos = photos aériennes/satellite
    Zone = découpage regroupant plusieurs départements.

Pas le même usage, ça dépend de ce que tu veux faire.

Ça dépend
    1/ de ce que tu as comme cartes embarquées,
    2/ quel profil tu utilises.

Bonsoir

Pas le même usage, ça dépend de ce que tu veux faire ?
    randonnée

de ce que tu as comme cartes embarquées ?
    Scan100_3
    France_HighResolution

quel profil tu utilises ?
    randonnée

merci

Predeterminado

Bonsoir pegase38

Pas le même usage, ça dépend de ce que tu veux faire ?
    randonnée
    Pour la randonnée, il vaut sûrement mieux utiliser les dalles 25K. D'ailleurs je ne vois pas beaucoup d'usage ou les orthophotos sont préférables aux 25K sur un GPS de randonnée.

de ce que tu as comme cartes embarquées ?
    Scan100_3
    France_HighResolution
    Pas de carte vectorielle (vmap) genre TomTom ou OpenStreetMaps ?

quel profil tu utilises ?
    randonnée
    Alors, et si tu n'as pas modifié les réglages par défaut d'Autocarte, c'est FranceTopo.imp
    qui sera ouvert. Et si tu es dans une zone non couverte par des dalles 25K, l'affichage de la cartographie (raster) en fonction du zoom s'arrêtera à Scan100_3.

Última edición por Savignac; 27/11/2016 a las 10:34

Predeterminado

Bonsoir pegase38

Pour la randonnée, il vaut sûrement mieux utiliser les dalles 25K. D'ailleurs je ne vois pas beaucoup d'usage ou les orthophotos sont préférables aux 25K sur un GPS de randonnée.

Pas de carte vectorielle (vmap) genre TomTom ou OpenStreetMaps ?

Alors, et si tu n'as pas modifié les réglages par défaut d'Autocarte, c'est FranceTopo.imp
    qui sera ouvert. Et si tu es dans une zone non couverte par des dalles 25K, l'affichage de la cartographie (raster) en fonction du zoom s'arrêtera à Scan100_3.

bonjour

encore merci pour tous ces renseignements
    je découvre les différents formats de cartes
    je ne connaissais que les cartes IGN 1/25000

j'utilise aussi Visorando pour télécharger des circuits
    et sur l'utilisation pour mobile j'ai vu que l'on pouvait utiliser OpenStreetMaps randonnées

est-ce que je peux l'utiliser sur l'Anima ?
    où l'installer dans l'arborescence (maps je suppose) ?
    et où télécharger cette carte ?

merci

Predeterminado

Bonjour pegase38

je découvre les différents formats de cartes
    je ne connaissais que les cartes IGN 1/25000
    Scan100_3 est au 1/100.000ème. Tu dois également avoir Scan1000_6 (ou 4) qui est au 1/1.000.000ème.

j'utilise aussi Visorando pour télécharger des circuits et sur l'utilisation pour mobile j'ai vu que l'on pouvait utiliser OpenStreetMaps randonnées
    est-ce que je peux l'utiliser sur l'Anima ?
    Attention, qui dit application pour mobile dit connexion données mobiles, et donc peut-être utilisation de OpenStreetMap randonnées en ligne. Or je ne crois pas que cela soit possible sur un Anima.
    Cependant il me semble que l'utilisation de cartes récupérées sur le site openstreetmap.org est possible avec TwoNav, mais pas directement. Et je ne connais pas le processus pour faire d'une carte obtenue sur le site openstreetmap.org, une carte exploitable avec TwoNav ou Land.
    Par contre CompeGPS propose une cartographie OSM configurée pour être utilisée avec ses logiciels Land et TwoNav - donc avec ton Anima. Le prix - qui rémunère l'adaptation de la cartographie aux logiciels CompeGPS - est très minime, même si ce n'est pas totalement gratuit (alors que par principe les cartes OSM le sont) : 2€ pour la France entière, 10€ pour le Monde.

où l'installer dans l'arborescence (maps je suppose) ?
    Oui, dans "Maps". Attention, si c'est une carte OSM achetée sur le site CompeGPS, elle doit être accompagnée d'un fichier d'activation (.mkeyb)

et où télécharger cette carte ?
    Là : http://www.twonav.com/fr/cartes/openstreetmap pour les OSM CompeGPS. Pour les cartes OpenStreetMap "natives", je ne sais pas.
    Última edición por Savignac; 27/11/2016 a las 19:55

Predeterminado

Bonjour pegase38

Scan100_3 est au 1/100.000ème. Tu dois également avoir Scan1000_6 (ou 4) qui est au 1/1.000.000ème.

Attention, qui dit application pour mobile dit connexion données mobiles, et donc peut-être utilisation de OpenStreetMap randonnées en ligne. Or je ne crois pas que cela soit possible sur un Anima.
    Cependant il me semble que l'utilisation de cartes récupérées sur le site openstreetmap.org est possible avec TwoNav, mais pas directement. Et je ne connais pas le processus pour faire d'une carte obtenue sur le site openstreetmap.org, une carte exploitable avec TwoNav ou Land.
    Par contre CompeGPS propose une cartographie OSM configurée pour être utilisée avec ses logiciels Land et TwoNav - donc avec ton Anima. Le prix - qui rémunère l'adaptation de la cartographie aux logiciels CompeGPS - est très minime, même si ce n'est pas totalement gratuit (alors que par principe les cartes OSM le sont) : 2€ pour la France entière, 10€ pour le Monde.

Oui, dans "Maps". Attention, si c'est une carte OSM achetée sur le site CompeGPS, elle doit être accompagnée d'un fichier d'activation (.mkeyb)

Là : http://www.twonav.com/fr/cartes/openstreetmap pour les OSM CompeGPS. Pour les cartes OpenStreetMap "natives", je ne sais pas.
    bonsoir Savignac

j'utilise les traces Visorando avec des cartes IGN, donc pas besoin de connection, que n'a pas l'Anima
    en consultant mon compte "Maps in my Twonav"
    je me suis aperçu qu'une carte OSM était comprise
    dans la formule que j'ai payé avec mon Anima + 10 départements
    j'ai bien failli la racheter
    encore merci pour toutes ces informations

@+